J'aurais bien aimer que ce soit ca hélas !
Le problème n'est pas du a une cause classique , le tiroir d'air additionnel fonctionne bien , les injecteurs sont neufs ainsi que l'accu de pression , le correcteur de réchauffage et la vis de réglage de ralenti ,l'IDF est ok , j'ai régler la butée de papillon comme indiqué sur la rta et centrer et corriger la hauteur du plateau sonde également .
La voiture tourne bien sinon c'est juste qu'a froid le ralenti est plus bas qu'a chaud alors que sa devrait être le contraire , je suis aller faire un tour ce matin , au démarrage a froid 1000tr/min , petite ballade et arrêt a un stop , moteur chaud : environ 1300 tr/min.
Quoi que je fasse impossible ! si je règle le ralenti a chaud a 950tr/min a froid il sera trop bas , j'ai chercher une éventuelle prise d'air avec du wd40 sans succès , un vrai casse tète !
Ce qui peut mettre sur une piste c'est que lorsque je coupe le moteur chaud environ 10 ou 15 min le ralentis redeviens bas au démarrage , hors on ne peut pas considérer que le moteur est vraiment froid a ce moment là , une prise d'air due a la dilatation devrais être encore présente !?.
En théorie je pourrais peut être atténuer le problème en réglant a 950 tr/min a chaud et en augmentant l'ouverture du tiroir d'air additionnel pour faire monter le ralenti a froid , mais je ne pense pas que sa soit la solution car le tiroir ferme bien et la peinture jaune dessus indique qu'il n'a pas été "gratter" sinon j'ai trouver sa
http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 93223.html Votre avis ?
C'est pour ca que je m'orientais sur des causes éventuelles plus rare , je pensais au réservoir car effectivement il n'y a pas de dépression créé , mais ça n'est peut être pas la cause .