bah ce matin, éclair de lucidité "y'a un roulement neuf quelque part dans mes pièces" en effet, j'ai mis la main dessus et j'' étais prêt à déposer le disque de frein arrière droit, celui qui fait le plus de bruit.
cependant, pas de chance pour moi, les 2 empreintes allen refusent de bouger.
Elles seront arrosées de wd40 pour se dégripper durant quelques jours, mais actuellement, je me suis résigné à poser des plaquettes neuves sur le vieux disque. Les coulisseaux sont nettoyés et graissé,
Le repousse piston a fonctionné à merveille... à partir du moment où je l'ai bidouillé pour passer dans l'étrier avec son piston TRES fortement ressorti. rapide l'engin.
Et l'opération à mis à jour que quasi tous les soufflets en caoutchouc de l'étrier sont bons à changer. Seul un des soufflets d'un coulisseau.
UN petit essai sur route à confirmé que le bruit de métal au freinage à disparu derrière.. mais semble encore un peu présent à l'avant.. ce qui me fait dire que les freins devant devraient eux aussi être changés
