Ca vaudrait le coup d'en ouvrir un autre dédié à cette histoire de clubs.
Tu peux toujours soumettre l'idée...
Par contre, ayant personnellement exposé mon point de vue...ce que j'aimerais, c'est avoir tes arguments en faveur de ce rapprochement avec un autre club.
Je ne suis absolument pas sectaire, et d'ailleurs je suis ravi de voir chaque jour de nouveaux membres se greffer à PGG....c'est quand même un peu aussi le sang neuf qui fait avancer les choses
Je ne doute pas un instant que les autres clubs soient composés d'une majorité de membres à la fois interessants et agréables à cotoyer...
....mais je crains que le côté convivial de PGG ne disparaisse, si demain par le jeu d'un rapprochement....nos effectifs sont doublés.
Un petit exemple pour étayer mon propos :
Il existe sur le plan national le Club Alpine de France ....universellement reconnu comme LA réfèrence des associations dédiées à l'Alpine et la Gordini.
mais concrètement.....les activités sont éparpillées au sein d'un tas de petits "sous-clubs Alpine régionaux" (rien que dans le 06, il y en a deux

)
Pourquoi ?......peut-être que les membres se regroupent par affinité, par situation géographique
....et tu retrouveras exactement le même organigramme dans le club Porsche, ou dans un Chapter Harley, ou tout autre regroupement de passionnés.
Donc à quoi celà servirait-il de grossir aujourd'hui.....si c'est pour demain constituer des "sous-clubs" ?