platine fusibles ou capteur hall hs ?

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
DAV13

platine fusibles ou capteur hall hs ?

Message par DAV13 »

salut les gtistes , pensant avoir résolu mes soucis de coupures moteur en ayant changé le faisceau TSZ (tout remarchait bien après) ,la miss refait des siennes : le moteur démarre au quart de tour puis peut couper après 500 m ou 50 kms et redémarre (ou pas !!) par miracle quelque temps après ; voici les pieces changées : boitier TSZ + faisceau , faisceau bougies ,bobine ,relais pompe,pompe essence ; je précise qu'au moment de la panne , la bobine ne crache pas d'étincelles à l'allumeur .
Je pensais donc après lecture de plusieurs posts à un souci de platine fusibles ou de capteur d'effet hall , qu'en pensez vous ? merci d'avance

Yedog

Re: platine fusibles ou capteur hall hs ?

Message par Yedog »

sur ta fiche de bobine , as tu contrôlé les 2 cosses dans la fiche ?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

DAV13

Message par DAV13 »

lesquelles ?? :bizarre:

freijojo
membre du GGCC

Message par freijojo »

Salut moi j'ai la même panne et j'ai abandonné... j'ai cherché 4 mois sans rien trouver, ça viendrait de mon faisceau qui va a la boite à fusibles, je pense. Je remonterai un nouveau faisceau quand j'aurais fini la resto du moteur.

Pour le capteur hall, le test que tu peut faire pour le contrôler (une fois la voiture en panne) tu met la voiture sur cric, tu met la 4 et tu fait tourner à la main ta roue (avec le contact) . si à chaque tours de moteur tu entend le déclenchement de la pompe à essence, ton capteur hall et ton relais de pompe marchent .
Suprême raskal fan clubs

Yedog

Message par Yedog »

DAV13 a écrit :lesquelles ?? :bizarre:
ta fiche principale d'alimentation blanche ou sortent deux fils , quelquefois le contact n'est pas franc avec ceux de la bobine..
il suffit donc de resserrer les deux cosses femelles ..j'ai eu ce problème qui au début ne m'occasionnait que de petites coupures d'allumage et donc des chutes brutales de régimes..et un jour je suis tombé en panne après avoir franchi un passage à niveau...ce qui m'a poussé à vérifier toutes mes cosses :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

DAV13

Message par DAV13 »

merci pour vos réponses !! :up: je vérifierai les cosses à la bobine et ferai le test du capteur de hall ,si c'est bon je pense changer la platine fusibles

Répondre