Bonjour,
Après une très longue absence, me voici de retour sur le forum, je me re présente pour les nouveaux;
bbt, bientôt 42 ans, à vécu depuis l'âge de 11ans avec la golf d'abord en finition GL puis en golf GTI série 2 de mon père.
Ayant utilisé au quotidien des GTI séries 1 et2, je retrouve après une longue pause les joies de la simplicité et conception intelligente de VW ( à l'exception de la rallye)
Je constate que les pièces de nos autos deviennent un casses tête à trouver, soit plus dispo en concession, soit à prix d'or chez les revendeurs....... et le propriétaire de la golf à change; hier voiture de xxxxx mains souvent tunees avec une image de voiture de cités, aujourd'hui voiture que l'on recherche pour sa ligne et son côté petite sportive, mère de toute une lignée de GTI's.
Je sors peu à peu une golf GTI Trophée bleue hélios d'une longue léthargie, suivra la rallye et une golf achetée en 2002 sur l'ancien forum qui a servie pour illustrer les équipements de la 16s Oettinger.
Bon été à tous et au plaisir de vous lire,
bbt
Retour sur le forum
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: Retour sur le forum
Salut! content de te retrouver sur le forum!
Bon courage pour la remise en route
Bon courage pour la remise en route

In golf we trust!
- andy
- GB 2017
Re-bienvenue !bbt a écrit : Ayant utilisé au quotidien des GTI séries 1 et2, je retrouve après une longue pause les joies de la simplicité et conception intelligente de VW ( à l'exception de la rallye)
bbt

Concernant la conception inintelligente de la Golf Rallye ... Oui et Non !
Elle a été conçue sur base de la G60 (avec cylindrée réduite pour rester dans la classe des moins de 3 litres). Elle a du être fabriquée à 4000 exemplaires pour son homologation en Groupe A.
A l'époque la LANCIA INTEGRALE HF dominait le Groupe A. VW MOTORSPORT sortait de deux années où ils ont été CHAMPIONS DU MONDE du Groupe A (1986 et 1987) avec la Golf 16 soupapes et ils se sont un peu endormis sous leurs lauriers !

Peter ROSORIUS (patron de VW MOTORSPORT) a eu la fabuleuse idée de coupler le moteur 16V avec le G60 et il a créé la fabuleuse LIMITED (210 CV) à 71 exemplaires. (Malheureusement celle-ci était horriblement chère !

Ce que peu de de personnes savent, c'est que également 12 exemplaires de la Golf RALLYE ont été fabriqués avec le moteur de la LIMITED. Cete voiture était (à l'époque) fabuleuse !

Peter ROSORIUS a proposé à la Direction de VW de l'engager en Rallye .... mais ce fût un refus !

Donc ... oui la Rallye n'a pas été conçue à la base de manière intelligente. Elle aurait du être conçue directement avec le 16 soupapes LIMITED et probablement que... l'histoire eut été autre !!!

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Salut bbt
Même si elle a fait couler beaucoup d'encre (j'en ai vendu neuves à l'époque) les Rallye en bon état, et surtout en configuraton d'origine deviennent rares.
C'est une voiture de connaisseurs. Excellent choix
Je n'en vois pas beaucoup sur ce forum.
Les modérateurs pourraient-ils me dire si elle entre dans la famille GTI ou si elle est considérée à part.
Ta bleu helios c'est une Trophy suisse ?
Amitiés
JIDE

Même si elle a fait couler beaucoup d'encre (j'en ai vendu neuves à l'époque) les Rallye en bon état, et surtout en configuraton d'origine deviennent rares.
C'est une voiture de connaisseurs. Excellent choix

Je n'en vois pas beaucoup sur ce forum.
Les modérateurs pourraient-ils me dire si elle entre dans la famille GTI ou si elle est considérée à part.
Ta bleu helios c'est une Trophy suisse ?
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Salut Jide, sur la page d'accueil de passiongolfgti, tu trouveras la présentation de la Golf G60 et de la Golf Rallye... donc... 

In golf we trust!
Salut jide,
Exact, j'ai acheté la Trpohee à Zurich au début des années 2000 à Zurich a la fille du premier propriétaire avec163'000 kil et déjà à l'époque, c'était difficile de dénicher une Trpohee bleue hélios.......... Surtout jamais bidouillée avec historique
La Rallye achetée achetée aussi sur le sol helvétique avec 102 000 kil avec son historique complet quand personne n'en voulait.......
La Oettinger 2000e/16V achetée en 2002 en 1ere main grâce à ce site quand le kilométrage astronomique (350 000 kil) faisait fuir beaucoup d'entre nous...... J'en profite pour demander aux hauts savoyards si ils connaissent un carrosier digne de ce nom pour restauration de l'Oettinger.
Passion quand tu nous tiens!
Exact, j'ai acheté la Trpohee à Zurich au début des années 2000 à Zurich a la fille du premier propriétaire avec163'000 kil et déjà à l'époque, c'était difficile de dénicher une Trpohee bleue hélios.......... Surtout jamais bidouillée avec historique
La Rallye achetée achetée aussi sur le sol helvétique avec 102 000 kil avec son historique complet quand personne n'en voulait.......
La Oettinger 2000e/16V achetée en 2002 en 1ere main grâce à ce site quand le kilométrage astronomique (350 000 kil) faisait fuir beaucoup d'entre nous...... J'en profite pour demander aux hauts savoyards si ils connaissent un carrosier digne de ce nom pour restauration de l'Oettinger.
Passion quand tu nous tiens!
Salut Andy,
Merci pour ces infos sur la Rallye, très instructif
Compare à un PB ou KR, le compartiment moteur d'un 1H est bien rempli et déposer la mécanique devient bien plus compliqué......
Merci pour ces infos sur la Rallye, très instructif

Compare à un PB ou KR, le compartiment moteur d'un 1H est bien rempli et déposer la mécanique devient bien plus compliqué......