Bonsoir à tous ,ma monture fait des siennes depuis quelques jours !!
il y a une dizaine de jours, je démarre nickel puis apres quelques kms , le moteur coupe (a-coups , pétarade à l'écchapement ) puis j'arrive à redémarrer sur deux fois 300 m puis plus rien donc remorquage et le lendemain changement de relais de pompe à essence , elle redémarre impeccable ; apres une vingtaine de kms , rebelote (mêmes symptomes ) donc 2 jours plus tard changement de pompe à essence ; redémarrage normal puis apres 40 KMS idem puis le moteur redémarre un peu plus tard nickel ; sachant que bougies (+fils) , filtre à essence sont neufs je pense à un probleme de bobine ,qu' en pensez vous ? j'attends impatiemment vos avis d'experts !!
merci d'avance
ps : la platine porte fusible a l'air assez récente
coupures moteur à répetition
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: coupures moteur à répetition
La platine porte fusible te semble récente ...
Regarde la fiche et l'état des contacts qui est derrière
Regarde la fiche et l'état des contacts qui est derrière

Tant que ça marche, touche à rien !
j'ai vérifié lors du changement du relais de pompe et tout semble normal
(j'en ai profité pour mettre un coup de "nettoyant contact" sur toute la connectique) mais je vais vérifier à nouveau
merci

merci
C'est un EG transistorisé ou à rupteurs ? si l'allumage est "electronique", ça peut aussi venir du module amplificateur (TSZ) plutôt que de la bobine.
bien vu
!! apparament mauvaise connection au niveau du module . Merci pour votre aide à tous les deux