Par curiosité, je suis allé voir la mienne... histoire de jouer aux 7 différences, j'en ai déjà trouvé 5 !
1- ma plaque est noire (annonce : reflet brun/marron)
2 - je n'ai pas la deuxième ligne (annonce : ABE Nr 9138/2, je pense que c'est un N° d'homologation allemand)
3 - mon premier chiffre de masse est 1280 (annonce : je lis une fin en 30)
4 - mon troisième chiffre de masse est 1 - 0690 (annonce : la centaine n'est pas 6, mais on devine 7)
5 - mon quatrième chiffre de masse est 2 - 0610 (annonce : 2 - 0620).
Donc, deux questions se posent.
Pourquoi un numéro d'homologation ?
Pourquoi des masses différentes pour un modèle identique ? Sachant que les masses sont enregistrées lors de l'homologation du véhicule avant sa commercialisation, alors des masses différentes = une homologation différente... ce qui est étonnant pour une série limitée de 1300 véhicules réservés au marché français !
Mon hypothèse : ce n'est peut-être pas une Oettinger "originale", mais une GTI modifiée officiellement (remotorisée) par Oettinger ? Première immat' allemande ou suisse ??
Si les autres possesseurs d'Oet' pouvaient nous donner aussi les éléments de leur plaque, on pourrait comparer
Accessoirement, sous le sigle VW, j'ai le numéro 1381 (annonce : 1486), mais Bruno Carteret avait suspecté une corrélation avec le N° de série et/ou le N° de moteur/culasse...