GTI de 87 "EV"
Re: GTI de 87 "EV"
Pour info j'ai regardé sur les jantes et elles sont de 11/1995. Donc oui provenance Golf III. Par contre elles ont un ET45!
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: GTI de 87 "EV"
Donc rétrécissement des voies ou montage avec cales ?
Dans tout les cas c'est pas top ...

Dans tout les cas c'est pas top ...
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: GTI de 87 "EV"
Non pas de cales. Normalement c'est un ET de 38
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: GTI de 87 "EV"
Parfait l'ami! Perso,j'adore.
La voilà bien d'origine cette fois.
Cadeaux,extrait d'un essai d'époque à Monthléry (Auto Hebdo de mai 85):

A l'attaque!



La voilà bien d'origine cette fois.

Cadeaux,extrait d'un essai d'époque à Monthléry (Auto Hebdo de mai 85):

A l'attaque!



Modifié en dernier par SebLM le lun. 29 juil. 2013 13:36, modifié 1 fois.
Re: GTI de 87 "EV"
Merci pour le scan de l'essai d'époque 

Re: GTI de 87 "EV"
Edité: +1 photo.
Chouette n'est ce pas?
Chouette n'est ce pas?

- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: GTI de 87 "EV"
Elle est au top cette auto comme ça 

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Re: GTI de 87 "EV"
La conclusion d'Auto Hebdo c'est quoi?
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: GTI de 87 "EV"
Elle est superbe comme cela.
Félicitations
Félicitations

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: GTI de 87 "EV"
@ Philippe,le gros spoiler est apparu début 87.
@JUju: C'est un comparo contre les Kadett GSI,Corolla 16S et 205 GTI...qui l'emporte évidement.
En fait,comme dans la plupart des comparatifs de l'époque,la Golf 2 GTI souffre surtout de la comparaison avec
sa "regretée" devancière.
La conclusion d'Auto Hebdo:
"Ah,la Golf GTI a bien changé.De mon temps,c'était la référence...Même si extérieurement,la Golf ne provoque
plus l'enthousiasme,la petite allemande,qui a grossi,reste une voiture efficace avec laquelle on aime rouler.
Son comportement est très sain;elle se conduit presque facilement,sans fatigue et conserve une bonne adhérence
sur le mouillé. Sa suspension mériterait la palme du bon compromis pour les petites sportives.
Hélas,question prix,c'est une autre histoire...
Déjà moins attirante qu'une autre de l'extérieur (mais plus habitable),avec ses feux arrière placés très haut et sa
calandre plate,elle demande un effort financier.
C'est qu'on deviendrait original en roulant en Golf GTI!"
"Pour ceux qui roulent beaucoup,la VW est "la Rolls des GTI",machine à rouler,sûre et confortable,elle fait preuve
en outre d'un beau brio côté moteur"

@JUju: C'est un comparo contre les Kadett GSI,Corolla 16S et 205 GTI...qui l'emporte évidement.
En fait,comme dans la plupart des comparatifs de l'époque,la Golf 2 GTI souffre surtout de la comparaison avec
sa "regretée" devancière.
La conclusion d'Auto Hebdo:
"Ah,la Golf GTI a bien changé.De mon temps,c'était la référence...Même si extérieurement,la Golf ne provoque
plus l'enthousiasme,la petite allemande,qui a grossi,reste une voiture efficace avec laquelle on aime rouler.
Son comportement est très sain;elle se conduit presque facilement,sans fatigue et conserve une bonne adhérence
sur le mouillé. Sa suspension mériterait la palme du bon compromis pour les petites sportives.
Hélas,question prix,c'est une autre histoire...
Déjà moins attirante qu'une autre de l'extérieur (mais plus habitable),avec ses feux arrière placés très haut et sa
calandre plate,elle demande un effort financier.
C'est qu'on deviendrait original en roulant en Golf GTI!"
"Pour ceux qui roulent beaucoup,la VW est "la Rolls des GTI",machine à rouler,sûre et confortable,elle fait preuve
en outre d'un beau brio côté moteur"
Re: GTI de 87 "EV"
La conclusion d'Option Auto pour le même essai:
"Il fallait évoluer,elle a osé le faire;la Golf GTI est une voiture en pleine maturité.
Spacieuse,reposante,puissante et sobre,c'est la force tranquille,la valeur sûre avec laquelle on aime voyager.
Bref,prix et volume aidant,la page était tournée mais nostalgique ou récupération,voici la Golf qui soigne son look,
héritant de pneus taille basse et d'un échappement style "Abarth",gagnant en clinquant ce qu'elle perd en agrément.
Il est douteux que sa nouvelle clientelle l'apprécie..."
"Il fallait évoluer,elle a osé le faire;la Golf GTI est une voiture en pleine maturité.
Spacieuse,reposante,puissante et sobre,c'est la force tranquille,la valeur sûre avec laquelle on aime voyager.
Bref,prix et volume aidant,la page était tournée mais nostalgique ou récupération,voici la Golf qui soigne son look,
héritant de pneus taille basse et d'un échappement style "Abarth",gagnant en clinquant ce qu'elle perd en agrément.
Il est douteux que sa nouvelle clientelle l'apprécie..."
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: GTI de 87 "EV"
Où as-tu vu que j'ai écrit celaSebLM a écrit :@ Philippe,le gros spoiler est apparu début 87.![]()


En fait je suis parti de là:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=66
Evolutions 2/1985.
Mais j'avais toujours un doute.
Donc j'ai vérifié et ai édité avant ton post


Merci pour les photos et les conclusions

Que c'est beau avec les optiques jaunes

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: GTI de 87 "EV"
Pour les optiques jaunes il suffit de trouver des ampoules avec le globe jaune donc d'occas et le tour est joué 

- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: GTI de 87 "EV"
Merci Juju.
Pour les H4 j'ai ce qu'il faut.
Pour les LP, difficile de trouver des 84->87.
Pour y placer des globes jaunes, il faut qu'ils soient plus petits que les H4 il me semble.
Et en Belgique, pas facile à trouver vu que l'on a toujours rouler en phares blancs.
Pour les H4 j'ai ce qu'il faut.
Pour les LP, difficile de trouver des 84->87.
Pour y placer des globes jaunes, il faut qu'ils soient plus petits que les H4 il me semble.

Et en Belgique, pas facile à trouver vu que l'on a toujours rouler en phares blancs.

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
-
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 02:39
- Localisation : touraine
Re: GTI de 87 "EV"
L'année prochaine juju va a montlhéry avec son EV et il nous fait les méme attaques que dans 'Auto hébdo' .......





Re: GTI de 87 "EV"
Oh oui sur 3 roues!
Pour les LP jaunes,je fouine en casse de temps à autres au cas où,mais c'est de plus en plus dur à trouver!

Pour les LP jaunes,je fouine en casse de temps à autres au cas où,mais c'est de plus en plus dur à trouver!
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: GTI de 87 "EV"
Merci Seb!
Tant qu'à faire: Ca tient le parquet une GTI bien menée.
Bon, dans l'essai ils précisent quand même que les amortisseurs étaient morts.
C'était un comparatif anglais lors de la célébration des 25 ans de la GTI.
Tant qu'à faire: Ca tient le parquet une GTI bien menée.
Bon, dans l'essai ils précisent quand même que les amortisseurs étaient morts.
C'était un comparatif anglais lors de la célébration des 25 ans de la GTI.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: GTI de 87 "EV"
Roooh c'est limite le tonneau la! Même en attaquant sur circuit je suis jamais arrivé à ça!
Enfin si les amortos étaient morts...
Enfin si les amortos étaient morts...
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"