Présentation MM en gti 16
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: Présentation MM en gti 16
Bon, rendez vous avec l'expert Mercredi...
Sinon la Golf deconne encore un peu. Au démarrage elle me fait comme si elle avait plus de batterie puis elle demarre. A chaud comme à froid...
J'ai fait une recherche sur le forum, j'ai lu des problèmes possible de masse au démarreur ou batterie. Aucun problème la dessus au demeurant.
La batterie est neuve. En gros elle démarre pas au premier tour de clé.
Est ce que ça peut venir de l'allumage?
Sinon la Golf deconne encore un peu. Au démarrage elle me fait comme si elle avait plus de batterie puis elle demarre. A chaud comme à froid...
J'ai fait une recherche sur le forum, j'ai lu des problèmes possible de masse au démarreur ou batterie. Aucun problème la dessus au demeurant.
La batterie est neuve. En gros elle démarre pas au premier tour de clé.
Est ce que ça peut venir de l'allumage?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: Présentation MM en gti 16
J'ai eu ça avec ma G3... c'était le contacteur de neiman... il y a des test à ce sujet à faire mais j'ai jamais compris l'histoire du klaxon...donc moi j'ai ma métode... à chaud ou à froid tu démarres en poussant et en seconde... si ça marche tu écartes d'autres soucis liés à l'allumage et tu commences à regarder plus près ton démarreur et contacteur.
Même si tu l'as déjà fais... revérifie tes cosses de batteries: mal serrées, ça donne les symptômes que tu décris. Je dirais même que la tresse de mise à la masse est probablement en cause. Oxydation entre la tresse et la carrosserie par exemple.
Pour le contacteur soit tu fais le test du gros tournevis sur le + de la batterie et sur la cosse de l'excitateur du démarreur (tu sauras pas la même occasion si ça vient de ton démarreur ou du lanceur) ou alors t'as un neiman + contacteur en rabe pour simplement te brancher à ton faisceau et voir direct si ça vient de là...
Mais comme tout il faut aller à tâtons et éliminer les causes les unes après les autres...
Même si tu l'as déjà fais... revérifie tes cosses de batteries: mal serrées, ça donne les symptômes que tu décris. Je dirais même que la tresse de mise à la masse est probablement en cause. Oxydation entre la tresse et la carrosserie par exemple.
Pour le contacteur soit tu fais le test du gros tournevis sur le + de la batterie et sur la cosse de l'excitateur du démarreur (tu sauras pas la même occasion si ça vient de ton démarreur ou du lanceur) ou alors t'as un neiman + contacteur en rabe pour simplement te brancher à ton faisceau et voir direct si ça vient de là...
Mais comme tout il faut aller à tâtons et éliminer les causes les unes après les autres...
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: Présentation MM en gti 16
Je pense que mon auto a besoin d'une sacré refection, plus je roule avec 
Merci en tout cas pour les idées. Je pense plutôt à un problème de tresse quand même.

Merci en tout cas pour les idées. Je pense plutôt à un problème de tresse quand même.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: Présentation MM en gti 16
Pour nettoyer tout ça...Brosse métallique?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Présentation MM en gti 16
J'ai pas essayé pour la tresse mais sur les flasques de disque AR :
Plutot que l'électrolyse, j'ai enlevé l'oxydation des pièces en les trempant dans du vinaigre pendant quelques jours. C'est un peu plus long mais ça fonctionne pas mal
Plutot que l'électrolyse, j'ai enlevé l'oxydation des pièces en les trempant dans du vinaigre pendant quelques jours. C'est un peu plus long mais ça fonctionne pas mal

"Difficile de ne pas se tromper"
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: Présentation MM en gti 16
Un petit premier essai avec une bombe de nettoyeur contact peut déjà donner très rapidement des signes d'amélioration...
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: Présentation MM en gti 16
Merci pour les idées 

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: Présentation MM en gti 16
La grèle étant passée par là...
Il est possible que la GTI ai une peinture complète.
Réponse Lundi mais c'est bien partit
Il est possible que la GTI ai une peinture complète.
Réponse Lundi mais c'est bien partit

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: Présentation MM en gti 16
Je n'avais jamais pris le temps de lire ton post. Cet affront est désormais lavé ! La voiture est sympa et puis c'est chouette ces petites courses de côte, ça donne envie.
Quand je lisais tes soucis avec tes voitures je me suis tout de suite reconnu à travers toi. Entre mas...passionnés on doit se serrer les coudes !


Quand je lisais tes soucis avec tes voitures je me suis tout de suite reconnu à travers toi. Entre mas...passionnés on doit se serrer les coudes !


"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Présentation MM en gti 16
Salut,
Aah la grêle une vraie plaie !
, la derniere fois je suis sorti sous le debut de l'orage avec une plaque d'aglo pour me protéger la tête, il tombait déjà des billes, pour foncer mettre la golf a l'abri. 5 min plus tard, les billes sont devenus des oeufs de poule et là bonjour les carrosseries, les bagnoles des tontons étaient complétement cabossées, résultats la vieille à la casse (coup classique plus de frais que la valeur du véhicule) et la neuve une facture démente ! Quand au vaches dans les champs en train de se faire caillasser sans pouvoir se mettre à l'abri, je vous raconte pas...
Pas trop bosselée la tienne ?
Pour ton problème de démarrage je pencherais bien également du côté du neiman, mais regarde aussi les cosses du côté de la bobine électronique, j'ai déjà eu le coup...
Bon il est reparti ce V8 ? Pour ma part j'ai fais qulelques 1500 bornes avec le 3L5V6, que du bon.
A+
Aah la grêle une vraie plaie !

Pas trop bosselée la tienne ?
Pour ton problème de démarrage je pencherais bien également du côté du neiman, mais regarde aussi les cosses du côté de la bobine électronique, j'ai déjà eu le coup...
Bon il est reparti ce V8 ? Pour ma part j'ai fais qulelques 1500 bornes avec le 3L5V6, que du bon.
A+
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: Présentation MM en gti 16
Merci à tous pour les coms
La grêle ici c'est assez rare. La j'ai la voiture a ma femme qui a prit et la Golf c'est le capot, aile, toit et coffre
Demain je vois avec le carrossier pour voir combien je rajoute pour faire toute l'auto.
Pour le V8 du coup je roule avec. Ca marche bien, même à l'éthanol. Mais je garderai la Golf pour le week et la remplacante (mk3 tdi) pour la semaine.
Je veux pas bousiller la mk2 si elle est repeinte.
Et merci à Francky aussi
Les courses de côte j'ai un peu arrêté du aux finances de l'été...

La grêle ici c'est assez rare. La j'ai la voiture a ma femme qui a prit et la Golf c'est le capot, aile, toit et coffre

Demain je vois avec le carrossier pour voir combien je rajoute pour faire toute l'auto.
Pour le V8 du coup je roule avec. Ca marche bien, même à l'éthanol. Mais je garderai la Golf pour le week et la remplacante (mk3 tdi) pour la semaine.
Je veux pas bousiller la mk2 si elle est repeinte.
Et merci à Francky aussi

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: Présentation MM en gti 16
En avant pour la complète! Je vous mettrais des photos dès que je vais voir ou ça en est! 

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Re: Présentation MM en gti 16
Salut,
Bonne nouvelle !
Ca m'intéresse (j'ai toujours pas de news du carrossier
pour la mienne...), pour info cela revient a combien, tout compris, au total ?
Merci,
A +
Manu
Ps : par mp si tu prefères
Bonne nouvelle !

Ca m'intéresse (j'ai toujours pas de news du carrossier

Merci,
A +
Manu
Ps : par mp si tu prefères
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: Présentation MM en gti 16
Je te dis ça par MP oui 
Sinon il me restera à changer les poussoirs et le joint spi d'AAC et ça sera niquel. J'ai jamais reçu non plus la durite de reniflard...
Faudrait que je change aussi les 4 pneus. Bref encore du boulot mais elle finira propre!

Sinon il me restera à changer les poussoirs et le joint spi d'AAC et ça sera niquel. J'ai jamais reçu non plus la durite de reniflard...

Faudrait que je change aussi les 4 pneus. Bref encore du boulot mais elle finira propre!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Présentation MM en gti 16
Michel Montana a écrit :En avant pour la complète!



Orange à pailettes ou vert fluo ?


"Difficile de ne pas se tromper"
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: Présentation MM en gti 16
Non non quand même...
Metal Flake comme un Manx bien sur!!
Metal Flake comme un Manx bien sur!!

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Présentation MM en gti 16
Manx: Monsieur a du goût...
humm!
Pas glop la grêle cette année.. mes parents en repartant de Valensole -> parebrise peté et plus de 250 impacts..
dans le bordelais aussi c'est à pleurer..
triste climat...

Pas glop la grêle cette année.. mes parents en repartant de Valensole -> parebrise peté et plus de 250 impacts..
dans le bordelais aussi c'est à pleurer..

triste climat...
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: Présentation MM en gti 16
J'avoue qu'il y a plusieurs endroits qui ont bien dérouillé!
Ici ce fût très localisé.
La Golf est en appret si je dis pas de bétises. Encore une semaine ou 10 jrs je pense.
Pour le Manx oui
un ami à moi en a acheté un il y a peu, rapatrié de Californie.
Ici ce fût très localisé.
La Golf est en appret si je dis pas de bétises. Encore une semaine ou 10 jrs je pense.
Pour le Manx oui

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"