
Vos voitures de rêve......
Re: Vos voitures de rêve......
on veut l'image 

- Fichiers joints
-
- 911-Carrera-RS-3.6.jpg (64.18 Kio) Vu 6822 fois
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Vos voitures de rêve......
Miam!

911 "Supercup" (championnat Carrera Cup européen, elle se distingue par ses roues de 18" au lieu de 17 et par un moteur plus puissant).

911 "Supercup" (championnat Carrera Cup européen, elle se distingue par ses roues de 18" au lieu de 17 et par un moteur plus puissant).
Re: Vos voitures de rêve......
quel beau cul cette targa 

- Fichiers joints
-
- screen-capture.gif (132.63 Kio) Vu 6806 fois
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Vos voitures de rêve......
Je ne voudrais pas faire de la peine à Joel, mais une 964 à 20 000 euro, en bon état, c'est introuvable !!!
Il faut compter au minimum 25 000 par un particulier et 30 000 chez un pro.
Une version RS c'est 55 000 mini.
Et je ne parle pas du budget entretien qui est quand même conséquent.
Par contre, quand on y a goûté, c'est dur de s'en passer
Il faut compter au minimum 25 000 par un particulier et 30 000 chez un pro.
Une version RS c'est 55 000 mini.
Et je ne parle pas du budget entretien qui est quand même conséquent.
Par contre, quand on y a goûté, c'est dur de s'en passer

"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Vos voitures de rêve......
Mais tu ne me fais absolument pas de peine, Alpha
regarde......
http://www.leboncoin.fr/voitures/143730874.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/134605833.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/75755883.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/139703711.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/135678038.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/135520614.htm?ca=21_s
Quant à l'entretien....j'admets volontiers que la moindre pièce coûte horriblement cher
...mais en ayant la chance d'acheter une voiture en bon état, et régulièrement entretenue....les risques de réparations coûteuses sont très limitées.
Alors bien sûr....le budget de fonctionnement d'une 911 est supérieur à celui d'une 206 HDI....les pneus sont plus chers, la consommation est supérieure....mais finalement pas tant que çà
La 911 que j'ai gardée le plus longtemps....c'est ma 2.7 S, avec laquelle j'ai roulé 9 ans.
Les 3 premières années, c'était mon unique véhicule....puis pour éviter de lui mettre des km "inutiles" au quotidien, j'ai acheté une seconde voiture...et je ne sortais plus la Porsche que le week-end.
En consommation moyenne....je tournais à 11 L/100 (pas énormément plus qu'une GTI
)......et lorsque j'étais "très énervé", je n'ai jamais dépassé 15 litres.
Par contre....j'avais payé cette voiture 36 000 Frs en 1981.....et je l'ai revendue 98 000 Frs en 90....après environ 120 000 km parcourus, et pour seule et unique réparation, le remplacement des roulements de roue arrières (je ne compte pas évidemment les vidanges, les pneus, et les bougies).
La spéculation sur ce type de véhicule s'est stabilisée depuis (et encore, pas dans tous les cas)....mais une 911 en bon état payée 20 000 € en 2010, vaudra toujours AU MOINS 20 000 € en 2020 (pour peu qu'elle ait été régulièrement entretenue)
Maintenant, on peut faire le même calcul avec une 206 qui consomme moins, qui a des "p'tits pneus pas chers"....mais qui perd 3000 € par an à l'argus
Y'a des acheteurs potentiels de Logan neuves qui vont se gratter la tête, là .......


regarde......
http://www.leboncoin.fr/voitures/143730874.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/134605833.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/75755883.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/139703711.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/135678038.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/135520614.htm?ca=21_s
Quant à l'entretien....j'admets volontiers que la moindre pièce coûte horriblement cher

...mais en ayant la chance d'acheter une voiture en bon état, et régulièrement entretenue....les risques de réparations coûteuses sont très limitées.
Alors bien sûr....le budget de fonctionnement d'une 911 est supérieur à celui d'une 206 HDI....les pneus sont plus chers, la consommation est supérieure....mais finalement pas tant que çà

La 911 que j'ai gardée le plus longtemps....c'est ma 2.7 S, avec laquelle j'ai roulé 9 ans.
Les 3 premières années, c'était mon unique véhicule....puis pour éviter de lui mettre des km "inutiles" au quotidien, j'ai acheté une seconde voiture...et je ne sortais plus la Porsche que le week-end.
En consommation moyenne....je tournais à 11 L/100 (pas énormément plus qu'une GTI

Par contre....j'avais payé cette voiture 36 000 Frs en 1981.....et je l'ai revendue 98 000 Frs en 90....après environ 120 000 km parcourus, et pour seule et unique réparation, le remplacement des roulements de roue arrières (je ne compte pas évidemment les vidanges, les pneus, et les bougies).
La spéculation sur ce type de véhicule s'est stabilisée depuis (et encore, pas dans tous les cas)....mais une 911 en bon état payée 20 000 € en 2010, vaudra toujours AU MOINS 20 000 € en 2020 (pour peu qu'elle ait été régulièrement entretenue)
Maintenant, on peut faire le même calcul avec une 206 qui consomme moins, qui a des "p'tits pneus pas chers"....mais qui perd 3000 € par an à l'argus


Y'a des acheteurs potentiels de Logan neuves qui vont se gratter la tête, là .......




J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- marignan83
- membre du GGCC
- Messages : 1010
- Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
- Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)
Re: Vos voitures de rêve......
Bonjour,
C'est sûr, une Porsche en bon état et au passé limpide, c'est toujours une valeur sûre.
Pour certains, c'est même un bon calcul... Vous saisissez la nuance ?
Mais comme dit Joel, ça se calme et c'est tant mieux.
C'est sûr, une Porsche en bon état et au passé limpide, c'est toujours une valeur sûre.

Pour certains, c'est même un bon calcul... Vous saisissez la nuance ?
Mais comme dit Joel, ça se calme et c'est tant mieux.

"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Vos voitures de rêve......
Ca se calme......sur certains modèles mais pas sur tous.
notamment avec le phénomène VH.....les prix de certains modèles ont littéralement explosé
les vieilles 911 des années 65 à 75.....genre 2.2 S, 2.4 S (les petits pare-chocs).....se négocient aujourd'hui plus cher qu'une 993. Et je ne parle pas d'une VRAIE Carrera 2.7 en état concours...qui approche le prix d'une GT3.
Cette spéculation a de bons et de mauvais aspects :
le mauvais....c'est que je trouve totalement aberrant qu'une Coccinelle améliorée des années 70, atteigne le prix d'une 993....ceux qui ont déjà eu l'occasion de s'installer derrière le volant d'une 911 T 2.2 me comprendront
(sans parler des 356....où là on atteint des sommets)
Je veux bien admettre que le charme lié à un modèle ancien, voire mythique...entre en jeu, mais bon : y'a des limites : une voiture, c'est quand même avant tout un engin mécanique, qu'on doit pouvoir conduire en éprouvant du plaisir. Et question plaisir..il y a à peu près la même diffèrence entre une 911 T et une 993....qu'entre un Solex et un GSXR.
Alors bien sûr....il y a des passionnés inconditionnels de Solex....sauf qu'un Solex vaut 500 €....et un GSXR 10 000
quant aux bons côtés de cette spéculation....ou au pire du maintient de la valeur...
je pense que la pérénité de notre patrimoine a tout à y gagner :
en effet.....combien de modèles anciens ont-ils pourri dans des granges...ont été transformés en remorques...ou simplement revendus pour le poids de la féraille, avant que cet engouement (et donc cette spéculation) n'intervienne ?
Quand on parle spéculation.....immédiatement on voit s'agiter le spectre du milliardaire koweitien, de l'homme d'affaires dépourvu de tout sentiment, et tant qu'on y est...pourquoi pas du blanchiement de l'argent de la drogue
Mais il ne s'agit pas là du seul type de spéculateur.
Si demain j'ai 10 000 € sur mon compte épargne....
...inutile de chercher à placer cet argent dans l'immobilier...à ce prix-là, t'as même pas une cabine téléphonique
...pas trop confiance non plus dans les banques, la bourse, les actions ou obligations...pour faire fructifier mon petit pécule
alors....pourquoi ne pas essayer d'investir dans l'une des Porsche n'ayant pas encore atteint des sommets....comme par ex une 3.0 SC, ou une 2.7 S
pourquoi ne pas essayer de joindre l'utile à l'agréable....possèder une voiture de rêve....tout en préservant son capital
on voit régulièrement des annonces du style : "vends Carrera 3.2, cause projet immobilier, 18 000 €"
Acheter une Porsche 10 000 € en 2005....en profiter pendant 5 ans....et la revendre presque le double pour financer l'apport d' un appartement.....je trouve çà plus excitant, que de confier son pognon à l'écureuil de la Caisse d'Epargne
PS : on peut éventuellement envisager cet investissement à deux.....si quelqu'un a 9800 € disponibles....je suis ouvert à toute proposition
notamment avec le phénomène VH.....les prix de certains modèles ont littéralement explosé
les vieilles 911 des années 65 à 75.....genre 2.2 S, 2.4 S (les petits pare-chocs).....se négocient aujourd'hui plus cher qu'une 993. Et je ne parle pas d'une VRAIE Carrera 2.7 en état concours...qui approche le prix d'une GT3.
Cette spéculation a de bons et de mauvais aspects :
le mauvais....c'est que je trouve totalement aberrant qu'une Coccinelle améliorée des années 70, atteigne le prix d'une 993....ceux qui ont déjà eu l'occasion de s'installer derrière le volant d'une 911 T 2.2 me comprendront


Je veux bien admettre que le charme lié à un modèle ancien, voire mythique...entre en jeu, mais bon : y'a des limites : une voiture, c'est quand même avant tout un engin mécanique, qu'on doit pouvoir conduire en éprouvant du plaisir. Et question plaisir..il y a à peu près la même diffèrence entre une 911 T et une 993....qu'entre un Solex et un GSXR.
Alors bien sûr....il y a des passionnés inconditionnels de Solex....sauf qu'un Solex vaut 500 €....et un GSXR 10 000


quant aux bons côtés de cette spéculation....ou au pire du maintient de la valeur...
je pense que la pérénité de notre patrimoine a tout à y gagner :
en effet.....combien de modèles anciens ont-ils pourri dans des granges...ont été transformés en remorques...ou simplement revendus pour le poids de la féraille, avant que cet engouement (et donc cette spéculation) n'intervienne ?
Quand on parle spéculation.....immédiatement on voit s'agiter le spectre du milliardaire koweitien, de l'homme d'affaires dépourvu de tout sentiment, et tant qu'on y est...pourquoi pas du blanchiement de l'argent de la drogue


Mais il ne s'agit pas là du seul type de spéculateur.
Si demain j'ai 10 000 € sur mon compte épargne....
...inutile de chercher à placer cet argent dans l'immobilier...à ce prix-là, t'as même pas une cabine téléphonique

...pas trop confiance non plus dans les banques, la bourse, les actions ou obligations...pour faire fructifier mon petit pécule
alors....pourquoi ne pas essayer d'investir dans l'une des Porsche n'ayant pas encore atteint des sommets....comme par ex une 3.0 SC, ou une 2.7 S

pourquoi ne pas essayer de joindre l'utile à l'agréable....possèder une voiture de rêve....tout en préservant son capital
on voit régulièrement des annonces du style : "vends Carrera 3.2, cause projet immobilier, 18 000 €"
Acheter une Porsche 10 000 € en 2005....en profiter pendant 5 ans....et la revendre presque le double pour financer l'apport d' un appartement.....je trouve çà plus excitant, que de confier son pognon à l'écureuil de la Caisse d'Epargne

PS : on peut éventuellement envisager cet investissement à deux.....si quelqu'un a 9800 € disponibles....je suis ouvert à toute proposition

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Vos voitures de rêve......
je ne sais pas pourquoi mais leboncoin n'est pas le premier site où je chercherais une Porsche
je me trompe peut être
quand on achète ce type de véhicule, on souhaite trouver une histo limpide. Ca doit pas être toujours clean avec ce type de véhicule

je me trompe peut être

quand on achète ce type de véhicule, on souhaite trouver une histo limpide. Ca doit pas être toujours clean avec ce type de véhicule

Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Vos voitures de rêve......
Mon fils vient de vendre la sienne en état impeccable pour 14.000 € !!!ALPHA a écrit :Je ne voudrais pas faire de la peine à Joel, mais une 964 à 20 000 euro, en bon état, c'est introuvable !!!
Il faut compter au minimum 25 000 par un particulier et 30 000 chez un pro.
Une version RS c'est 55 000 mini.
Et je ne parle pas du budget entretien qui est quand même conséquent.
Par contre, quand on y a goûté, c'est dur de s'en passer

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Vos voitures de rêve......
Une petit Porsche pour le week end ça doit être excellent. J'espère pouvoir le faire dans peu de temps 

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: Vos voitures de rêve......
Andy a écrit :Mon fils vient de vendre la sienne en état impeccable pour 14.000 € !!!ALPHA a écrit :Je ne voudrais pas faire de la peine à Joel, mais une 964 à 20 000 euro, en bon état, c'est introuvable !!!
Il faut compter au minimum 25 000 par un particulier et 30 000 chez un pro.
Une version RS c'est 55 000 mini.
Et je ne parle pas du budget entretien qui est quand même conséquent.
Par contre, quand on y a goûté, c'est dur de s'en passer



on en reparle mercredi

Tant que ça marche, touche à rien !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Vos voitures de rêve......
Trop tard....elle est vendue
Perso, je n'éprouve pas plus de méfiance envers les annonces du Boncoin, d' E-bay.....que sur les voitures proposées par des pros.
Je ne dis pas non plus que j'ai une confiance aveugle.....mais à condition de prendre les précautions élémentaires pour l'achat de ce genre de voiture, il n'y a pas de raison de ne pas trouver la bonne affaire sur le Boncoin. J'aurais peut-être encore plus de soupçons envers certains professionnels (j'ai bien dit "certains")....qui proposent des véhicules avec historique complet....alors qu'ils se tamponnent entre eux les carnets de garantie
Tiens.....un exemple d'excellente affaire, que j'ai raté à l'époque :
en 2003 ou 2004.....mon pote Jean-Claude (que certains CSG connaissent....celui qui a le Spider Renault et la Clio V6)....a vendu sa R 5 turbo 2, état neuf, première main, 70 000 km d'origine....pour 10 000 €
Si j'avais eu la somme à cette époque.....aujoud'hui j'aurais plus que doublé mon capital, tout en ayant une auto bien sympa à sortir le dimanche

je ne sais pas pourquoi mais leboncoin n'est pas le premier site où je chercherais une Porsche
Perso, je n'éprouve pas plus de méfiance envers les annonces du Boncoin, d' E-bay.....que sur les voitures proposées par des pros.
Je ne dis pas non plus que j'ai une confiance aveugle.....mais à condition de prendre les précautions élémentaires pour l'achat de ce genre de voiture, il n'y a pas de raison de ne pas trouver la bonne affaire sur le Boncoin. J'aurais peut-être encore plus de soupçons envers certains professionnels (j'ai bien dit "certains")....qui proposent des véhicules avec historique complet....alors qu'ils se tamponnent entre eux les carnets de garantie



Tiens.....un exemple d'excellente affaire, que j'ai raté à l'époque :
en 2003 ou 2004.....mon pote Jean-Claude (que certains CSG connaissent....celui qui a le Spider Renault et la Clio V6)....a vendu sa R 5 turbo 2, état neuf, première main, 70 000 km d'origine....pour 10 000 €
Si j'avais eu la somme à cette époque.....aujoud'hui j'aurais plus que doublé mon capital, tout en ayant une auto bien sympa à sortir le dimanche

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2708
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Vos voitures de rêve......
Ha ouais........belle affaire effectivement à l'époque que cette R 5 turbo 2



Re: Vos voitures de rêve......
R5 Turbo, 10000€...
Reste donc à choisir vite fait une bonne 911!
L'avantage d'une SC: ça reste une auto très rustique qui a juste besoin de sa ration d'huile fraiche tous les ans, une jeu de bougies, un réglage des culbuteurs, et roulez jeunesse!
A priori rien d'insurmontable pour un amateur avisé (le haut moteur étant accessible par les passages de roue).
Alors qu'une 964, c'est déjà plus chaud à entretenir!
C'est truffé d'électronique cette bête là, et d'assistances en tous genres!
Je pense à la direction assistée issue de la 928, à la purge du freinage ABS, la réfection régulière du double allumeur, sans parler de l'entretien de la transmission des Carrera 4 et des nombreux gadgets électro-mécaniques: commandes de clim automatique, aileron escamotable, sièges éléctriques, t'es pas emmerdé... tant que t'es pas emmerdé! On parle d'autos de 20 ans environ...
Belle auto, une de mes 911 préférées, mais plus le genre à mettre les mains dans la cambouis soi même!

Reste donc à choisir vite fait une bonne 911!
L'avantage d'une SC: ça reste une auto très rustique qui a juste besoin de sa ration d'huile fraiche tous les ans, une jeu de bougies, un réglage des culbuteurs, et roulez jeunesse!
A priori rien d'insurmontable pour un amateur avisé (le haut moteur étant accessible par les passages de roue).
Alors qu'une 964, c'est déjà plus chaud à entretenir!
C'est truffé d'électronique cette bête là, et d'assistances en tous genres!
Je pense à la direction assistée issue de la 928, à la purge du freinage ABS, la réfection régulière du double allumeur, sans parler de l'entretien de la transmission des Carrera 4 et des nombreux gadgets électro-mécaniques: commandes de clim automatique, aileron escamotable, sièges éléctriques, t'es pas emmerdé... tant que t'es pas emmerdé! On parle d'autos de 20 ans environ...
Belle auto, une de mes 911 préférées, mais plus le genre à mettre les mains dans la cambouis soi même!
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Vos voitures de rêve......
On est bien d'accord......sauf peut-être dans le cas d'un bricoleur vraiment éclairé.plus le genre à mettre les mains dans la cambouis soi même!
cependant.....les tarifs prohibitifs pratiqués par le réseau officiel, ont incité de nombreux mécanos à se spécialiser dans la marque....tout en pratiquant des barêmes horaires plus abordables.
personnellement.....rien que sur Nice j'en connais 3...anciens mécanos de la concession, qui se sont mis à leur compte autant par passion, que par intérêt financier.
Alors bien entendu....faire entretenir une Porsche coûte plus cher qu'une Clio diesel....mis il ne faut pas non plus noircir le tableau.
Pour reparler de mon expèrience perso....
ma 2.4 S : gardée 18 mois en utilisation quotidenne....jamais mis les roues au garage
ma 2.7 S : gardée 9 ans.....remplacement des roulements arrières en 120 000 km
ma 3.0 SC : gardée 3 ans.....jamais la moindre panne non plus en 25 ou 30 000 km
Pourtant, chacune de ces voitures affichaient plus de 200 000 km au compteur...
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
-
- Messages : 1161
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Vos voitures de rêve......
Raté !!!gilles90 a écrit :Du coup je suis allé jouer au Loto...
Gilles