C'est quoi ça ?

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

C'est quoi ça ?

Message par JUJU 37 »

Bon voilà j'ai regardé d'un peut plus près ma nouvelle voiture et j'ai deux questions.

Voici une photo de la boite à fusibles/relais :
Image

D'un peu plus près :
Image

J'attends votre avis SVP. Rien ne vous étonne :shock:

Sinon deuxième truc, j'ai ça dans le coffre :
Image

Image

C'est quoi :?:

Si vous voulez tout fonctionne mais c'est suprenant. Ah si l'éclairage de la plaque d'immatriculation ne fonctionne pas même avec des ampoules neuves :bizarre: .

Je veux bien des avis. MERCI.

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: C'est quoi ça ?

Message par MAGOLF »

Salut,

dans le coffre, je pense que c'une prise installée par l'ancien propriétaire qui alimentait ses enceinte de plage arrière. J'ai fait pareil sur la mienne pour l'enlever facilement si nécessaire.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: C'est quoi ça ?

Message par Xtof »

Si tu suis les fils qui partent du fusible, ils vont ou ? Ce ne serait pas un coupe circuit antivol ? :bizarre:

Avatar du membre
Okrasa82
Messages : 206
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 18:31

Re: C'est quoi ça ?

Message par Okrasa82 »

Bidouillage fusible jamais bon...après c'est personnel

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: C'est quoi ça ?

Message par JUJU 37 »

Bin oui c'est étrange, j'ai essayé de voir ou ça allait mais y'a tellement de fils que j'en ai perdu le fil.
Sinon le fusible 5 c'est normalement du 15A et là visiblement 5A :bizarre:
J'ai pas vue de coupe circuit, il y a eu une alarme à l'époque qui vraisemblablement a été retiré mais il y a encore des restes comme les capteurs volumétriques...

A suivre...

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: C'est quoi ça ?

Message par Bill Blue »

http://electricboy2.free.fr/

C'est dirait-on le fusible de pompe à essence, il a , à mon avis, prévu un shunt pour pouvoir alimenter la pompe et mesurer ses débits d'injecteur, si ça tombe, il a placé un petit interrupteur sous le capot, près du Kjet.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: C'est quoi ça ?

Message par JUJU 37 »

Merci pour le lien, tu crois qu'il y aurais un interrupteur vers le K-jet, je vais aller voir. DINGUE
Et si je retire ça pour mettre un fusible 15A comme d'origine :?:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: C'est quoi ça ?

Message par Bill Blue »

Essaie de voir où ça arrive, il a peut-être aussi branché la pompe différemment.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: C'est quoi ça ?

Message par Dom »

Sinon Juju, comme c'est une première main à priori, un p'tit coup de fil à l'ancien proprio pour avoir plus d'infos t'aiderait peut être :wink:

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: C'est quoi ça ?

Message par JUJU 37 »

Non c'est pas une première main, c'est une 3ème.

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: C'est quoi ça ?

Message par Dom »

Arf :D
Autant pour moi :oops: ........il faut dire aussi que Seb m'a induit en erreur :mrgeen:

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: C'est quoi ça ?

Message par JUJU 37 »

billb a écrit :http://electricboy2.free.fr/

C'est dirait-on le fusible de pompe à essence, il a , à mon avis, prévu un shunt pour pouvoir alimenter la pompe et mesurer ses débits d'injecteur, si ça tombe, il a placé un petit interrupteur sous le capot, près du Kjet.
Alors visiblement pas de petit interrupteur sous le capot :| . Rien n'on plus de visible sous la voiture (enfin vers la pompe à essence. Je sais juste que cette voiture a eu une alarme, quelle a été "désactivé". Il reste de visible les détecteurs volumétriques. Peut-être que cette alarme coupait par la même occasion l'arrivée d'essence :portnawak: .
Je vais essayer de prendre contact avec les anciens proprios.

A+

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: C'est quoi ça ?

Message par Xtof »

Dans tous les cas, le fusible semble shunté !! il serait, je pense, préférable de virer tout ça et de remettre un fusible... c'est quand même la pompe à essence et en cas de court-circuit, tu risque de voir partir en fumée ta nouvelle acquisition... :?

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: C'est quoi ça ?

Message par JUJU 37 »

Oui un peu de recherche côté électricité.
D'ailleurs ce soir j'ai regardé car les plaques minéralogiques ne s'éclairent pas. Alors je change les ampoules, toujours rien. Je me suis dit, sans doute un fil de coupé au niveau du hayon :( .
Avant je vais voir du côté de l'allumage de la boite à gants (je crois que c'est lié), zut pas d'ampoule, pas grave je prends le mutimètre et là rien pas de 12 V qui arrive !
Je vais voir la boite à fusible (n°20) et semble tout beau, par précaution je le change et là toujours rien.
Si je ne dit pas de bêtises l'éclairage plaque est associé à l'éclairage boite à gants. Donc si déjà rien arrive à la boite à gants forcement y'a un truc mais quoi :bizarre:

Je parts d'un truc tout bête (l'éclairage de la plaque minéralogique) et là c'est la BAZAR :triste:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: C'est quoi ça ?

Message par Dom »

Je ne sais pas si tu connais ces schémas de branchement .
Et sinon, ta GTI n'aurait pas eu par le passé une plaque inter feux avec le déplacement de la plaque d’immatriculation en bas de la jupe arrière, et donc de l'éclairage de plaque ?
Regardes voir s'il n'y aurait pas les anciens trous de fixation en bas de la jupe. Et teste ta prise supplémentaire dans le coffre, histoire de voir s'il n'y aurait pas du jus qui arrive lorsque tu allumes l'éclairage.

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: C'est quoi ça ?

Message par JUJU 37 »

J'ai pris un peu de temps ce WE et en regardant de plus prêt, quand je suis les deux fils noir (ceux qui sont soudés sur le fusible 5) et bien je tombe sur un fusible de 15A :D . Après ça part sur un "relais"...bon déjà c'est bien y'a un fusible.

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: C'est quoi ça ?

Message par VWsam59 »

JUJU 37 a écrit : D'ailleurs ce soir j'ai regardé car les plaques minéralogiques ne s'éclairent pas. Je me suis dit, sans doute un fil de coupé au niveau du hayon :(
99% de chances que ça soit ça . Declipse le soufflet en haut a gauche du haillon grand ouvert et regarde l'etat de tes fils ;)

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: C'est quoi ça ?

Message par Dom »

Juju........... as tu vérifié ce que je t'ai indiqué un peu plus haut ? :wink:

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: C'est quoi ça ?

Message par JUJU 37 »

Oui DOM vérif faite mais non c'est pas ça :mouais:

steffandevw
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 02:39
Localisation : touraine

Re: C'est quoi ça ?

Message par steffandevw »

Pour ton probléme d'éclairage de plaque , je suis presque sur que c'est ton faiseau qui est coupé dans le hayon .... :sage:

Répondre