Bonjour,
Quelques news de l'auto !
Suite au dernier rallye, j'ai fait réviser ma boite, car la deuxième vitesse "craquée" à chaud. Bilan, un pignon de 2ème, le baladeur 2ème/3ème, le synchroniseur et quelques pièces de vérouillage (dont j'ai oublié le nom) sont à changer ! Toutes les pièces sont dispos en Allemagne (MTS), reste plus qu'à trouver l'argent !! (oui, entre temps, je me suis décidé à acheter une maison, donc le budget auto n'est plus le même

, et madame veille au grain

)
Egalement, j'ai changé le maître cylindre de frein, pour être plus sereins lors des futurs FAM ! Et puis comme j'utilise un liquide de frein différent de celui d'origine, ce n'était pas très prudent...!
Pour le reste, j'ai également changé mes ressorts d'amortisseur. Dans le rapide, malgré le réglage souple des cartouches, la voiture se comportait comme une balle de ping pong !
Le tarage des ressorts d'origine était de : 81 kg/cm pour l'avant et 70 kg/cm pour l'arrière !
Ici j'ai changé le tarage, d'après les valeurs utilisés sur la polo grp N chez RGMI, avec sensiblement la même répartition de masse : 55 kg/cm pour l'avant et 35 kg/cm pour l'arrière.
Le prochain rallye sera effectué de l'autre côté de la frontière, en Belgique Wallonne, à Tournai exactement, les 12 et 13 Octobre puis fin Novembre pour le Rallye du Charlemagne en France cette fois-ci.