Salut a tous,
La température d'huile m’inquiète, en permanence elle tourne vers les 120° et lors d’accélération elle a tendance a froller les 125°
La température d'eau est en dessous de la diode.
j'aurai voulu savoir que faire, d'ou pourrais venir le souci.
Je me demandais si il serai judicieux de remplacer la plaque sandwich water par une avec des sorties pour mettre un radiateur en façade.
Niveau huile, je tourne avec de la shell 10w40 semi synthèse.
si vous avez un piste.
cordialement
Juan
Température d'huile élevée.
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: Température d'huile élevée.
120°C c'est beaucoup, et ça devrait être normalement régulé par l'échangeur eau/huile sans avoir besoin d'un radiateur d'huile en plus.
Est-ce que tu te réfères au MFA pour avoir la température d'huile?
Peut être que tu as simplement un soucis de masse ou de sonde qui t'indique une température plus élevée qu'en réalité!
Est-ce que tu te réfères au MFA pour avoir la température d'huile?
Peut être que tu as simplement un soucis de masse ou de sonde qui t'indique une température plus élevée qu'en réalité!
In golf we trust!
- Kaderlechat
J'ai des symptômes assez comparable aux tiens : t° huile élevé & elle pétarade à la décélération ... 
Cependant mon moteur est dans son jus (>200 mkm) mais c'est un PB de 91.
L'allumage semblait correctement réglé, les premiers ratatouillages sont apparut après changement de la sonde cliquetis (non présent sur le K-jet ?!?)
Deuxième point après changement du calorstat, j'ai vu enfin la t° d'huile décollé et avec les t° ambiante actuelle, je tourne entre 110 & 120° (sans les dépasser) mais c'est de la 5W50, 100% synthèse. Pression & t° de l'huile sont surveillées aux mano ; Celle de l'eau est normale (rarement au delà du premier 1/3)

Cependant mon moteur est dans son jus (>200 mkm) mais c'est un PB de 91.
L'allumage semblait correctement réglé, les premiers ratatouillages sont apparut après changement de la sonde cliquetis (non présent sur le K-jet ?!?)
Deuxième point après changement du calorstat, j'ai vu enfin la t° d'huile décollé et avec les t° ambiante actuelle, je tourne entre 110 & 120° (sans les dépasser) mais c'est de la 5W50, 100% synthèse. Pression & t° de l'huile sont surveillées aux mano ; Celle de l'eau est normale (rarement au delà du premier 1/3)
"Difficile de ne pas se tromper"
Pour les données, je me réfère aux manomètres installé a bord.
ca ne se peut pas que le souci vienne de l'échangeur ?
mes pétarades sont venu du jour au lendemain et tout a été changé
ca ne se peut pas que le souci vienne de l'échangeur ?
mes pétarades sont venu du jour au lendemain et tout a été changé
J'ai changé le manomètre par un VDO pour essayer, il indique 100° en pic comparé aux 120°...
J'ai exactement pareil... On avait déjà eu cette discussion sur un post précédent, il ressortait que peut être nous utilisions avec Kaderlechat une huile trop fluide...
@ Kaderlechat : pas moyen de retrouver ce post, tu l'as quelquepart ?
A+
Manu
@ Kaderlechat : pas moyen de retrouver ce post, tu l'as quelquepart ?
A+
Manu
- Kaderlechat
C'était au niveau de ma présentation M. Manu @msobo
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 9&start=60
Depuis le retour en bretagne les températures sont redevenues "raisonnables" mais pour ce qui est de l'appoint
: la jauge est descendu au mini en moins de 2000 km !
Après une bonne inspection et un dégraissage avant le CT, mamie semble avoir quelques insuffisances au niveau du porte filtre (& certainement également joint spi de vilo qui aurait du être changer avec l'embrayage
), l'étanchéité du carter n'est pas non plus parfaite malgré le changement du joint
(reste à applique la méthode joint plus pate à joint avec séchage avant serrage)

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 9&start=60
Depuis le retour en bretagne les températures sont redevenues "raisonnables" mais pour ce qui est de l'appoint

Après une bonne inspection et un dégraissage avant le CT, mamie semble avoir quelques insuffisances au niveau du porte filtre (& certainement également joint spi de vilo qui aurait du être changer avec l'embrayage

"Difficile de ne pas se tromper"
ah oui merci, c'est ça sur ta présentation, je commence à paumer mes neuronnes...
Oui le porte filtre c'est merdique, sinon pour le carter tu verras le coup de la pâte à joint c'est redoutable.
A+
Manu
Oui le porte filtre c'est merdique, sinon pour le carter tu verras le coup de la pâte à joint c'est redoutable.
A+
Manu