La production allemande est bridée à 250 KM/H volontairement par les constructeurs par un accord tacite.
Ca remonte déjà à une certaine époque où les verts faisaient partie du gouvernement et il ne fallait pas les affoler.
Depuis presque tous en sont là pour la "grande série".
Mais si tu commandes une AMG, tu peux l'obtenir non "bridée" par exemple.
elle tire un peu court........bis
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: elle tire un peu court........bis
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: elle tire un peu court........bis
Je pense que la différence vient surtout de l'égo marketing que la marque table sur une version et donc du prix de vente qu'on lui met.
Tous les gros constructions de supersportive ou super berline font des versions "ouvertes" (Rs8, Rs3, AMG, M ... Porsche...)
cela se paie par l'assurance... et le prix d'achat à l'avenant...
250kmh limité cela signifie juste qu'on coupe l'injection pas qu'on freine..
donc une version 250kmh atteint toujours un peu plus (+-260 en fonction de l'aérodynamisme).
Le politquement correct comme dit Philippe... et surtout avant tout le marketing!
Tous les gros constructions de supersportive ou super berline font des versions "ouvertes" (Rs8, Rs3, AMG, M ... Porsche...)
cela se paie par l'assurance... et le prix d'achat à l'avenant...
250kmh limité cela signifie juste qu'on coupe l'injection pas qu'on freine..

Le politquement correct comme dit Philippe... et surtout avant tout le marketing!

- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: elle tire un peu court........bis
Oui, Bils, très fine analyse, le marketing est venu modifier la donne ensuite.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: elle tire un peu court........bis
Bils a écrit :Je pense que la différence vient surtout de l'égo marketing que la marque table sur une version et donc du prix de vente qu'on lui met.
Tous les gros constructions de supersportive ou super berline font des versions "ouvertes" (Rs8, Rs3, AMG, M ... Porsche...)
cela se paie par l'assurance... et le prix d'achat à l'avenant...
250kmh limité cela signifie juste qu'on coupe l'injection pas qu'on freine..donc une version 250kmh atteint toujours un peu plus (+-260 en fonction de l'aérodynamisme).
Le politquement correct comme dit Philippe... et surtout avant tout le marketing!
c'est facilement "débridable", un coup de valise et t'as plus la limite à 250, mon S6 était débridé => 280 compteur (sur autoroute allemande bien sure
