Les jouets des vélocipédistes
- Ivan
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Re: Les jouets des vélocipédistes
Sur quelle partie?
il y a eu des soucis de fissure sur les bras de suspension en cas d'usage intensif (pb de conception au niveau de la soudure), sur les modèles plus anciens, mais résolu... et la garantie des cadres a été allongée!
Quant à l'équipement, je suis plutôt tranquille de ce côté là sur mon 610. Après, ce n'est pas un VTT de descente ou de freeride, le débattement est limité!
il y a eu des soucis de fissure sur les bras de suspension en cas d'usage intensif (pb de conception au niveau de la soudure), sur les modèles plus anciens, mais résolu... et la garantie des cadres a été allongée!
Quant à l'équipement, je suis plutôt tranquille de ce côté là sur mon 610. Après, ce n'est pas un VTT de descente ou de freeride, le débattement est limité!
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- labeuzzz15
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Re: Les jouets des vélocipédistes
Quand j'ai fendu le cadre on me l'a échangé de suite, donc pour moi ce n'est pas un prooblème cela peut arriver, j'en avais une utilisation quotidienne à l'époque car j'étais en stage dans une communauté de commune pour le traçage de randos VTT. Des frayeurs je m'en suis fait, jamais de gros bobos, jamais de casse autrement.
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
Re: Les jouets des vélocipédistes
Etrange cette corrélation entre cyclistes et gtistes...une affaire de bon goût certainement
Pour ma part je faisais beaucoup de vélo avec mes amis petit, et à huit ans je me suis acheté mon premier vélo, un Rockrider 3.1 acheté 999 F à l'époque. Je l'ai ensuite upgradé (roues noires, pneus Michelin, porte-gourde Elite, fourche télescopique et tout et tout
) mais il a pris de l'âge et , aussi incroyable que ça puisse paraître depuis que j'ai passé le permis je ne m'en servais quasiment jamais !
Il y a deux ans je voulais m'y remettre et en retrouvant un ami du lycée cycliste (et amateur de belles mécaniques lui aussi, comme quoi !) je me suis retrouvé à chercher un vélo avec lequel pouvoir faire des balades tout en pouvant suivre mon pote durant ses descentes en DH. Je me suis donc offert l'an dernier un Commençal Meta 55 2010 mais je ne le sors pas autant que le voudrais. Vivement l'été prochain !

Pour ma part je faisais beaucoup de vélo avec mes amis petit, et à huit ans je me suis acheté mon premier vélo, un Rockrider 3.1 acheté 999 F à l'époque. Je l'ai ensuite upgradé (roues noires, pneus Michelin, porte-gourde Elite, fourche télescopique et tout et tout


Il y a deux ans je voulais m'y remettre et en retrouvant un ami du lycée cycliste (et amateur de belles mécaniques lui aussi, comme quoi !) je me suis retrouvé à chercher un vélo avec lequel pouvoir faire des balades tout en pouvant suivre mon pote durant ses descentes en DH. Je me suis donc offert l'an dernier un Commençal Meta 55 2010 mais je ne le sors pas autant que le voudrais. Vivement l'été prochain !

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Ivan
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Re: Les jouets des vélocipédistes
si tu veux te dégourdir les pattes, je fait du vtt dans le coin, quelques fois le midi.
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- stefouchichou
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Re: Les jouets des vélocipédistes
Alors voici les bicyclettes à la maison.
Toutes exceptions faites des ancêtres sont des montages faits maison (chacun son truc ^^)
Voici d'abord les deux dont j'ai du me séparer pour acquérir ma première gti ^^ :
Un cadre Scott Scale 35 2009 sur lequel j'avais monté les accessoires de mon ancienne monture :

Et l'ancienne monture justement : Un cadre Mosquito Rlight 2007 qui a hérité du montage originel du Scale 35 et s'est transformé en vélo Mademoiselle :

Et depuis la reprise.
Un cadre Lapierre Alu Sl de 2004 acheté 50€ à un copain, des roues correctes et un petit groupe XT 2012. J'aimerais lui retrouver un groupe XTR d'époque et de vieilles DT Swiss XR 1540 ^^ :


Le vélo de Mademoiselle. Un cadre Scott Scale 10 2010 acheté neuf à -70% début 2013 et un vélo d'occasion comme donneur d'organes 250€ pour rouler tout de suite. Il devrait hériter du groupe XT du Lapierre à terme :


Le vélo paternelle. Un cadre Kraftstoff H2 light 2008 (qui porte mal son nom) monté rigide et roulant :


Le vélo maternelle. Encore un cadre Kraftstoff H2 light 2012 (qui porte toujours aussi mal son nom) monté confort et roulant :


Un Motobécane Modèle Diffusion acheté dans le but de faire un fixi sur lequel j'ai monté un vieux cintre Race Face Next Sl plat acheté il y a 7 ans :


Un Plum Vainqueur reçu d'une cliente cet été. Le vélo est quasi neuf! -25% d'usure de la chaine! J'ai quand même remplacé les patins et les boyaux ne devraient pas tarder :


D'ailleurs, je recherche les années de ces deux ancêtres. Si ça rappelle des souvenirs à certains..
Le tout ne roule évidemment pas assez !
Toutes exceptions faites des ancêtres sont des montages faits maison (chacun son truc ^^)
Voici d'abord les deux dont j'ai du me séparer pour acquérir ma première gti ^^ :
Un cadre Scott Scale 35 2009 sur lequel j'avais monté les accessoires de mon ancienne monture :

Et l'ancienne monture justement : Un cadre Mosquito Rlight 2007 qui a hérité du montage originel du Scale 35 et s'est transformé en vélo Mademoiselle :

Et depuis la reprise.

Un cadre Lapierre Alu Sl de 2004 acheté 50€ à un copain, des roues correctes et un petit groupe XT 2012. J'aimerais lui retrouver un groupe XTR d'époque et de vieilles DT Swiss XR 1540 ^^ :


Le vélo de Mademoiselle. Un cadre Scott Scale 10 2010 acheté neuf à -70% début 2013 et un vélo d'occasion comme donneur d'organes 250€ pour rouler tout de suite. Il devrait hériter du groupe XT du Lapierre à terme :


Le vélo paternelle. Un cadre Kraftstoff H2 light 2008 (qui porte mal son nom) monté rigide et roulant :


Le vélo maternelle. Encore un cadre Kraftstoff H2 light 2012 (qui porte toujours aussi mal son nom) monté confort et roulant :


Un Motobécane Modèle Diffusion acheté dans le but de faire un fixi sur lequel j'ai monté un vieux cintre Race Face Next Sl plat acheté il y a 7 ans :


Un Plum Vainqueur reçu d'une cliente cet été. Le vélo est quasi neuf! -25% d'usure de la chaine! J'ai quand même remplacé les patins et les boyaux ne devraient pas tarder :


D'ailleurs, je recherche les années de ces deux ancêtres. Si ça rappelle des souvenirs à certains..

Le tout ne roule évidemment pas assez !
- Dom
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Re: Les jouets des vélocipédistes
Bon !....je m'y colle.
Voilà mon bon vieux "Berkeley",VTC de provenance Peugeot, de 1988; qui me permet d'effectuer des balades de 50 à 70 kms quand le temps s'y prête
Tout est d'origine dessus, sauf les roues qui ont été remplacées l'année dernière suite à une faiblesse des jantes qui se fendaient. A part les pneus changés quand le besoin s'en faisait sentir, pour le reste RAS..........même les patins de freins datent de 1988
...........mais bon, vu les routes que j'emprunte, je ne freine pour ainsi dire quasiment pas
Y a pas à dire, c'était quand même du costaud à l'époque fait pour durer dans le temps 
Cela dit, il y a quand même quelques points de rouille qui attestent de son age, le pire étant les pédales


Déjà du "tribal" à l'époque

Voilà mon bon vieux "Berkeley",VTC de provenance Peugeot, de 1988; qui me permet d'effectuer des balades de 50 à 70 kms quand le temps s'y prête

Tout est d'origine dessus, sauf les roues qui ont été remplacées l'année dernière suite à une faiblesse des jantes qui se fendaient. A part les pneus changés quand le besoin s'en faisait sentir, pour le reste RAS..........même les patins de freins datent de 1988



Cela dit, il y a quand même quelques points de rouille qui attestent de son age, le pire étant les pédales



Déjà du "tribal" à l'époque


Re: Les jouets des vélocipédistes
bel exemplaire dom !
même tes câbles de freins sembles d'origine
fait gaffe quand même
le fixie
j'ai toujours mon premier vélo qui date de ... 1980, je pense aussi en faire un urbain avec selle concor, cintre, potence et tige de selle rainurée d'époque, un truc dans ce style :

mais depuis, je suis tombé sur ceux de scott et dernièrement le dude d'orbea
même tes câbles de freins sembles d'origine


le fixie

j'ai toujours mon premier vélo qui date de ... 1980, je pense aussi en faire un urbain avec selle concor, cintre, potence et tige de selle rainurée d'époque, un truc dans ce style :

mais depuis, je suis tombé sur ceux de scott et dernièrement le dude d'orbea

Tant que ça marche, touche à rien !
- stefouchichou
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Re: Les jouets des vélocipédistes
C'est certain, au fil des années la durée de vie de la transmission diminue au fur et à mesure que le poids baisse..
- Dom
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Re: Les jouets des vélocipédistes
Merci pour luiJos a écrit :bel exemplaire dom !
même tes câbles de freins sembles d'originefait gaffe quand même
![]()

Et je confirme !................d'origine de chez origine

Re: Les jouets des vélocipédistes
Pour ma part remis au VTT en cross country depuis 1 an !
je pédale environ 40km/sem dans les sentiers des yvelines et selon les endroits ça peu monter
mon dernier achat est un Décathlon Rockrider 8.3 entierement d'origine (comme la Golf ... enfin bientot !)
je l'ai depuis fin juillet et 200 km environ faits !
j'en suis très content.
J'ai hésité avec un Scott, Lapierre ou Canaondale mais en rapport qualité prix ... y'a pas photos !!!
je pédale environ 40km/sem dans les sentiers des yvelines et selon les endroits ça peu monter

mon dernier achat est un Décathlon Rockrider 8.3 entierement d'origine (comme la Golf ... enfin bientot !)
je l'ai depuis fin juillet et 200 km environ faits !
j'en suis très content.
J'ai hésité avec un Scott, Lapierre ou Canaondale mais en rapport qualité prix ... y'a pas photos !!!
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
-
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- Ivan
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Re: Les jouets des vélocipédistes
Alors, vous roulez un peu? En vtt, fait pas froid mais c'est grave boueux. J'ai dû passer les 350km avec mon nouveau VTT depuis mi septembre, aucun soucis, toujours un régal.
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Re: Les jouets des vélocipédistes
Je roule
et je tombe !
eenviron 400km depuis début aout,
endomondo me dit 25 hamburgers consommés et 0.001 fois la distance du tour du monde
sur les 400 bornes environ 15km/h.

eenviron 400km depuis début aout,
endomondo me dit 25 hamburgers consommés et 0.001 fois la distance du tour du monde

sur les 400 bornes environ 15km/h.
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
- Ivan
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Re: Les jouets des vélocipédistes
Je touche du bois, je me suis pas tapé de boîte avec le nouveau vélo... En plus, je suis passé aux pédales auto entre temps, mais ça a vraiment progressé de ce côté là!
Le seul soucis que j'ai eu, c'est dé-clipser avant un arrêt et re-clipser par erreur juste avant de poser le pied. Heureusement, j'ai réussi à dés-enclencher avant la chute!
Mais au final, c'est vraiment que du bonheur, les pédales auto en rando
Le seul soucis que j'ai eu, c'est dé-clipser avant un arrêt et re-clipser par erreur juste avant de poser le pied. Heureusement, j'ai réussi à dés-enclencher avant la chute!

Mais au final, c'est vraiment que du bonheur, les pédales auto en rando

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- freijojo
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- Localisation : Marseille
Re: Les jouets des vélocipédistes
Mouai ça roule quand j'arrive à me motivé en moyenne 4-5 fois par semaine (je devrais être à 6 si j'étais plus sérieux, voir plus si je fait du bimensuel (2 entraînements dans la journée)).
j'ai eu ma première course de la saison ce weekend, me suis fait plaisir c'est l'essentiel. Pour ce qui est du nombre de bornes ca fait longtemps que j'ai plus de compteur, mais en ce moment je fait plus de vtt que de route donc ça doit pas dépasser les 300km / semaines.
Faut que je me motive un peu la première coupe de france est dans moins de 3 mois, en plus c'est à domicile (cassis). Je verrait si je fait les autres en fonction de mon classement sur la première, sans team ca fait car même un budget pour faire les autres...
j'ai eu ma première course de la saison ce weekend, me suis fait plaisir c'est l'essentiel. Pour ce qui est du nombre de bornes ca fait longtemps que j'ai plus de compteur, mais en ce moment je fait plus de vtt que de route donc ça doit pas dépasser les 300km / semaines.
Faut que je me motive un peu la première coupe de france est dans moins de 3 mois, en plus c'est à domicile (cassis). Je verrait si je fait les autres en fonction de mon classement sur la première, sans team ca fait car même un budget pour faire les autres...
Suprême raskal fan clubs
Re: Les jouets des vélocipédistes
les autos c'est bien et pour ma part je fais chez chutes ... ridicules et risibles.
en revanche sous les bois un single à 35km/h bing par terre.
Là je faisais par le mariolle et j'étais content de ne pas etre seul
en revanche sous les bois un single à 35km/h bing par terre.
Là je faisais par le mariolle et j'étais content de ne pas etre seul

Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
- freijojo
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- Localisation : Marseille
Re: Les jouets des vélocipédistes
J'ai enfin fait des photos
Le module sworks

Campa chorus / tiso. Roue carbone . Perif thomson
Mon cher et tendre sunn prim ti (titane) (bon la il est sale
)

Sram XO / Shim XTR . Cranck brother cobalt . Sid world cup XX . Perif truvativ
Et celui de mon père. Sunn Shamann finest

Sram XO . Mavic cross max slr . sid world cup / amorto sid xx world cup. perif sunn

Le module sworks

Campa chorus / tiso. Roue carbone . Perif thomson
Mon cher et tendre sunn prim ti (titane) (bon la il est sale


Sram XO / Shim XTR . Cranck brother cobalt . Sid world cup XX . Perif truvativ
Et celui de mon père. Sunn Shamann finest

Sram XO . Mavic cross max slr . sid world cup / amorto sid xx world cup. perif sunn
Suprême raskal fan clubs
- microbille
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Re: Les jouets des vélocipédistes
Moi il me reste juste un vtt sunn cross mais equipe xt et un route sunn aussi.
plus de rallye.... pour le moment
cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.
