Petites annonces Golf GTI sur le net.

Pour parler de tout et de rien ...
msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Petites annonces Golf sur le net.

Message par msobo »

tiens à l'opposé une vraiment pas chère pour les auvergnats qui veulent une G2 5p:
http://www.leboncoin.fr/voitures/536142387.htm?ca=12_s
A+
Manu

Toni78

Message par Toni78 »

Elle semble, seine propre et l prix... :twisted:
Mais le : "Kilométrage inconnu, le compteur est bloqué sur 975 000 kms" ne rassure pas forcément sur l'état du moteur... :shock:

Bils
Dupond

Message par Bils »

@Andy, la 77 affichée à 21500€ a été immatriculée en mars 77, ce qui pour moi ne laisse pas beaucoup d'écart par rapport à l'origine (simili cuir / élargisseur d'aile.. ). Chère mais à côté de cela combien de 77 restaurées à ce point sont sur la route? Combien de 77 rouges sont encore existantes en Europe?
Quand on voit le prix d'une 356 au fort similaire rapport poids puissance, les premières Gti "mythiques" vont inéxorablement se différencier des gtis 1 classiques.. qui fleurettent déjà avec les 10.000€ après restauration.. le prix est cher peut être, mais elle vaut plus que 15000€ aussi! Comme toujours... chacun fait fait fait... ce qu'il lui... :wink:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Je n'ai jamais dis qu'elle est trop chère ! :bizarre: :roll:
(Il est vrai cependant que les prix pratiqués en Allemagne ... peuvent effrayer les Français :lol: où la cote est bien inférieure !)

J'ai juste souligné qu'elle n'est pas entièrement d'origine. :wink:
On ne voit pas grand-chose avec les photos, mais on peut déjà constater que le plastic latéral du siège n'est pas le modèle 77, que le pare-choc av a un porte-plaque alors que d'origine il n'y en avait pas, que les feux éclairage plaque ar ne semblent pas d'origine etc ... :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Bils
Dupond

Message par Bils »

Pour le prix je répondais à labeuzzz15 provenant du seul Pays où les golf 1 gti sont encore nombreuses d'origine et accessibles. :wink:
On se comprend bien sur l'origine! :D Pour une fois, qui plus est en Allemagne, le soin et la recherche d'authenticité sont, semble t-il, au rendez-vous. La perfection dans l'origine.. c'est hard!! Mais qui n'aime pas le hard! :twisted: :lol:

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

mouhais, après ça reste quand même une golf.
Les dessins de ma fille sont rares, mais je ne suis pas sûr que ça puisse se vendre le prix d'un picasso...
In golf we trust!

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Oui, les prix s'envolent.

J'avais contacté en 2002 le propriétaire de celle-ci.
+ de 4000€ de factures à l'époque.
Prix de vente demandé 5000.
Accord à 4500.
Il n'avait pas le temps de rouler car de boulanger artisanal il s'était lancé dans la boulangerie industrielle.
Vu mon empressement, il s'est rétracté.
On l'a vue à une de nos sorties lors d'un WE 24h 2cv.
Et puis il l'a revendue quelques années plus tard à un membre du Club Golf GTI série 1.
Normal, il en était membre.

Quelle inflation :cry:
bailly_sept_2003_17.jpg
bailly_sept_2003_17.jpg (106.96 Kio) Vu 4384 fois
bailly_sept_2003_18.jpg
bailly_sept_2003_18.jpg (87.05 Kio) Vu 4384 fois
dav1.jpg
dav1.jpg (67.73 Kio) Vu 4384 fois
dav2.jpg
dav2.jpg (62.9 Kio) Vu 4384 fois
P9210015.jpg
P9210015.jpg (92.35 Kio) Vu 4384 fois
P9210016.jpg
P9210016.jpg (133.06 Kio) Vu 4384 fois
A part la swallowtail...
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Très belle ! :up: :D

mais... moteur 78 ... dans une caisse swallowtail ! :geek:

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Oui, Andy, ce sont des détails que je n'avaient pas relevés à l'époque... nous n'avions pas encore la chance de te compter parmi nous :wink:

Mais j'en aurais bien fait mon ordinaire à ce prix :lol:

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Oui, c'est Jean-Paul Pierné qu'y l'avait racheté.
Je crois qu'elle était en vente il y a quelques temps, comme son Oettinger...

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit JPP qui l'ai acheté car il en avait déjà une.
J'aurais plutôt pensé au nouveau Président.
Mais ce n'est qu'une déduction. :wink:

Bils
Dupond

Message par Bils »

La caisse de celle postée par Philippe n'est pas issue d'une swallow tail, il y a juste la jupe reprise d'une 74-janvier 76 lors d'une réparation antérieure (voir la ventilation du type postérieure).
Oui les prix sont montés et ce surtout -comme toujours- pour les véhicules strictement d'origine (même pas pour ceux munis d'accessoires d'époque)!

Hormis le contexte de modernisation (complexité des composants/ perte de sensations), pour moi le travail marketing fait par vw depuis la golf V gti a fait gonfler l'intérêt du modèle originel.. ah les gtis petits parechocs... :lol: :twisted: :up:

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

Andy a écrit :Très belle ! :up: :D

mais... moteur 78 ... dans une caisse swallowtail ! :geek:
Ce n'était pas une caisse swallowtail, juste la juppe arrière qui a été changée, il y a longtemps (probablement peu après la mise en circulation). ;-)

Pour revenir au prix, comme labeuzzz15, je trouve que c'est n'importe quoi.

- si j'avais 20000 euros et plus à mettre dans une caisse "plaisir", ce n'est plus surement pas dans une Golf que je les mettrais
- pour 7000 euros, on se trouve une superbe 1800 (ou une 1600 gros feux), qui peu ou prou offre les même sensations. Avec les 13000 euros économisés, j'ai de quoi encore me faire plaisir du style avec une Audi TT ou une Z3 6cyl...
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Yedog

Message par Yedog »

bien d'accord , d'autant qu'une 1800 bien réglée 8) 8)
et puis actuellement sur le marché , pour 7-8000e entre une belle grands feux et une petits feux souvent bien fatiguée :roll: mon choix est vite fait .. :mrgeen:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

labeuzzz15

Message par labeuzzz15 »

Bils a écrit :Pour le prix je répondais à labeuzzz15 provenant du seul Pays où les golf 1 gti sont encore nombreuses d'origine et accessibles. :wink:
J'ai juste dis qu'à ce prix je la laissais :wink:
Mon pays ne s'est pas vu garni de plus de golf gti qu'un autre, c'est juste qu'en discutant avec les gens et en partageant ma passion pour ces autos j'ai eu l'occasion d'en voir plusieurs, non disponibles sur le bon coin ou autres, il ne faut pas oublier que celui ui a acheté une golf gti neuve a au moins 50 ans, et plus probablement plus, alors même si beaucoup se sont habitués au clavier, d'autres préfèrent prendre rendez vous par téléphone et se plaisent à discuter autrement que par clavier interposé.
Alors oui je suis sur le point de mettre de l'argent sur une voiture sans carrosserie à prévoir, mais non, je n'y mets pas 20 000 euros, et oui, quand vous voyez une vieille grange, méfiez vous des apparances, il n'y a pas que de vieux soméca rinçés au fond :mrgeen:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Pareil. Je suis tout à fait d'accord. Ça reste une VW Golf "voiture du peuple".

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

MAGOLF a écrit : - si j'avais 20000 euros et plus à mettre dans une caisse "plaisir", ce n'est plus surement pas dans une Golf que je les mettrais
Aurélien, je pense qu'il faut faire une distinction entre une caisse "plaisir" et une caisse "collection" ! :wink:

Je pense effectivement qu'à ce prix, elle rentre dans le seconde catégorie. En général... plus une caisse est chère ... moins elle roule (ou alors sur plateau) !!! :wink: 8)

Il est exact qu'il y a encore peu ... il n'existait QUE des caisses de Golf "plaisir". L'évolution du temps fait, qu'aujourd'hui, une 76 ou une 77 parfaitement restaurée rentre dans la catégorie des caisses "collection" !
Est-ce un bien ou un mal ... chacun en pense ce qu'il veut .. veut ... veut !!! (refrain connu ! :lol: )
Et n'oublions pas que la mentalité allemande est tout à fait différente que la française (ainsi que bien souvent l'état des caisses d'ailleurs) ! :wink:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

labeuzzz15 a écrit : Mon pays ne s'est pas vu garni de plus de golf gti qu'un autre, ....
FAUX ! La France est le pays qui eu le plus de GOLF 1 GTI ! Près de 40% de la production mondiale des GTI a été vendue en France ! :wink:

Bils
Dupond

Message par Bils »

Je rejoinds 100% Andy!
Avec le prix demandé, cela ne s'adresse plus aux "petits amateurs" mais aux amateurs avertis.
Sur golf1-ig.de on en parle aussi de cette 77 soulignant juste qu'une telle restauration coûte plus que 20000€ :wink: .
En Allemagne (aussi) celui qui achête 20000€ une Golf 1gti ne s'intéressera pas à une TT d'occasion ou une Z3 6cylindres d'un age moyen.. lui si il veut des chevaux, il cherchera ailleurs, un truc plus accepté dans son environnement de voiture = statut social.. :wink:
Vous, en France, vous parlez de Golf 1 gti disponibles, ici en Allemagne on parle de golf 1 gti d'origine introuvable... :lol:

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

En France une Golf sur 5 était une GTI, en Belgique une sur 10 et en Allemagne(mais pas certain, 1 sur 5 ou 6)

Répondre