Bonjour tout le monde,
J'ai depuis quelques temps une 1600 GTI que j'essaye de remettre sur nos routes.
Voilà, c'est un véhicule qui n'a pas tourné depuis de nombreuses années. Après remplacement du réservoir, pompe à essence (occasion GTI 79), pre-filtre, filtre, injecteurs... le moteur tourne tourne rond à chaud comme à froid.
Malheureusement les montés en régime sont bonne à froid mais beaucoup plus capricieuse à chaud. Le moteur monte à 3500tr/mn puis se met a saturer (comme une sorte de rupteur).
Dans un premiers temps j'ai pensé que cela venait de mon arrivé d'essence et de mon correcteur de réchauffage. Mais en essayant un autre correcteur c'était pire. Sa pourrai être une insuffisance d'essence ou d'allumage? Avez-vous une idée?
J'ai également une bobine d'allumage de GTI 79 que j'aimerai bien essayer. Sont-elles les mêmes que celle des GTI 82 avec module TSZ?
Merci pour votre coup de pouce.
Problème de monté en régime (28)
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: Problème de monté en régime (28)
Hello, en général, c'est le symptôme d'un soucis de pompe à essence (pas assez de pression)
Si tu peux essaie avec une autre pompe ou vérifie tes pressions d'injection.
Si tu peux essaie avec une autre pompe ou vérifie tes pressions d'injection.
In golf we trust!
Merci Ivan pour ton message et tes conseils.
J'ai acheté un bol graduer pour vérifier le débit de sortie de pompe et des injecteurs. Je vais faire le test et revenir vers vous.
J'ai également sortie la golf hier. Les montées en régime à chaud sont identique (à chaud, papillon ouvert à fond, monté en régime très saccadé), cependant quand j’accélère progressivement (pédale légèrement enfoncé, ouverture papillon plus faible, plateau distributeur moins levé, moins d'essence aux injecteurs) les montés sont bonnes (débit d'essence surement plus faible).
Dites moi si je me trompe mais je pense que mon correcteur de réchauffage ne doit pas fonctionner à chaud.
Je vais mesurer au voltmètre la tension d'arrivé sur le doseur à chaud. Peut-être que celui-ci ne fonctionne pas...?
Si vous avez des retours d’expérience n'hésitez pas à nous en faire part.
Merci,
Antoine
J'ai acheté un bol graduer pour vérifier le débit de sortie de pompe et des injecteurs. Je vais faire le test et revenir vers vous.
J'ai également sortie la golf hier. Les montées en régime à chaud sont identique (à chaud, papillon ouvert à fond, monté en régime très saccadé), cependant quand j’accélère progressivement (pédale légèrement enfoncé, ouverture papillon plus faible, plateau distributeur moins levé, moins d'essence aux injecteurs) les montés sont bonnes (débit d'essence surement plus faible).
Dites moi si je me trompe mais je pense que mon correcteur de réchauffage ne doit pas fonctionner à chaud.
Je vais mesurer au voltmètre la tension d'arrivé sur le doseur à chaud. Peut-être que celui-ci ne fonctionne pas...?
Si vous avez des retours d’expérience n'hésitez pas à nous en faire part.
Merci,
Antoine
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
En général, quand le régulateur de contre pression déconne, il laisse toujours passer la même pression (trop élevée) et ça se sent plutôt à froid.
Le fait qu'il soit alimenté permet de faire bouger le bilame, ce qui augmente la contre pression jusqu'à ça valeur nominale (vers 3.5/3.7 bars).
Plus que le débit aux injecteurs, je te conseille de prendre tes pressions d'injection (surtout la pression de pompe). Essaie de trouver qqun qui a un mano de pression spécifique, ou tu peux t'en fabriquer un.
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... hp?t=10985
Le fait qu'il soit alimenté permet de faire bouger le bilame, ce qui augmente la contre pression jusqu'à ça valeur nominale (vers 3.5/3.7 bars).
Plus que le débit aux injecteurs, je te conseille de prendre tes pressions d'injection (surtout la pression de pompe). Essaie de trouver qqun qui a un mano de pression spécifique, ou tu peux t'en fabriquer un.
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... hp?t=10985
In golf we trust!