Bonjour
Je suspecte mon accumulateur de pression d'ètre hs.
Je vous explique "le démarage a froid parfait mais moteur chaud j'ai du mal a la faire partir et quand elle démarre elle tourne sur 3 cylindres mais aprés quelques coup d'accélérateur elle retourne sur ces 4 cylindres !
J'ai vérifier le régulateur de préssion ,l'injecteur de départ a froid, le tiroir d'air tout est ok ; les bougies ; injecteurs et le filtres a essence ont 500 km.
L'accumulateur n'a aucune fuite au niveau de la petit vis ; la pompe a essence ne fait pas de bruit.
J e n'est pas pu vérifier les préssions, j'ai pas le matos pour le faire.
Le ralentit est stable mais parfois il monte de quelques tr/min apres avoir roulé et reviens stable quand je donne un petit coup de gaz !
Je n'est pas encore regardé du coté de l'allumage mais je pense que si elle démarre tres bien a froid y aurait aucun soucis avec lui ! "
Alors docteur c'est grave !
symptome d'un accumulateur de pression hs !
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: symptome d'un accumulateur de pression hs !
Dans un premier temps, je ferais ça:
Vérifier que les injecteurs ne gouttent pas après avoir fait tourner le moteur
Vérifier que le clapet anti-retour de la pompe à essence soit propre (le clapet est vissé en sortie de pompe, et évite l'essence de repartir avant la pompe)
Sinon, ça peut être aussi un problème de doseur ou effectivement d'accumulateur de pression HS... difficile à discriminer sans mano, à moins de tester d'autres éléments qui fonctionnent.
Vérifier que les injecteurs ne gouttent pas après avoir fait tourner le moteur
Vérifier que le clapet anti-retour de la pompe à essence soit propre (le clapet est vissé en sortie de pompe, et évite l'essence de repartir avant la pompe)
Sinon, ça peut être aussi un problème de doseur ou effectivement d'accumulateur de pression HS... difficile à discriminer sans mano, à moins de tester d'autres éléments qui fonctionnent.
In golf we trust!
Alors je suis passer sous l'auto pour démonter l'accu et la pompe a ess. j'ai remarquer que la durite qui va du reservoir a la pompe a ess. est devenue poreuse et fuyait légerement ceci peut il expliquai mon problème de démarage a chaud !
J'ai aussi regardé le plateau sonde, il est bien center mais par contre il ne redescent pas completement, il reste environ 5 mm et ne vient pas en butée sur le ressort a lame et aussi je trouve qu'il descent lentement, ne doit il pas descendre d'un seul coup quand on le lache de la position pleine charge !
J'ai aussi regardé le plateau sonde, il est bien center mais par contre il ne redescent pas completement, il reste environ 5 mm et ne vient pas en butée sur le ressort a lame et aussi je trouve qu'il descent lentement, ne doit il pas descendre d'un seul coup quand on le lache de la position pleine charge !
Des news de mon soucis.
Remplacement de l'accu par du neuf et plus aucun soucis de démarage a chaud , j'ai pris la ref pour un 1800 qui ce finit par 040 et j'ai vu aucune difference si ce n'est le prix moins cher !!
j'ai aussi démonter , néttoyer le doseur et regler le plateau sonde fait une vérif de tous les périphérique de l'injection, je suis parti du réservoir jusqu'au injecteurs tout est nikel
maintenant reste plus qu'a verifier les pressions . D'ailleurs je recherche le post qui traite de ce sujet je le trouve pas !
J'ai passer la barre des 280000 km ce week-end et je suis toujours bluffer par les perf de ce moteur
Remplacement de l'accu par du neuf et plus aucun soucis de démarage a chaud , j'ai pris la ref pour un 1800 qui ce finit par 040 et j'ai vu aucune difference si ce n'est le prix moins cher !!
j'ai aussi démonter , néttoyer le doseur et regler le plateau sonde fait une vérif de tous les périphérique de l'injection, je suis parti du réservoir jusqu'au injecteurs tout est nikel

J'ai passer la barre des 280000 km ce week-end et je suis toujours bluffer par les perf de ce moteur

Tu as tes pressions ici:
http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
Pas d'inquiétude pour les perf de ton moteur, moi la mienne a 485000 km et est en très bonne santé.
Ils sont costaud ces moteurs.
http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
Pas d'inquiétude pour les perf de ton moteur, moi la mienne a 485000 km et est en très bonne santé.
Ils sont costaud ces moteurs.