Et 20 ans plus tard, ça donne quoi la confrontation objective ?
J'imagine qu'en fasse ça sentait le neuf aussi ...
Recherche Golf 2 8S pour article comparatif
- Kaderlechat
Re: Recherche Golf 2 8S pour article comparatif
"Difficile de ne pas se tromper"
La 205 était restaurée en partie,disont repeinte après un bon vécu.
Elle affichait 190 000 km.
Comme toujours,bon chassis côté français,mais finition plus légère.Des bruit parasites qui sont quasi inconnus chez VW.
Lorsque j'ai emmené le gars de la 205 dans ma Golf,il a toute de suite vu la différence de finition,et surtout
le (bon) vieillissement de celle-ci.
Ca dépent aussi en partie du vécu de l'auto.
Elle affichait 190 000 km.
Comme toujours,bon chassis côté français,mais finition plus légère.Des bruit parasites qui sont quasi inconnus chez VW.
Lorsque j'ai emmené le gars de la 205 dans ma Golf,il a toute de suite vu la différence de finition,et surtout
le (bon) vieillissement de celle-ci.
Ca dépent aussi en partie du vécu de l'auto.
- Kaderlechat
Rêvant d'une 1.9, c'est les finitions VW qui m'ont fait changé d'avis ! (un peu la cote aussi
)
A 175 mkm, la sellerie de la mienne était quasi parfaite (même s'il faudrait que je change les mousses des rebords du siège conducteur)
Toute les 205 que j'ai vu avait soit une sellerie refaite soit en piteuse état, sans parler du reste ...

A 175 mkm, la sellerie de la mienne était quasi parfaite (même s'il faudrait que je change les mousses des rebords du siège conducteur)
Toute les 205 que j'ai vu avait soit une sellerie refaite soit en piteuse état, sans parler du reste ...
- Kaderlechat
Pour reprendre l'idée 205 105 ch VS G1 1600 et ne pas pollué la présentation de SebLM :
La golf a toute ses chances sauf en cas de freinage
Pour ce qui est de la finition je penses que le lion court tjs derrière la référence même s'il semble s'en rapprocher.
D'un coté comme de l'autre après 30 ans, aucun traitement anti-corrosion ne fait de miracle
Trouve ton plus facilement les pièces spécifiques ? les membres du 205 club sont-ils plus pointus sur l'aspect d'origine ?
Bref deux écoles ou il sera difficile de rester objectif
La golf a toute ses chances sauf en cas de freinage

Pour ce qui est de la finition je penses que le lion court tjs derrière la référence même s'il semble s'en rapprocher.
D'un coté comme de l'autre après 30 ans, aucun traitement anti-corrosion ne fait de miracle

Trouve ton plus facilement les pièces spécifiques ? les membres du 205 club sont-ils plus pointus sur l'aspect d'origine ?

Bref deux écoles ou il sera difficile de rester objectif