Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Y'a de beaux passages dans ces vidéos !
Tes mains ne glissent pas sur le volant d'origine car même avec des gants le revêtement n'est pas très accrocheur
Une question par rapport à mes amortisseurs arrières :
Je trouvais l'arrière un peu haut donc j'ai descendu légèrement, seulement maintenant les ressorts son libres lorsque les roues arrières sont levées. C'est normal ? Est-ce-que le ressort risque de se mettre de travers lorsqu'une roue se repose après un virage ou une bosse ?
Oui sur des sommets en jump, probablement pas en courbe, cela dépend de combien de cm il est libre.
3 solutions: placer un câble entre ton train arr. et le chassis afin d'en limiter le débattement; trouver des coupelles de ressort (inférieure et supérieure) dont la partie guidage du ressort est plus haute, de façon à ce que le ressort n'en sorte pas; les fins ressorts "helper" qui demandent aussi à être guidés. .
Quelles références portent les ressorts arr? l'avant, c'est du 53 kg/cm (300 lbs/pce ) 10" de haut et 2.5" de diamètre.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Il n'y a pas beaucoup de jeu, moins d'1 cm donc peut être pas en courbe mais sur les sauts oui il y a un risque... Bon j'ai vu sur d'autres forums des gars qui ont le même problème et ca ne les gène pas. Je testerai dans un mois au rallye du sel...
Vous êtes plusieurs à me demander les réfs des ressorts mais je ne pense jamais à les noter. J'ai retrouvé cette photo :
Je n'ai pas beaucoup de temps pour venir ici en ce moment, je vous envoie juste quelques photos du rallye du Sel :
On a eu des gros soucis de train avant dans la première boucle, le garage m'avait mis du pincement au lieu d'ouverture... Du coup après une grosse frayeur dans une courbe à 160 on a tout remis à 0 à l'assistance et les boucles suivantes ont surtout servi à reprendre confiance dans la voiture... On fait des temps pas trop mauvais mais on aurait pu faire bien mieux !
On se rattrapera au Pays de Montbéliard fin Septembre !
On a eu des petits soucis avec les silent blocs de triangles pendant tout le rallye. Ils avaient déjà pris du jeu pendant les essais, là ils sont achevés... Je vais les remplacer par des articulations.
Et j'ai l'impression que les roulements de seconde sont foutus, il y avait comme quelque chose qui frottait dans la boîte dès que je mettais la 2. J'ai amené la boîte chez un pro, j'en saurai plus quand il l'aura ouverte. Par la même occasion il va me monter un pont plus court : de 3.67 aujourd'hui je pense mettre un 4.2 pour baisser la vmax de 170 à 150 environ...