vivement l'été
Re: vivement l'été
La belle est terminée , je la trouve magnifique c'est normal c'est la mienne
Plus humblement
En fait je l'emmène ce matin au garage sur plateau pour effectuer les divers réglages , train avant,phares,compenser de freinage .....,faire également les derniers contrôle avant remise en route car tout est neuf moteur boîte ... et je la récupére vendredi prochain pour ses premiers tours de roues , pouvu que le soleil soit de la partie !
J'essais de poster quelques photos cet après midi
A+
Éric
Plus humblement
En fait je l'emmène ce matin au garage sur plateau pour effectuer les divers réglages , train avant,phares,compenser de freinage .....,faire également les derniers contrôle avant remise en route car tout est neuf moteur boîte ... et je la récupére vendredi prochain pour ses premiers tours de roues , pouvu que le soleil soit de la partie !
J'essais de poster quelques photos cet après midi
A+
Éric
Quelques news
La rabbit gti tourne , le moteur a démarre normalement ,les freins sont purges , le réservoir d essence a été rempli et le circuit sous pression ....
Reste le réglage du train avant et c'est fini
Le plus drôle dans tout cela c est que le garage est agent Renault et la voiture est devenue la star du moment , les gens se déplace pour la voir ! Incroyable
Mon ami garagiste me disait cet après midi si nous avions voulu ,nous l aurions vendu dix fois , mais cela même pas en rêve !!!!!
quel capital sympathie cette auto
Je pense la ramener par la route ce week-end end ( s il fait beau car son baptême se fera sous le soleil uniquement)
Depuis 3 semaines nous avons bien attaqués la golf gti 1600 , reste la dépose du moteur boîte vendredi et hop au garage
Et la semaine suivante départ de la caisse à la carrosserie
Des nouvelles très prochainement
Bonne soirée
Éric
La rabbit gti tourne , le moteur a démarre normalement ,les freins sont purges , le réservoir d essence a été rempli et le circuit sous pression ....
Reste le réglage du train avant et c'est fini
Le plus drôle dans tout cela c est que le garage est agent Renault et la voiture est devenue la star du moment , les gens se déplace pour la voir ! Incroyable
Mon ami garagiste me disait cet après midi si nous avions voulu ,nous l aurions vendu dix fois , mais cela même pas en rêve !!!!!
quel capital sympathie cette auto
Je pense la ramener par la route ce week-end end ( s il fait beau car son baptême se fera sous le soleil uniquement)
Depuis 3 semaines nous avons bien attaqués la golf gti 1600 , reste la dépose du moteur boîte vendredi et hop au garage
Et la semaine suivante départ de la caisse à la carrosserie
Des nouvelles très prochainement
Bonne soirée
Éric
- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
bah tu m'étonnes....Le plus drôle dans tout cela c est que le garage est agent Renault et la voiture est devenue la star du moment
coincée entre un Senic et une Laguna....c'est pas très compliqué de devenir une star

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
et tu oublie les dacia
bonne nouvelle et j' espère pour toi que le soleil sera au rdv

bonne nouvelle et j' espère pour toi que le soleil sera au rdv

Enfin elle roule , je l'ai ramené dans mon garage ce soir , 30 km parcouru que du bonheur ,
Au programme quelques bricoles à finir comme le réglage des amortisseurs bien trop ferme, le raccordement sur la sonde de la température d huile le hp gauche de la tablette arrière à dépanner , un petit brin de nettoyage et voilà tout
Sinon le comportement sympa pas de jeu quelconque et le bruit 100% d origine
À bientôt pour des news plus complètes
Bonsoir a tous
Éric
Au programme quelques bricoles à finir comme le réglage des amortisseurs bien trop ferme, le raccordement sur la sonde de la température d huile le hp gauche de la tablette arrière à dépanner , un petit brin de nettoyage et voilà tout
Sinon le comportement sympa pas de jeu quelconque et le bruit 100% d origine
À bientôt pour des news plus complètes
Bonsoir a tous
Éric
Bonjour à tous ,
La restauration de la rabbit est terminée ,150 km parcourus pour notre plus grand plaisir mais également celui de certains passants et d'automobilistes ou motards n'hésitant pas à lever le pouce à la vue de la belle .
Avant de prendre quelques clichés et de les poster , je voudrai vérifier un dernier détail , à savoir la hauteur de caisse
Celle ci me semblant trop importante ( amortisseurs,ressorts sachs origines,paliers neufs)
Si quelqu un connait la hauteur d'origine avant et arrière prise entre le dessous de l'extension d'aile et l'axe de roue je suis preneur
Sinon la golf gti 1600 blanche va partir prochainement à la carrosserie , le moteur et la boite seront déposés au garage pour réfection , après avoir mis 18 mois sur la rabbit gti je pense être parti pour délai identique voir plus long
Bonne route à tous
Erick
La restauration de la rabbit est terminée ,150 km parcourus pour notre plus grand plaisir mais également celui de certains passants et d'automobilistes ou motards n'hésitant pas à lever le pouce à la vue de la belle .
Avant de prendre quelques clichés et de les poster , je voudrai vérifier un dernier détail , à savoir la hauteur de caisse
Celle ci me semblant trop importante ( amortisseurs,ressorts sachs origines,paliers neufs)
Si quelqu un connait la hauteur d'origine avant et arrière prise entre le dessous de l'extension d'aile et l'axe de roue je suis preneur
Sinon la golf gti 1600 blanche va partir prochainement à la carrosserie , le moteur et la boite seront déposés au garage pour réfection , après avoir mis 18 mois sur la rabbit gti je pense être parti pour délai identique voir plus long
Bonne route à tous
Erick
bonsoir à tous ,
nouvelle tentative de mise en ligne des photos de ma rabbit terminée
j'avoue que je galère comme pas possible à chaque fois la manip échoue.
bon je rerererecommence
photos prises lors d'une ballade dans la campagne normande
un peu de lecture : l'année echappement 1982

l'intérieur de la rabbit gti

quelques vues extérieures

j'espère que cette fois ça va marcher
sinon rien à signaler à part un vrai bonheur lors de ces ballades
prochainement 1ere vidange à 500 km avec resserrage de la culasse et petit réglage du compenseur de freinage
la restauration de la 1600 reprendra cet hiver ayant été très pris ces derniers temps
bonne route à tous
ERIC
bon je rerererecommence

prochainement 1ere vidange à 500 km avec resserrage de la culasse et petit réglage du compenseur de freinage
la restauration de la 1600 reprendra cet hiver ayant été très pris ces derniers temps
bonne route à tous
ERIC
- Frank
- membre du GGCC
Bonsoir,
j'avais l'eau à la bouche et puis impossible de voir les photos même en copier coller.
Eriiiiiiiiiiiiiiiic fais quelque chose !

j'avais l'eau à la bouche et puis impossible de voir les photos même en copier coller.
Eriiiiiiiiiiiiiiiic fais quelque chose !

Quelle galère je recommencerai demain !!
tiens cadeau tu avais oublié les balises img elle est magnifique , j avais eu le meme projet il y a quelques années mais je me suis casser les dents dessus

- Frank
- membre du GGCC
magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique en effet !!!!

bonsoir à tous ,
bon je rerererecommence

bonne route à tous
ERIC
bon je rerererecommence

bonne route à tous
ERIC
petit complément

je tenterai demain des photos de détails
bonne soirée

je tenterai demain des photos de détails
bonne soirée
ce n'est pas encore cela , les photos n'apparaissent pas tous et ne sont pas dimensionnées correctement
nous verrons cela demain
nous verrons cela demain
- Frank
- membre du GGCC
la sur-dimension ne fait que conforter la qualité de cette auto

- Bils
- Dupond
Très belle restauration!!
J'ai remodifie ton premier post de photo.

J'ai remodifie ton premier post de photo.
-
Belle restauration 

Magnifique Erick!
Vivement la restau de la 1600 je suis vraiment encore une fois très content qu'elle soit partie dans les mains d'un passionné comme toi.

Vivement la restau de la 1600 je suis vraiment encore une fois très content qu'elle soit partie dans les mains d'un passionné comme toi.