Bilstein, b6 ou b8??? News!!!
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Bilstein, b6 ou b8??? News!!!
Bonjour
J'ai lui beaucoup d'articles sur le forum traitant des amortisseurs Bisltein.
Je n'arrive cependant pas à faire moi choix. J'aimerai prendre un kit de ressort -35 des chez Eibach . Mais je ne sais pas que choisir entre les amortisseur B6 ou B8. Le B6 semble être de même longueur que celui d'origine mais un peu plus dur alors que le B8 (kit B12) est un peu plus court mais garde la même dureté. Il semble être mieux conçu pour accueillir un kit de ressort court.
Mais alors, est-il moins confortable? Que faut-t-il prendre? Avez-vous des retours d'expériences?
J'ai actuellement des filetés et je les trouves vraiment inconfortable et j'aimerai quelques chose de plus passe partout tout en gardant un léger rabaissement.
D'avance merci
Ludo
J'ai lui beaucoup d'articles sur le forum traitant des amortisseurs Bisltein.
Je n'arrive cependant pas à faire moi choix. J'aimerai prendre un kit de ressort -35 des chez Eibach . Mais je ne sais pas que choisir entre les amortisseur B6 ou B8. Le B6 semble être de même longueur que celui d'origine mais un peu plus dur alors que le B8 (kit B12) est un peu plus court mais garde la même dureté. Il semble être mieux conçu pour accueillir un kit de ressort court.
Mais alors, est-il moins confortable? Que faut-t-il prendre? Avez-vous des retours d'expériences?
J'ai actuellement des filetés et je les trouves vraiment inconfortable et j'aimerai quelques chose de plus passe partout tout en gardant un léger rabaissement.
D'avance merci
Ludo
Modifié en dernier par Ludo le sam. 7 sept. 2013 09:26, modifié 1 fois.
VW, plus qu'une voiture, une passion
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Re: Bilstein, b6 ou b8???
le choix est vite fait !
le B8 n'existe plus pour G1 donc à part de l'occas ca sera dur d'en trouver
Mais si tu en trouve en bon état , n'hésites pas
Le B8 est un B6 raccourci fait pour des ressorts courts
J'ai de B8/eibach sur mon cab, je trouve ca très, bien ferme mais confortable, correctement bas
le B8 n'existe plus pour G1 donc à part de l'occas ca sera dur d'en trouver
Mais si tu en trouve en bon état , n'hésites pas
Le B8 est un B6 raccourci fait pour des ressorts courts
J'ai de B8/eibach sur mon cab, je trouve ca très, bien ferme mais confortable, correctement bas
Re: Bilstein, b6 ou b8???
Merci pour ces infos.
Il semble toujours disponible chez mon fournisseur en Suisse. Je vais voir avec

Il semble toujours disponible chez mon fournisseur en Suisse. Je vais voir avec


VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Bilstein, b6 ou b8???
J'ai eu confirmation de ma commande hier. Le kit B12 avec amortisseurs complet (cartouche B8) et ressorts Eibach est encore disponible. En tout cas en Suisse 
J'ai commandé un kit pour ma golf, délais d'attente de 2 semaines. Je vous tiendrai informé dès réception de la marchandise

J'ai commandé un kit pour ma golf, délais d'attente de 2 semaines. Je vous tiendrai informé dès réception de la marchandise

VW, plus qu'une voiture, une passion
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Re: Bilstein, b6 ou b8???
Pour l'avant ca reste des cartouches pour mettre dans les jambes de force d'origine normalement.
Re: Bilstein, b6 ou b8???
Hello
Alors normalement c'est complet
La référence Bilstein est 46-189868

Alors normalement c'est complet

La référence Bilstein est 46-189868


VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Bilstein, b6 ou b8???
Tu as malheureusement raison. En ouvrant le carton, il y avait effectivement uniquement les cartouches pour l'avant. Je trouve limite de la part de Bilstein de vendre un kit complet d'amortisseur alors qu'en réalité, ce n'est pas le casgolf fahrer a écrit :Pour l'avant ca reste des cartouches pour mettre dans les jambes de force d'origine normalement.

Pourtant, il est toujours en catalogue sur le site officiel de la marque : http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=130
Je me retrouve donc bien avec 2 cartouches avant B6 et 2 amortisseurs arrière B8.
Je devrais pourtant pas monter 2 types différents de modèle non? Est-ce que je ne devrais pas renvoyer les B8 et commander des cartouches B6 pour l'avant histoire d'avoir quelques chose d'homogène sur ma voiture?
D'avance merci
Ludo
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Bilstein, b6 ou b8??? News!!!
Tout le monde qui les achètent récemment sont dans ce cas la...
Je vois pas pourquoi ça poserai problème (cartouche b6 avant et b8 arrière)
vu que bilstein vend le kit comme ça...

Je vois pas pourquoi ça poserai problème (cartouche b6 avant et b8 arrière)
vu que bilstein vend le kit comme ça...

- Gilloo
- Scotland 2023
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- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Bilstein, b6 ou b8??? News!!!
T'en fais pas, les B8 arrières sont en fait les mêmes que les B6, seul l'avant change
Par contre, gare à ton spoiler avec des Eibach.

Par contre, gare à ton spoiler avec des Eibach.
Re: Bilstein, b6 ou b8??? News!!!
Mais je croyais que les b8 étaient plus court que les b6 non? Ils ne devraient donc pas être pareil?
J'comprends rien
J'comprends rien

VW, plus qu'une voiture, une passion
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Bilstein, b6 ou b8??? News!!!
L'avant est plus court oui, mais pas l'arrière il me semble.
Re: Bilstein, b6 ou b8??? News!!!
Sauf si c'est au prix du B12...Jazzerfou a écrit :Tout le monde qui les achètent récemment sont dans ce cas la...
Je vois pas pourquoi ça poserai problème (cartouche b6 avant et b8 arrière)
vu que bilstein vend le kit comme ça...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Bilstein, b6 ou b8??? News!!!
Exacte...
Mon fournisseur fait venir un gars de Bilstein ces prochains jours. Je vous tiendrais informé.
Ludo
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Ludo
VW, plus qu'une voiture, une passion
- Bils
- Dupond
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- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Bilstein, b6 ou b8??? News!!!
Donc en résumé, le kit B12 pour Golf 1 de chez Bilstein ne contient aucun B8 mais bien des B6 devant et derrière... 

Re: Bilstein, b6 ou b8??? News!!!
Hello
Non, dans le kit j'ai eu des B8 pour l'arrière mais des B6 pour l'avant.
Non, dans le kit j'ai eu des B8 pour l'arrière mais des B6 pour l'avant.
VW, plus qu'une voiture, une passion
- Bils
- Dupond
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- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Bilstein, b6 ou b8??? News!!!
ok ok!
Peut-être relanceront-ils les b8 avant puisque les "motorsport" groupe N et groupe A sont de nouveau au catalogue!
Peut-être relanceront-ils les b8 avant puisque les "motorsport" groupe N et groupe A sont de nouveau au catalogue!

- Philippe
- Scotland 2023
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- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
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Re: Bilstein, b6 ou b8??? News!!!
Oui, on l'a assez dit, les KIT B12 actuels c'est cartouches B6 à l'avant et B8 à l'arrière + 4 Eibach.
Ce qui crée un souci si on veut changer les Eibach par de l'origine après coup, les B8 arrières sont trop courts.
Petite observation après que l'un ou l'autre se soit plein de sa suspension sur les routes Corses, du moins, dans les parties défoncées
Par contre, pour compléter ce que Bils dit, VW Classic Parts délivre un Kit complet sans jambes de force Nothelle mais actualisé pour GTI uniquement:
Art.: 903352
Zeitgenössische Optik, zeitgemäßes Fahrverhalten: Das Nothelle „n-Classic“ Fahrwerks-System.
Dieses Fahrwerk hat direkten positiven Einfluss auf das Fahrverhalten, garantiert ein dynamisches Handling, erhöhte Lenkpräzision und optimierte Fahrzeugkontrolle.
geeignet für Golf 1 GTI
(BEISPIELBILD - Lieferumfang nur Patrone - kein komplettes Federbein)
Ce qui crée un souci si on veut changer les Eibach par de l'origine après coup, les B8 arrières sont trop courts.
Petite observation après que l'un ou l'autre se soit plein de sa suspension sur les routes Corses, du moins, dans les parties défoncées

Par contre, pour compléter ce que Bils dit, VW Classic Parts délivre un Kit complet sans jambes de force Nothelle mais actualisé pour GTI uniquement:
Art.: 903352
Zeitgenössische Optik, zeitgemäßes Fahrverhalten: Das Nothelle „n-Classic“ Fahrwerks-System.
Dieses Fahrwerk hat direkten positiven Einfluss auf das Fahrverhalten, garantiert ein dynamisches Handling, erhöhte Lenkpräzision und optimierte Fahrzeugkontrolle.
geeignet für Golf 1 GTI
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« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
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Re: Bilstein, b6 ou b8??? News!!!
Le kit nothelle ca fait quelque temps que je l'avais vu (avant essen).
Au debut classic parts m'avais meme comfirme que c'etait avec jambe de force
Ce n'est que depuis quelque mois que sur ler site internet il est clairement marque sans jambe de force, avec cartouches
Je me suis meme renseigner plusieurs fois chez nothelle et kevin abbring pour savoir comment c'etait justement
Kevin m'avait dit des le debut que c'etait de cartouches
C'est dommage qu'ils ne les fabriquent pas complet (avec jambe de force). J'aurais commande directement
Maintenant j'espere toujours trouver des bilstein b8 complete avec jambe de force, que je ferais reconditioner chez r tec.
Au debut classic parts m'avais meme comfirme que c'etait avec jambe de force

Ce n'est que depuis quelque mois que sur ler site internet il est clairement marque sans jambe de force, avec cartouches

Je me suis meme renseigner plusieurs fois chez nothelle et kevin abbring pour savoir comment c'etait justement

Kevin m'avait dit des le debut que c'etait de cartouches

C'est dommage qu'ils ne les fabriquent pas complet (avec jambe de force). J'aurais commande directement

Maintenant j'espere toujours trouver des bilstein b8 complete avec jambe de force, que je ferais reconditioner chez r tec.
- Bils
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Re: Bilstein, b6 ou b8??? News!!!
C'est cette dernière solution que j'ai aussi pris.. les autocollants bilstein neufs et le code couleur Ral "mais gelb" qui attendent... 

- Philippe
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Re: Bilstein, b6 ou b8??? News!!!


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