Effectivement il avait le même mouvement quand il a peint les côtés extérieurs. La j ai lustré la ou il y avait de la buée c est bon c est homogène maintenant.
reste plus que le remontage. Je balancerai des nouvelles photos quand il fera un magnifique soleil
G1 1800 à nouveau sur les routes!
Re: Dernière ligne droite !!! DX 1800
J'attend avec impatience la suite !!
d'autant plus que j possède aussi une gti noire de fin 1983 qui doit sortir demain de chez le peintre ....
Je tourne en rond, en plus je ne peut pas remonter le moteur en attendant car la culasse est chez le rectifieur.... alors je check : demarreur, alternateur...
d'autant plus que j possède aussi une gti noire de fin 1983 qui doit sortir demain de chez le peintre ....
Je tourne en rond, en plus je ne peut pas remonter le moteur en attendant car la culasse est chez le rectifieur.... alors je check : demarreur, alternateur...
Re: Dernière ligne droite !!! DX 1800
salut !
je viens de finir deux trois trucs sur la GTI et voilà le résultat
))
j'ai passé 2 jours à monter le ciel de toit mais ça en valait le coup il n'y a pas un seul pli. Bon désolé pour la qualité mais je n'ai pas d'appareil photo

Il me manque:
les montants de pare brise
les monogrammes
les rétroviseurs
quelques joints de vitres avant
volant de G1
collage des bandeaux latéraux
refaire les jantes (soit elles soit les ATS Cup en 14 je mettrai). Il y encore un peu de travail mais le plus gros est terminé
je viens de finir deux trois trucs sur la GTI et voilà le résultat

j'ai passé 2 jours à monter le ciel de toit mais ça en valait le coup il n'y a pas un seul pli. Bon désolé pour la qualité mais je n'ai pas d'appareil photo

Il me manque:
les montants de pare brise
les monogrammes
les rétroviseurs
quelques joints de vitres avant
volant de G1
collage des bandeaux latéraux
refaire les jantes (soit elles soit les ATS Cup en 14 je mettrai). Il y encore un peu de travail mais le plus gros est terminé

Re: G1 1800 à nouveau sur les routes!
Sympa ta ptite Noire 

- Philippe
- Scotland 2023
Felicitations
Prends ton temps pour le reste, elle roule

Prends ton temps pour le reste, elle roule

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
oui surtout que la j'ai des petits problèmes
(( le buzzer à froid qui se déclenche à 3500Tr (bon je n'irai jamais à froid si haut mais c'était pour le test) et quelques soucis avec le cable compteur. j'ai acheté un câble de compteur chez mécatechnic et j'ai remis le pignon rouge d'entrainement. on voit bien que le cable tourne mais une fois fixé au compteur plus rien... j'ai du jeu dans le cable neuf donc j'ai commandé un pignon d'entrainement neuf pour voir si il y a du jeu.
Je crois que lorsque je met le cable dans le compteur ça pousse le cable dans la gaine et ça me descend le pignon trop bas dans la boite... en sortant le pignon j'ai bien vu qu il avait était rongé (un peu trop d'ailleurs).
On verra avec l'ensemble cable/pignon neuf.

Je crois que lorsque je met le cable dans le compteur ça pousse le cable dans la gaine et ça me descend le pignon trop bas dans la boite... en sortant le pignon j'ai bien vu qu il avait était rongé (un peu trop d'ailleurs).
On verra avec l'ensemble cable/pignon neuf.
Le carré du compteur est parfois capricieux et si il n'est pas exactement en place le cable se recule dans sa gaine.
C'est très agaçant.
Essaie de poser le câble sur le compteur, en tournant le pignon à la main le câble rentre comme papa dans maman.
Sutout ne pas mettre le câble en place avec la molette. On risque de déformer l'arrêt de gaine.
Ensuite serre la molette sur le compteur.
Pour ajuster le pignon pousse la voiture avec la 3 ou 4eme vitesse enclenchée.
Le pignon doit rentrer comme dans du beurre.
Voili voilou, Peut être que tu connaissais déjà ces petites astuces mais ces petites précautions évitent de détériorer la pièce.
JIDE
C'est très agaçant.
Essaie de poser le câble sur le compteur, en tournant le pignon à la main le câble rentre comme papa dans maman.
Sutout ne pas mettre le câble en place avec la molette. On risque de déformer l'arrêt de gaine.
Ensuite serre la molette sur le compteur.
Pour ajuster le pignon pousse la voiture avec la 3 ou 4eme vitesse enclenchée.
Le pignon doit rentrer comme dans du beurre.
Voili voilou, Peut être que tu connaissais déjà ces petites astuces mais ces petites précautions évitent de détériorer la pièce.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
merci JIDE cela confirme que ce câble n'est pas forcément une étape qui se fait dans les doigts dans le nez. moi ça tenait un moment avec des oscillations d'aiguilles puis plus rien 
je ferai tout ça donc. merci

je ferai tout ça donc. merci
Salut tom,
alors tu en est ou maintenant, elle roule cette gti !
alors tu en est ou maintenant, elle roule cette gti !