Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Bonjour,
j ai constaté sur ma golf qu en journée sans aucuns accessoires allumés (phares, ...) ma temperature d'huile au mfa tourne entre 90 et 95°, et de nuit avec phares allumés, elle a tendance a beaucoup plus chauffer, facilement a 100 / 105° et parfois des montées dans les 115° en ville, mais jamais plus.
plus on tire sur l'alternateur ,phares,lunettes AR dégivrante,ABou LP,plus le moteur doit fournir d'énergie mécanique pour faire tourner l'alternateur,et donc chauffe davantage-
tu dois commencer à t'affoler quand la temp de l'huile est vers les 135,140 deg!!là,c'est pas normal-
Je rejoins l'avis des copains, tu n'as pas de soucis à te faire, sur ma One elle tourne entre 90 et 100 en permanence et monte vers 110 - 115 en montée historique (lorsqu'on tire bien dessus).
Pas de problèmes donc, sauf si le MFA indique un petit 130 - 140
La température d'huile de ma Golf VH monte parfois à 115/120° (au mano VDO)
la voiture est équipée d'un échangeur eau/huile....et les températures enregistrées sont comparables avec celles de l'ancien montage (radiateur d'huile)
La pression d'huile ne descend pas en dessous- des 3.5/4 bars en charge, même à cette température (bien sûr elle descend à 1 bar au ralenti)
Sur mon ancienne Golf Gr F...également équipée d'un KR, mais avec injection.....la température d'huile montait régulièrement à 130°, dans les spéciales de plus de 10 km, sans perte de pression, et sans aucun ennui mécanique.
Par contre bien entendu....en utilisation touristique (même un peu sportive), la température ne doit pas dépasser les 100°.
Au niveau huile....j'utilise depuis toujours de la 100% synthèse....Motul, Yacco, Castrol.....et maintenant Carrefour : je n'ai jamais remarqué la moindre différence.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Etienne,comme t'es du coin,si tu veux,on va se boire une mousse à mi chemin...à Gravelines par exemple ou Calais...???c'était le mpp (message privé public)du jour!-