
Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI EG2 de janvier 82
- labeuzzz15
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Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Je risque de passer pour un dingue, mais assis dans un siège en poussant le pare brise vers l'extérieur gentiment en commençant par un coin, il pourrait se sortir sans foirer le joint
(même technique que les custodes quoi?)

"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Le joint n'est plus dispo chez vw
Comme l'a dit Ivan le problème c'est le profil lisse des copies (de plus aspect gros bourrelet) qui va jurer avec tes custodes et ton joint de lunette. Difficile à trouver avec le bon profil, j'ai acheté le mien il y a peu de temps sur le bon coin à un gars, je vais essayer de le recontacter.
En tous cas celui de chez meca n'était pas le bon profil.

En tous cas celui de chez meca n'était pas le bon profil.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
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Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Merci, une petite mise à jour s'impose depuis 2 ans mais le febi bilstein et le st gobain n'ont pas le bon profil..
Jos a changé le sien récement je crois, peut-être peux tu lui adresser MP ?
Jos a changé le sien récement je crois, peut-être peux tu lui adresser MP ?

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Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Trop fort les Cantalous !!labeuzzz15 a écrit :Je risque de passer pour un dingue, mais assis dans un siège en poussant le pare brise vers l'extérieur gentiment en commençant par un coin, il pourrait se sortir sans foirer le joint(même technique que les custodes quoi?)

Sauf que je comptais le garder pour mes semis mais là c'est mort

J'ai juste poussé fermement avec la paume de la main dans le coin supérieur, en aidant le joint à sortir de l'autre. En 10mn le pare-brise était par terre

Gants et lunettes obligatoires




Joint intact et très souple, il va donc reprendre du service après un bon nettoyage.
Bon, un air de déjà vu sur la feuillure, il était temps que je m'en occupe




Au programme, comme pour le hayon: acide phosphorique, apprêt, peinture.
A suivre
- Ivan
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Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Quelqu'un à tenté de le faire en gardant intact le pare brise et le joint? 

In golf we trust!
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Je pense qu'à deux, avec un minimum de délicatesse, du WD40 sous le joint et une paire de ventouses ça doit être jouable.
Le mien était bien affaibli par de nombreux impacts de gravillon et je l'ai déposé en mode bourrin vu qu'il était foutu
Le mien était bien affaibli par de nombreux impacts de gravillon et je l'ai déposé en mode bourrin vu qu'il était foutu

- louflo
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Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
En sortant le joint avec une cale en plastique au niveau du coin supérieur le pare brise sort tout seul sans casse
Pour le joint j avais trouve une boutique ebay qui en disposait avec le bon profil
Il me semble avoir posté le lien
Pour le joint j avais trouve une boutique ebay qui en disposait avec le bon profil
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"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
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- andy
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Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Mais bien sûr !!!Ivan a écrit :Quelqu'un à tenté de le faire en gardant intact le pare brise et le joint?



La méthode du pied ne vaut bien sûr QUE pour les vitres en verre trempé et JAMAIS pour les vitres en verre feuilleté (comme le pare-brise) !


Pour les vitres en verre feuilleté (tels nos pare-brises) il faut se confectionner une vingtaine de petites tôles d'environ 2 X 4 cm que l'on glisse dans le joint par l'intérieur progressivement et ... le pare-brise avec le joint sortent tous seuls intacts... encore plus facilement qu'un bouchon d'une bouteille de bordeaux !


Modifié en dernier par andy le mar. 1 oct. 2013 22:11, modifié 1 fois.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Ivan
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Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
2cm de large, et 4 pour pouvoir faire levier?
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- andy
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Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Oui, on glisse le côté de 2 cm sous le joint, on fait appui sur le bord en tôle, on pousse et le bascule vers le pare-brise. Il reste alors en place tout seul.
On recommence avec un autre 2 à 3 cm plus loin ... et ainsi de suite.
Avant que l'on arrive au vingtième, le pare-brise et le joint sortent tout seuls sans problème !
Ca ne prend que 2 à 3 minutes pour sortir le pare-brise
... mais il est vrai que ça prend plus d'une heure pour se confectionner les petits morceaux de tôle
... mais qui sont utilisables indéfiniment ! 
On recommence avec un autre 2 à 3 cm plus loin ... et ainsi de suite.
Avant que l'on arrive au vingtième, le pare-brise et le joint sortent tout seuls sans problème !

Ca ne prend que 2 à 3 minutes pour sortir le pare-brise



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- Ivan
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Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Bon je vais essayer... si ça fonctionne, je ferai un cahier technique! 

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Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Salut,
Cette astuce marche aussi pour les G2 ou c'est uniquement pour les G1 ?
Merci,
A+
Cette astuce marche aussi pour les G2 ou c'est uniquement pour les G1 ?
Merci,
A+
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
au prix du joint ...


Tant que ça marche, touche à rien !
- Bils
- Dupond
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Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Oui aussi en golf 2 sauf G60 ( là parebrise collé).
A chacun de voir si l'état de son joint vaut la peine que risquer le parebrise..
Andy =>usage compet' où il ne lui laisse pas le temps de sêcher!

A chacun de voir si l'état de son joint vaut la peine que risquer le parebrise..
Andy =>usage compet' où il ne lui laisse pas le temps de sêcher!



- Gilloo
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Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
J'avais dû sortir le pare-brise de la Rabbit au pied en faisant tout doucement.
J'avais quand-même dû aider le joint à se libérer de l'intérieur.
Mais j'ai dû avoir de la chance...
J'avais quand-même dû aider le joint à se libérer de l'intérieur.
Mais j'ai dû avoir de la chance...
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Quelques travaux d'hiver, marre de ramasser de la poussière de mousse de sièges, sur les moquettes:

Au programme: déhoussage complet de l'avant, remplacement de toutes les mousses http://www.difs-sellerie.com/index.php, mise en place de mousse jersey 10mm au dos des tissus à bande.



à suivre
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Hop, vidange à la Motul 4100 15w50, pompe, filtre Marignan (il a fait son job en bloquant les restes de l'ancienne goulotte, malgrès un rinçage du réservoir)et filtre à essence neufs.
Nouvelle pompe à essence (l'ancienne avait avalé de la rouille et donnait des signe auditifs évidents de fatigue).
Essai sur route, gasp!! ratée et secousses à mi-régime
Dépose et ouverture du correcteur de réchauffement, nettoyage du tamis.
Re-essai, toujours pareil... Bobine ?
Le capillaire de l'allumeur débranché sous le collecteur
Va falloir que je change de lunettes
Une fois remise en place, tout est nickel, ça tourne rond !
Nouvelle pompe à essence (l'ancienne avait avalé de la rouille et donnait des signe auditifs évidents de fatigue).
Essai sur route, gasp!! ratée et secousses à mi-régime

Re-essai, toujours pareil... Bobine ?




Une fois remise en place, tout est nickel, ça tourne rond !

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
y a plus qu'à rouler 

Tant que ça marche, touche à rien !