échappement

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
JUJU 37

échappement

Message par JUJU 37 »

Bon j'ai l'intermédiaire (celui qui fait un S) qui commence à rendre l'âme (c'est un VW et il date de 1998) en faite ce sont les chicanes qui se balades + des trous en formations. J'ai regardé chez Oscaro et visiblement il y a plusieurs modèles, ce qui est surprenant c'est qu'il y a un modèle pour les EV ( ce que j'ai) et un modèle pour les PB :bizarre: . C'est le diamètre qui est différent?

http://www.oscaro.com/silencieux-centra ... 17-1092-gt

Deuxième question, hormis BOSAL et WALKER je peux mettre quoi car chez VW j'imagine que c'est plus dispo et hors de prix.

Il y a Supersprint mais chez eux pas de différence entre les EV et les PB.

http://www.supersprint.com/en/IT/prod-c ... haust.aspx

JUJU 37

Re: échappement

Message par JUJU 37 »

Bon n'ayant pas de réponse, je vais en faire une après quelques recherches.
VW on oubli (plus dispo), Supersprint idem. Bosal visiblement pas terrible, je vais donc choisir Walker ou Remus (si si c'est encore dispo chez eux pour la modique somme de 150 euros ttc).

Voilà, en même temps j'ai le silencieux AR qui commence à fatigué, là je vais peut-être voir chez Mecatechnic car il y a des choses sympa en restant dans "l'origine".

Juju

Michel Montana

Message par Michel Montana »

J'ai un echappement inox avec petite sortit discrete si tu veux, mais ça fait un peu de bruit.
Par contre je savais pas que tout ce qui était intér était galère à trouver!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Bon, alors j'ai reçu mon silencieux AR (commander chez Mecatechnic). C'est un MTS, je connaissais seulement de nom, c'est "made in Italy", extérieurement les soudures sont clean, belle finition...
Sinon, je vais chercher mon intermédiaire AR REMUS chez Norauto demain soir. J'espère qu'il n'y aura pas d'erreur car cela fait 4 semaines que j'ai passé la commande :shock: .
Pour l'intermédiaire AR je n'ai pas acheté une marque type "walker"...pour avoir quelque chose de plus robuste et avec un petit son sympa (enfin j'espère :wink: ). Remus fait aussi le silencieux AR avec sortie "type origine" mais c'est 350 euros :portnawak:

Michel Montana

Je viens de me souvenir qu'il y avait 2 inter!!
Pour moi la grosse gamelle du fond est un ancien souvenir ;) j'ai pris un petit tube chez meca aussi il me semble.
Pour Norauto, des qu'ils achètent chez un fournisseur pour tuning ou pièces comme celle la ça prendre en général 2 à 4 semaines oui... :(
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Plusieurs personne mon déconseillé de supprimer la gamelle (inter AR en forme de S) car sinon c'est franchement bruyant il semble.
Par contre l'inter AV est d'origine sur ma voiture (date de fab 1986 :o ). Quand celui-ci sera HS peut-être que là je mettrais un tube car la gamelle est toute petite donc à mon avis pas de différence de bruit :bizarre: .

Michel Montana

ça fait un bruit sport et sympa. Pas un bruit tuning ;) moi ça fuit un peu à un endroit il faudra que je refasse ça et je ferais une vidéo si tu veux
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Ok merci pour l'info, sinon, tu as encore l'intermédiaire AV, enfin celui qui se situe juste après le collecteur?
C'est un pare-flamme c'est ça :bizarre:

Michel Montana

Oui oui. J'ai acheté l'auto sans la gamelle de derriere. Mais tout le reste est d'origine!
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Bon c'est fait, supression du silencieux intermédiare AV par un tube, montage du silencieux intermédiaire AR "Remus" et du silencieux Ar "MTS". Beaucoup de travail tout était grippé.
Le intermédiaire Av était d'origine, l'intermédiaire AR de 1997 et le silencieux Ar de 1998. Il a fallu tout découper :cry: . Un travail de "merde", travail réalisé avec mon pote Steph qui est bien mieux équipé que moi.
Et comme en mécanique rien ne se passe comme on veut et bien lors de la mise en route du moteur j'ai une fuite au niveau du manchon qui fait la liaison entre le collecteur et mon tube :

http://www.mecatechnic.com/GO2_GC20420_ ... 141M--.htm

Franchement c'est pénible car si je veux changer ça, faut tout déposer pour en remettre un autre. Si vous avez des idées :?:

mavrik

Message par mavrik »

Si tu a une fuite a ce niveau c'est que tes tube dessous ne sont pas lisse sans doute a cause de la corrosion. Essaye de bien brosser tes deux tubes voire même de mettre un coup de papier de verre .

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

Tu as changé de manchon du coup ? Attention il y a plusieurs diamètre et les différences sont subtiles !

Moi j'ai tjs le pare-flamme d'origine (91) mais la jonction avec la première gamelle n'est jamais étanche très longtemps non plus ...

La descente du collecteur ne doit pas être au top non plus mais pour le moment j'y touche pas
"Difficile de ne pas se tromper"

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

@Mavrik :
Sur la sortie du collecteur j'ai passé un coup de papier de verre et de l'autre côté c'est neuf. On dirait que le manchon est déformé. Ce qui est dommage c'est que même si je souhaite mettre un autre manchon, il faut déposer la ligne et vu la galère :triste: !!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par JUJU 37 le mar. 8 oct. 2013 13:33, modifié 3 fois.

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Kaderlechat a écrit :Tu as changé de manchon du coup ? Attention il y a plusieurs diamètre et les différences sont subtiles !

Moi j'ai tjs le pare-flamme d'origine (91) mais la jonction avec la première gamelle n'est jamais étanche très longtemps non plus ...

La descente du collecteur ne doit pas être au top non plus mais pour le moment j'y touche pas

Concernant le "pare flamme", le mien était légèrement perçé à la jonction avec le silencieux intermédaire AR (celui qui fait un S).
Oui le manchon est neuf (mecatechnic). C'est un 54mm (ext?) vendu pour des tubes de 50mm. La fuite se situe des deux côtés du manchon mais le pire c'est du côté du collecteur :portnawak:
J'ai résolu le problème en déposant de la pâte de chez Holts mais combien de temps cela va tenir!

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

A vérifier si c'est pas le manchon pour les tubes de 45 qui serait plus adapté :portnawak:

http://www.mecatechnic.com/GO2_GC20424_ ... 41B---.htm
"Difficile de ne pas se tromper"

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Peut-être que tu as raison mais normalement j'ai pris le bon!
A suivre.................

Répondre