phil31 et sa gti 1600 81

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
tatane

Re: phil31 et sa gti 1600 81

Message par tatane »

c'est vrai que dans le monde de la collection, ce toit ouvrant verre est plutôt vu comme une verrue et l'auto perd en valeur... maintenant, c'était aussi un accessoire disponible à l'époque, même chez vw! De mon côté, ça ne me dérange pas s'il est bien étanche.
Si tu veux le boucher, je pense que c'est assez compliqué. Soit le reboucher avec de la tôle mais il sera très dure de ne pas voir la marque. Sinon, c'est le toit entier a changer...
j'ai la poupée d'ET dans ma Golf GTI

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Pour te répondre, j'en ai un sur ma Rabbit de marque Britax il me semble, donc la peur du collectionneur intégriste :lol:
Bah je le garde, je trouve qu'il ne fait pas trop moche et franchement j'aime bien rouler au soleil avec un peu d'air.

Après c'est une histoire de goût. Et franchement changer tout le pavillon pour ça, ça ne vallait pas le coup de mon point de vue. D'autant que le mien est étanche.

doudou 31

Message par doudou 31 »

salut phil31: bon courage pour la resto ,je vois quelle est en plain chantier

phil31

Message par phil31 »

Bon voila apres mure réflexion je garde le toit ouvrant en verre, j'ai quand meme du boulot car depuis le temp l'eau c'est infiltré et un gros travail a faire , c'est rouillé mais pas perforant; sinon ou je peut trouver des joints pour ce type de toit ,le mien ne prenait pas l'eau mais en prévision si je peut les changé je le fais.

gilles90

Message par gilles90 »

phil31 a écrit : le gti a un toit ouvrant en verre ,grande mode dans les années 80,.
Méa Culpa, c'est en partie de ma faute ! Dans les années 80, effectivement, on ne faisait pas de remises quand on vendait les autos, tout au plus cadeau d'un accessoire.

La radio ou le toit ouvrant ! Très en vogue à l'époque... On préservait la marge du service commercial, ça faisait du chiffre au magasin de pièces, et de la MO pour l'atelier... heureuse époque !

Et j'en ai offert de ces toits ! N'oublions pas que le Britax ou le Votex faisaient partie de la ligne d'accessoires VW !
Gilles

phil31

Message par phil31 »

Salut
Un peu de news.
La gti a été démonter dans les règles avant son départ pour une nouvelle robe noire

Le départ pour la carrosserie
Image

En attendant son retour je m'occupe a remettre l'interieur a neuf et une nouvelle teinte pour ses nouvelle roues.
Image
Image

phil31

Message par phil31 »

Salut
la suite des travaux
Le carrossier avance vite et bien
Image
Image
Bas de caisse apres :D
Image
et avant les travaux ::snif
Image
En attendant je m'occupe des sieges
Image

tatane

Message par tatane »

cool de voir que ça avance, il a l'air de bien bosser ton carrossier :up:
j'ai la poupée d'ET dans ma Golf GTI

Tony

Message par Tony »

Encore du gros boulot ! :o Vous êtes impressionnants les gars ! Profitez un peu de l'été (enfin ce qu'il en reste...) quand même :mrgeen:

phil31

Message par phil31 »

Et voila elle est fini :D
je la récupere dans la semaine et ensuite un petit peu de patience pour le remontage.
Image

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

:up: :bravo: :bravo:
Ça brille :mrgeen: Bon courage pour le remontage

LIONEL M

Message par LIONEL M »

:up: :bravo: :bravo:

Trés beau travail, maintenant vient le patient travail de remontage :D

Bon courage

phil31

Message par phil31 »

Le plus dur je pense va être de remettre le ciel de toit comme il faut , si certains on deja réaliser cette manœuvre je prend tout les conseils possible. :wink:

LIONEL M

Message par LIONEL M »

phil31 a écrit :Le plus dur je pense va être de remettre le ciel de toit comme il faut , si certains on deja réaliser cette manœuvre je prend tout les conseils possible. :wink:
Bonjour Phil,

Pour en avoir remonté plusieurs dont un avec un toit ouvrant d'origine, c'est un travail facile mais il faut être organisé et méticuleux. Le ciel doit se remonter dès le début, c'est plus facile pour travailler et remonter les joints. Un conseil : être accompagné par une ou plusieurs dames... ce travail s'apparente à de la couture et je sais que Madame, Maman, les tantes ... savent souvent bien faire.

Il faut déjà vérifier que les tiges en métal (appellées les baleines ne soient pas tordues), on les repose avec les petites encoches et on tend et là il faut des mains vers le hayon, le pare brise, les portes avants, les custodes, on colle les extrémités à la colle néoprène et je les maintiens avec des grosses pinces à linge pendant deux jours.
Les ciels abîmes par le ciel craquent au remontage.

Bon courage :|

cyril30130

Message par cyril30130 »

Bonjour, je suis un peu dans le même cas que toi sauf que ce n'est pas moi qui est démonté la voiture :roll:
J'ai hate de voir ce que vont donner tes jantes. Ta voiture est elle rabaissée?
Par contre, lionel pourais-tu m'expliquer exactement pour le ciel de toit (avec toit ouvrant tôle) à moins qu'un tuto existe déjà à ce sujet.
Nouveau dans l'univers golf gti

Répondre