Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Vas trouver une pige à visser dans le trou de bougie! ou trouve un comparateur, mais ta pige ne te servira pas pour trouver la levée maxi de tes cames!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
billb a écrit :C'est bien plus facile de mesurer un aàc dans une culasse pour laquelle il est fait qu'au dehors.
Si tu le dis...

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
je parlais uniquement du PMH precis en avançant une autre methode , qui peut servir a tous pour d'autre chose que caler des AAC au diagrammes ce que peu de personne font d'ailleurs , parfaire l'avançe allumage par ex 
quand a la pige on en trouve pour une dizaine d'euros dans les magasin dedié a la moto

quand a la pige on en trouve pour une dizaine d'euros dans les magasin dedié a la moto
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Voici mon montage pour avoir le diagramme des AAC:

L'ideal c’est d'avoir le pc a coté avec un tableau excel =>deux colonnes (une pour les ° et l'autre pour les valeurs relevée sur le comparateur).
Le 0 du comparateur est fait sur le dos de la cam,
on fait tourner l'arbre et on rempli le tableau.
On peut aussi utiliser deux comparateur pour faire l’échappement et l'admission en même temps.
contrairement au tuto du net (qui semble tres bien fait et complet) ici on mesure la cam directement
Alors billb tu trouve toujours ça plus simple de le faire sur le moteur ?

L'ideal c’est d'avoir le pc a coté avec un tableau excel =>deux colonnes (une pour les ° et l'autre pour les valeurs relevée sur le comparateur).
Le 0 du comparateur est fait sur le dos de la cam,
on fait tourner l'arbre et on rempli le tableau.
On peut aussi utiliser deux comparateur pour faire l’échappement et l'admission en même temps.
contrairement au tuto du net (qui semble tres bien fait et complet) ici on mesure la cam directement

Alors billb tu trouve toujours ça plus simple de le faire sur le moteur ?

- Bils
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Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Bon ben... bien joué!



Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
tu as la durée , et la levée mais comment determine tu les avançe et retard avec ce systeme
avec cette methode ont a la durée aoa + rfa , mais pour le calage sommet il faut aoa + rfa +180 : 2 - aoa , ou rfe pour l'echappement , mais comment definir precisement aoa de cette façon ??????????
ne m'en veut pas mais je saisis pas tout sur le coup
par ex un schrick golf 268° 21-67 67-21
21 + 67 + 180 = 268 : 2 = 134 - 21 = 113° calage sommet de came mais sans aoa difficile de definir le calage
peut tu developper stp ?
avec cette methode ont a la durée aoa + rfa , mais pour le calage sommet il faut aoa + rfa +180 : 2 - aoa , ou rfe pour l'echappement , mais comment definir precisement aoa de cette façon ??????????
ne m'en veut pas mais je saisis pas tout sur le coup

par ex un schrick golf 268° 21-67 67-21
21 + 67 + 180 = 268 : 2 = 134 - 21 = 113° calage sommet de came mais sans aoa difficile de definir le calage

peut tu developper stp ?
Modifié en dernier par polo40g le mer. 2 oct. 2013 12:06, modifié 2 fois.
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
J'ai une culasse pas tes supports, je n'ai pas un atelier de mécanique à la maison, donc pour moi le choix est aisé, tout comme pour toi 
Et si j'en ai un à contrôler je vais chez mon préparateur (270 km aller/retour) qui a le même matériel que toi! c'est pour cela que j'ai plus facile dans une culasse.
@ Polo, ce système permet de mesurer les valeurs existantes d'un aàc inconnu, en général, le constructeur fournit les valeurs de calage optimales.
Dans ce cas il faudra tâtonner un peu en faisant des essais. Les "petits" aàc, jusqu'aux alentours de 280° sont souvent calés comme à l'origine, au delà, il faut un banc moteur ou des essais sur route/piste pour trouver.

Et si j'en ai un à contrôler je vais chez mon préparateur (270 km aller/retour) qui a le même matériel que toi! c'est pour cela que j'ai plus facile dans une culasse.
@ Polo, ce système permet de mesurer les valeurs existantes d'un aàc inconnu, en général, le constructeur fournit les valeurs de calage optimales.
Dans ce cas il faudra tâtonner un peu en faisant des essais. Les "petits" aàc, jusqu'aux alentours de 280° sont souvent calés comme à l'origine, au delà, il faut un banc moteur ou des essais sur route/piste pour trouver.
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Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
+1 pour le calage
sur nos gti tu as un seul AAC donc tu as le diagramme complet, vue que tes cales d’échappement et d'admissions sont fixe l'une par rapport à l'autre.
par contre pour le montage, à part les V, y'a rien d'exceptionnel :
un comparateur avec un pied, un bout de baguette à souder passé à la meuleuse pour se repérer sur le disque, rien ne t’empêche de prendre un disque en carton, une table standard relativement plate et deux support quelconques (ou une culasse si tu y tiens vraiment),
sur nos gti tu as un seul AAC donc tu as le diagramme complet, vue que tes cales d’échappement et d'admissions sont fixe l'une par rapport à l'autre.
par contre pour le montage, à part les V, y'a rien d'exceptionnel :
un comparateur avec un pied, un bout de baguette à souder passé à la meuleuse pour se repérer sur le disque, rien ne t’empêche de prendre un disque en carton, une table standard relativement plate et deux support quelconques (ou une culasse si tu y tiens vraiment),

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
ok , ou essayer par chance de trouver une correspondance approchante , a l'occasion je prendrais une photo de mon AAC et ce fameux gravage G16 au bout , peut etre que celui ci parleras a quelqu'un , en tout cas rien que de vu ont est moins sur du alentours de 300°billb a écrit : @ Polo, ce système permet de mesurer les valeurs existantes d'un aàc inconnu, en général, le constructeur fournit les valeurs de calage optimales.
Dans ce cas il faudra tâtonner un peu en faisant des essais. Les "petits" aàc, jusqu'aux alentours de 280° sont souvent calés comme à l'origine, au delà, il faut un banc moteur ou des essais sur route/piste pour trouver.
je compte pas le monter dans l'immediat mais j'aimerais bien mettre un petit nom sur cet enfant

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Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Un petit retour aux "affaires", mais avant tout, un grand merci à mr-Cobra ainsi qu'aux autres pour toutes ces explications
J'ai malheureusement été très occupé ces dernières semaines (ce qui ne m'a pas permis d'aller vous faire un p'tit coucou à Franco
) mais ça ce termine, encore quelques jours et je vais enfin pouvoir m'occuper de la titine quasi à pleins temps.
En attendant, quelques pièces sont arrivées et j'ai quand même travaillé un peu sur le moulin.
Date line le 16 novembre pour la journée du Belgian VW Club à Zolder.
Voilà quelques photos en attendant la suite en détail....







La suite très bientôt

J'ai malheureusement été très occupé ces dernières semaines (ce qui ne m'a pas permis d'aller vous faire un p'tit coucou à Franco

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Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
De rien, pour une fois que c'est dans ce sens
Ils sont trop beau ces étriers 



- andy
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Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Moi j'aime bien le kit de pignons !
C'est quelle marque ?


C'est quelle marque ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
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Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
J'avais les memes disques , j'en suis revenu, ils sont trop fins et n'encaissent pas la puissance de freinage des gros étriers, il étaient bleus après chaque sessionPROMOTOR a écrit :Un petit retour aux "affaires", mais avant tout, un grand merci à mr-Cobra ainsi qu'aux autres pour toutes ces explications![]()
J'ai malheureusement été très occupé ces dernières semaines (ce qui ne m'a pas permis d'aller vous faire un p'tit coucou à Franco) mais ça ce termine, encore quelques jours et je vais enfin pouvoir m'occuper de la titine quasi à pleins temps.
En attendant, quelques pièces sont arrivées et j'ai quand même travaillé un peu sur le moulin.
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depuis que j'ai des 25 mm d'épaisseur avec bols alu, plus de pb
Modifié en dernier par golf racing le sam. 19 oct. 2013 23:46, modifié 1 fois.
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
comme dabe ... superbe ! bravo Steph
curieux de la voir sur route
à Fred : mes zimmermann sont bleus aussi après les sessions de spa

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Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Le kit viens de chez BACCI Christian, même rapports que la VWM et les pièces ont l'air bien faite.Andy a écrit :Moi j'aime bien le kit de pignons !![]()
![]()
C'est quelle marque ?
Suit impatient de voire ce que ça va donner avec le reste....
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Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Jos a écrit :comme dabe ... superbe ! bravo Steph![]()
curieux de la voir sur route
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Merci Antoine, dommage que je n'ai pas su venir a Franco, j'aurais bien aimé voire ta belle !!
Pour les disques, je verrai bien ce que ça donne, si il faut changer, bein je changerai.....

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Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
ce n'est pas à SPA que les freins travaillent le plus, les lignes droites sont longues et ca refroidit bienJos a écrit :
à Fred : mes zimmermann sont bleus aussi après les sessions de spa
par contre à Croix, ca chauffe dur, je perdais nettement en efficacité quand ils étaient trop chauds
d'ou viennent tes goujons steph ?
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Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
tu as acheté ca ou ?PROMOTOR a écrit : Le kit viens de chez BACCI Christian, même rapports que la VWM et les pièces ont l'air bien faite.
Suit impatient de voire ce que ça va donner avec le reste....
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Quelques news...
L'arceau est entièrement terminé, le frein à main est placé et on a commencé à réaliser les supports de sièges.
Côté moteur, j'ai reçu ma poulie de villebrequin en alu, elle remplace la poulie anti vibration d'origine, je vais donc enfin pouvoir
terminer le remontage du moulin. Enfin, j'ai reçu les dernières pièces pour la boite que je vais commencer la semaine prochaine.
Son nouvel emplacement de travaille

Pose des clignoteurs avant

Photo d'ambiance

L'arceau à été peint et est en place


Et pour finir, un montage a blanc de la poulie alu pour vérifier l'alignement et tout est OK

Au progrmme pour la semaine prochaine :
circuit d'essence
circuit de freins
assemblage du moteur ainsi que la boite
Bonne soirée à tous
L'arceau est entièrement terminé, le frein à main est placé et on a commencé à réaliser les supports de sièges.
Côté moteur, j'ai reçu ma poulie de villebrequin en alu, elle remplace la poulie anti vibration d'origine, je vais donc enfin pouvoir
terminer le remontage du moulin. Enfin, j'ai reçu les dernières pièces pour la boite que je vais commencer la semaine prochaine.
Son nouvel emplacement de travaille

Pose des clignoteurs avant

Photo d'ambiance

L'arceau à été peint et est en place


Et pour finir, un montage a blanc de la poulie alu pour vérifier l'alignement et tout est OK


Au progrmme pour la semaine prochaine :
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