filtre à essence

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
JUJU 37

filtre à essence

Message par JUJU 37 »

Je souhaite changer mon filtre à essence sur mon EV. Mais j'ai un doute sur le modèle, car j'ai regardé sous la voiture il fait Ø80mm, long du corps ~130mm et long totale ~150mm.

Hors sur internet je trouve ça par exemple :
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 094688-9-p
soit une long de 176mm. Avec en plus des taraudages M14.
On dirait qu'il y a une pièce suplémentaire :bizarre:

Celui qui est actuellement en place ressemble plus à ça (qui est pour les 16S) :
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 094687-9-p

Vu qu'il n'est dispo qu'en commande chez les revendeurs faut pas que je me trompe.
Merci à vous d'éclairer ma lanterne.

Shinra

Re: filtre à essence

Message par Shinra »

perso je dirais que tu devrais plutôt avoir le premier modèle sur ta golf , mais je ne parle pas par expérience vu que j'ai le modèle avec les raccords différents sur ma 87 :lol:

Par contre, si tu veux faire un essai, suite à une erreur de commande de mon ancien fournisseur de pièces, j'ai justement un filtre neuf du premier type à la maison.

Si tu veux, je te l'expédie, tu testes et si c'est bon, tu le gardes pour pas grand chose :wink: (passe en mp pour plus d'infos)
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Personne d'autre pour m'éviter d'acheter le mauvais filtre :coucou:

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Bon voici ce que j'ai acheté comme filtre. Ce qui m'étonne c'est la pièce rapporté sur la droite (celle qui est bichromatée).

Image

Alors j'attends qu'il ne reste plus qu' 1/4 d'essence et je regarde de plus près. Mais je suis pas sur à 100% d'avoir le bon modéle car là j'ai deux taraudages M14 de part et d'autre :? .

Le soucis y'a plus de stock sur ses voitures tout est sur commande alors c'est pas toujours tip top.

Voili voilou.

gti30
membre du GGCC

Message par gti30 »

Perso je ne commande plus sur oscaro car entre le frais de port, le délais de livraison et le fait qu'ils se trompe souvent dans les envois de pièces...
Le mieux reste ton revendeur local ou VW. D'ailleurs est tu allés voir si il était encore dispo en concession?

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Mon filtre je l'ai acheté chez un revendeur de pièce type AD et pour eu c'est le bon mais il y a deux réf celui-que j'ai pris et celui qui n'a pas de pièce rapporté (celle qui est bichromaté).
Sinon non, j'ai pas demandé chez VW mais y'a plus grand chose maintenant pour les série 2. Cela fait 15 jours que j'attends un barillet de coffre car plus dispo donc faut voir en dispo national idem pour une biellette de boite...c'est un peu galère maintenant :?

gti30
membre du GGCC

Message par gti30 »

Tout dépend du magasinier...si c'est un jeune et qu'il n'a pas envie de chercher sur ETKA il te dira sans même chercher " plus dispo m'sieur"
Si t'as la chance d'avoir un gars avec de la bouteille il peu même te sortir la ref sans ouvrir tata kate. 8)

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Bon, pour info le filtre est monté. J'ai donc enlevé la pièce bichromaté qui était visé dessus. A quoi elle sert :portnawak: , visiblement à rien sur une Golf II "EV".
Voici la réf si ça intéresse quelqu'un : Man Filter WK 853/1

Voilà

Châtelain

Message par Châtelain »

ta pièce ne serait pas un clapet anti retour ?

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Peut-être :bizarre:

Répondre