Vos voitures de rêve......
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Re: Vos voitures de rêve......
Oulah, il y a un connaisseur, effectivement elle a des ailes de 3l, ça se marie bien avec le chassis sport
Gilles
- joel
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Re: Vos voitures de rêve......
Connaisseur, connaisseur.......
disons que j'ai eu une 2.4 S de 1969....une 2.7 S de 1974.....et une 3.0 SC de 1980.
donc les petits pare-chocs.....les gros pare-chocs ailes étroites....et les gros pare-chocs ailes larges, çà m'est assez familier.
Après.....au delà de la Carrera 3.2.....j'ai déconnecté
et de très loin....la plus "joueuse", c'était la 2.4 S
disons que j'ai eu une 2.4 S de 1969....une 2.7 S de 1974.....et une 3.0 SC de 1980.
donc les petits pare-chocs.....les gros pare-chocs ailes étroites....et les gros pare-chocs ailes larges, çà m'est assez familier.
Après.....au delà de la Carrera 3.2.....j'ai déconnecté

et de très loin....la plus "joueuse", c'était la 2.4 S

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Vos voitures de rêve......
Merci pour la réponse Gilles
Comme beaucoup de candidats à l'achat je lorgne vers les SC, quoique on arrive à trouver des 964 dans les mêmes prix!
Mais les Type G je maîtrise pas trop, l'absence de galvanisation sur les modèles pré-76 me fait un peu peur, et les Carrera 3.0 affichent déjà des prix assez rondelets!
Enfin, trouver une auto comme la tienne relève de la gageure!

Comme beaucoup de candidats à l'achat je lorgne vers les SC, quoique on arrive à trouver des 964 dans les mêmes prix!

Mais les Type G je maîtrise pas trop, l'absence de galvanisation sur les modèles pré-76 me fait un peu peur, et les Carrera 3.0 affichent déjà des prix assez rondelets!
Enfin, trouver une auto comme la tienne relève de la gageure!
- joel
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Re: Vos voitures de rêve......
Quitte à t'offrir une Porsche.....je t'encourage à attendre quelques mois supplémentaires pour casser ta tirelire....et choisir directement une 964.
la différence de prix n'est pas considèrable....et là tu seras assuré d'avoir une caisser vierge de toute corrosion, une boîte de vitesse agréable (la G50)...et en prime, un 3.6 L absolument increvable
la différence de prix n'est pas considèrable....et là tu seras assuré d'avoir une caisser vierge de toute corrosion, une boîte de vitesse agréable (la G50)...et en prime, un 3.6 L absolument increvable

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- tooace
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Re: Vos voitures de rêve......
Quel beau garage Gilles
ça doit être un bonheur de mettre les pieds là dedans !!! La Porsche est vraiment belle et 175cv pour une ballade c'est largement suffisant, ça doit être excellent à conduire 


Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

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Re: Vos voitures de rêve......
Le problème c'est qu'il n'y a pas que le garage ! Il y a aussi la grange et une ancienne scierie... et c'est tout plein 

Gilles
- tooace
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Re: Vos voitures de rêve......
Je peux t'en garder quelques unes au chaud ^^
Nos Golf GTI c'est par ici
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Re: Vos voitures de rêve......
Bien évidemment, je suis complètement d'accord avec cet avisjoel a écrit :Quitte à t'offrir une Porsche.....je t'encourage à attendre quelques mois supplémentaires pour casser ta tirelire....et choisir directement une 964.
la différence de prix n'est pas considèrable....et là tu seras assuré d'avoir une caisser vierge de toute corrosion, une boîte de vitesse agréable (la G50)...et en prime, un 3.6 L absolument increvable

J'ai acheté la mienne en 2006, et depuis ce n'est que du bonheur !!!
C'est une C2 de 1991 avec un historique et un entretien au top.
Le son du Flat 6 est envoûtant, surtout avec un tube cup

Bref, je la conseille fortement !!!
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"
Re: Vos voitures de rêve......
cela signifie que s'il faut en acheter une, LA Porsche 911, il faut rechercher uniquement une 964 ?joel a écrit :Quitte à t'offrir une Porsche.....je t'encourage à attendre quelques mois supplémentaires pour casser ta tirelire....et choisir directement une 964.
la différence de prix n'est pas considèrable....et là tu seras assuré d'avoir une caisser vierge de toute corrosion, une boîte de vitesse agréable (la G50)...et en prime, un 3.6 L absolument increvable
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Vos voitures de rêve......
Pas uniquement la 964...
Mais par rapport aux 911 précédentes, c'est une auto moderne, avec un chauffage qui fonctionne, des épures de suspension efficaces, la direction assistée, l'ABS...
Mais c'est la dernière à arborer ce faciès de batracien et à contenir sa mécanique dans une caisse étroite.
La dernière "air cooled" est la 993 mais elle n'a plus la même physionomie!
Objectivement, la 993 est plus efficace en tous points de vue (des phares qui éclairent, des essuie-glaces qui essuient, une suspension multibras à l'arrière qui justifie la croupe large, une boite 6, un moteur plus puissant car libéré par des échappements plus volumineux et une admission étagée) mais la 964, c'est la dernière qui ressemble encore à la 911 originale!
Mais par rapport aux 911 précédentes, c'est une auto moderne, avec un chauffage qui fonctionne, des épures de suspension efficaces, la direction assistée, l'ABS...
Mais c'est la dernière à arborer ce faciès de batracien et à contenir sa mécanique dans une caisse étroite.
La dernière "air cooled" est la 993 mais elle n'a plus la même physionomie!
Objectivement, la 993 est plus efficace en tous points de vue (des phares qui éclairent, des essuie-glaces qui essuient, une suspension multibras à l'arrière qui justifie la croupe large, une boite 6, un moteur plus puissant car libéré par des échappements plus volumineux et une admission étagée) mais la 964, c'est la dernière qui ressemble encore à la 911 originale!
- andy
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Re: Vos voitures de rêve......
joel a écrit :Quitte à t'offrir une Porsche.....je t'encourage à attendre quelques mois supplémentaires pour casser ta tirelire....et choisir directement une 964.
la différence de prix n'est pas considèrable....et là tu seras assuré d'avoir une caisser vierge de toute corrosion, une boîte de vitesse agréable (la G50)...et en prime, un 3.6 L absolument increvable
Attention de bien choisir un modèle avec le collecteur d'admission en bakélite

car les premières 964 avec le collecteur d'admission en alu avaient de très gros problèmes de fiabilité !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- joel
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Re: Vos voitures de rêve......
Non, pas du toutcela signifie que s'il faut en acheter une, LA Porsche 911, il faut rechercher uniquement une 964 ?
les modèles antérieurs ont aussi leur charme......mais au niveau conduite (notamment pour la sélection de boîte)....la 964 est plus civilisée.
...toutes les 911 sont à priori des voitures fiables, mais il y a d'avantage de précautions à prendre pour l'achat d'une SC, ou d'une 2.7
- la corrosion, sur les modèles antérieurs à 76.....la traverse avant doit être particulièrement surveillée)
- l'étanchéité moteur
- l'état des échappements et échangeurs : si vous débarquez chez Midas pour remplacer un échappement de 911....vous obtiendrez immédiatement le statut de "client Gold".....parce qu'après vous, ils pourront fermer : leur chiffre mensuel sera assuré

- l'authenticité...plus la voiture est ancienne....plus le risque de bidouillage est présent : des 2.2 maquillées en 930 turbo....des 2.4 flat-nose....et évolution la plus commune, des 2.7 relookées en 964 (carrera 2 ou carrera 4).....y'en a des pages complètes dans Tops-Cars
et bien entendu....plus elles sont trafiquées....moins elles ont de valeur

Je dirai donc que trouver une 2.7 dans l'état dans lequel se trouve apparemment celle de Gilles (même si le galbe de ses ailes est postérieur à l'année du modèle)....c'est beaucoup plus compliqué, mais pas impossible.
A l'inverse....comme si elles concernaient une clientèle différente....les 964 sont beaucoup plus souvent dans leur état d'origine
les Carrera 3.0 oui, Garfield.....mais pas les 3.0 SCet les Carrera 3.0 affichent déjà des prix assez rondelets
un petit récap vite fait :
2.4 S.......190 cv.......en état collection, je dirais 30/35000 €
2.7 S.......175 cv.......on en trouve de très propres pour 15/18000 €
Carrera 2.7...210 cv....oubliez...vous allez chopper une migraine

Carrera 3.0...200 cv....comptez environ 25000 €
3.0 SC......204 cv.......probablement les plus accessibles
Carrera 3.2....231 cv...assez facile à trouver dans une tranche de prix raisonnable
964..........250 cv......environ 20 000 €
maintenant....pour les identifier au premier coup d'oeil (pour celles qui sont d'origine évidemment)
2.4....petits pare-chocs, grilles d'aération avant chromées
2.7 ...premiers gros pare-chocs...mais elles plates
carrera 2.7....petits ou gros pare-chocs (selon l'année), grilles et tours de portières noir mat ,ailes arrière élargies.
carrera 3.0...uniquement gros pare-chocs
3.0 SC et Carrera 3.2...gros pare-chocs grosses ailes....très difficile de différencier les deux
964....boucliers plus enveloppants
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
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- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Vos voitures de rêve......
Je partage l'analyse de Garfield sur la 964
elle est plus moderne, plus agréable à conduire, plus ergonomique.....
la différence entre les sensations ressenties dans une 2.7, et dans une 964.....c'est un peu comparable à celle entre une 1600 boîte 4....et une Edition One.
la 964 présente l'intérêt de rappeler de façon très fidéle le look légendaire de la 911.....mais là encore, il faut relativiser : il y a 35 ans, quand Porsche a affublé les premières 2.7 de leurs boucliers destinés au marché américain....les puristes ont crié au scandale
Pour moi....mais c'est un avis tout à fait personnel : la plus belle à ce jour reste la 993
(place qu'elle se partage avec la 930 turbo)
elle est plus moderne, plus agréable à conduire, plus ergonomique.....
la différence entre les sensations ressenties dans une 2.7, et dans une 964.....c'est un peu comparable à celle entre une 1600 boîte 4....et une Edition One.
la 964 présente l'intérêt de rappeler de façon très fidéle le look légendaire de la 911.....mais là encore, il faut relativiser : il y a 35 ans, quand Porsche a affublé les premières 2.7 de leurs boucliers destinés au marché américain....les puristes ont crié au scandale


Pour moi....mais c'est un avis tout à fait personnel : la plus belle à ce jour reste la 993


J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Vos voitures de rêve......
pas évident d'en préférer une sur le plan esthétique, j'aime bien le coté plus ancien de la 964
964 :

993 :


964 :

993 :

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Vos voitures de rêve......
c'est quoi l'option X51 ?
ça augmente la puissance mais comment ?

ça augmente la puissance mais comment ?

Tant que ça marche, touche à rien !
- joel
- Blonde niçoise
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- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
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Re: Vos voitures de rêve......
Alors là
mes connaissances en Porsche s'arrêtent aux années 80/85.....l'option X51 concernent les versions plus modernes
et les Porsche modernes.......je me contente de baver...à l'occasion d'éprouver une petite érection
...mais çà dépasse mon budget 


mes connaissances en Porsche s'arrêtent aux années 80/85.....l'option X51 concernent les versions plus modernes
et les Porsche modernes.......je me contente de baver...à l'occasion d'éprouver une petite érection



J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Vos voitures de rêve......
j'ai enfin trouvé
http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet12.htmLa 993 se décline tout d'abord en deux catégories: le coupé et le cabriolet, qui existent toutes les deux en carrera 2 ou en carrera 4 (2 ou 4 roues motrices pour les néophytes) en version 272ch mais il était possible de placer l'option X51 qui permettait de les faire passer d'un moteur 3.6l 272ch à un moteur 3.8l de 285ch grâce à l'adoption du variocam et bien entendu une augmentation de la cylindrée.
Tant que ça marche, touche à rien !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
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Re: Vos voitures de rêve......
bah j'aurai au moins appris çà aujourd'hui
ceci dit, le variocam......quezaquo ?????

ceci dit, le variocam......quezaquo ?????


J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Vos voitures de rêve......
distribution variable

http://www.automobile-sportive.com/tech ... bution.phpPorsche VarioCam Plus :
Le système VarioCam Plus de Porsche associe le calage variable des arbres à cames d'admission et la levée variable des soupapes d'admission. Le dispositif de levée variable des soupapes d'admission se distingue par deux poussoirs à coupelle placés l'un dans l'autre du côté admission du moteur et actionnés par deux cames de profils différents sur l'arbre à cames d'admission.
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Vos voitures de rêve......
Oui, l'option X51, c'est un kit chemises - pistons - culasses de 102 mm d'alésage (au lieu de 100 pour le 3,6) généralement pas monté en usine mais en atelier avant livraison de l'auto!
Ce qui explique sa rareté.
Il existe aussi de très rares 3,0 SC munies d'un "kit cylindrée" de 3,2l, pas repérables par leur numéro de série mais par une frappe à froid sur le bloc moteur!
La 964 traine une sale réputation de mauvaise fiabilité: rupture de l'entrainement du double allumeur susceptible de percer les pistons, rupture du volant moteur bi masse, rupture du mécanisme d'embrayage, soucis d'étanchéité moteur...
La 959 avait accaparé beaucoup des ressources de Porsche et la 964 a souffert d'un défaut de mise au point, ce qui est quand même un cas unique dans l'histoire de Porsche!
Mais comme dit plus haut, les défauts ont été corrigés par le SAV sur les voitures déjà en circulation, et éradiqués en production à partir de 91
Le must de la série: la Carrera RS, une Cup homologuée pour la route!


Ce qui explique sa rareté.
Il existe aussi de très rares 3,0 SC munies d'un "kit cylindrée" de 3,2l, pas repérables par leur numéro de série mais par une frappe à froid sur le bloc moteur!
La 964 traine une sale réputation de mauvaise fiabilité: rupture de l'entrainement du double allumeur susceptible de percer les pistons, rupture du volant moteur bi masse, rupture du mécanisme d'embrayage, soucis d'étanchéité moteur...
La 959 avait accaparé beaucoup des ressources de Porsche et la 964 a souffert d'un défaut de mise au point, ce qui est quand même un cas unique dans l'histoire de Porsche!
Mais comme dit plus haut, les défauts ont été corrigés par le SAV sur les voitures déjà en circulation, et éradiqués en production à partir de 91

Le must de la série: la Carrera RS, une Cup homologuée pour la route!

