voilà,elle était sur le forum dans:
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... 29&t=19862
ben voilà,elle est chez moi depuis une semaine!l'acheteur potentiel a trop hésité franchement!
elle est de Juillet 1989,c'est une CUP-
elle aura 183 000 kms bientot,cette PB,et elle a une patate d'enfer,et meme pas une trace d'huile sur le moulin ou en dessous-
la distri a été refaite à 174 000,disques et plaquettes AV+pneus à 145 000,4 amortos +ressorts,bougies,tete d'allumeur à 166 000,démarreur,durite principale à 175000,batterie neuve et vidange+filtre à 180 000 (Mobil1 0W-40)-
et cerise sur le gateau,remplacement de toute la ligne d'échappement,à 180 000kms-
le tout chez VW(j'ai les factures)-
par contre un truc me chifonne,le train de pneus avant a été changé à 140 000 puis à 163 000..??ça fait pas beaucoup de longévité!!
j'attends de voir comment vont réagir les Uniroyal,car dans CT tout récent,j'ai "jeu mineur dans rotules ou suspensions 1/2 train AVG ET AVD"-
ma PB blanche de 1989
- tooace
Re: ma PB blanche de 1989
Salut Domi 
Je me souviens de cette blanchette
Pour le train avant 23 000 kms ça me parait raisonnable, tout dépend de la marque (sous marque ou pas) et du style de conduite, les miens oscillent entre 25 et 30 000 kms... Des pneus sous marque m'avaient duré 17 000 kms
Personnellement on m'a toujours dit que ça tenait entre 25 et 30 000 kms en conduite normale 
A+
Guillaume.

Je me souviens de cette blanchette

Pour le train avant 23 000 kms ça me parait raisonnable, tout dépend de la marque (sous marque ou pas) et du style de conduite, les miens oscillent entre 25 et 30 000 kms... Des pneus sous marque m'avaient duré 17 000 kms

A+
Guillaume.
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

Bonjour Domi,
C'est bien d'avoir récupérer cette voiture, ça faisait un moment que je l'avais vue passer sur leboncoin.
Tu la destines à quel usage?
A l'occasion, on pourrait prévoir une rencontre, nous sommes géographiquement proches.
C'est bien d'avoir récupérer cette voiture, ça faisait un moment que je l'avais vue passer sur leboncoin.
Tu la destines à quel usage?
A l'occasion, on pourrait prévoir une rencontre, nous sommes géographiquement proches.

Salut.
Ma l'aire c'est petite blanche.
23 000 kms ça va encore. Comme dit Guillaume tout dépend les pneus et le style de conduite. Comme tu dis si elle a la patate sa démange le pied droit
.
Ma l'aire c'est petite blanche.
23 000 kms ça va encore. Comme dit Guillaume tout dépend les pneus et le style de conduite. Comme tu dis si elle a la patate sa démange le pied droit

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- domi62730
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
ben, pour les pneus avant,ce qui démange un peu,c'est que le vendeur m'a dit qu'il ne la poussait pas....sa femme a confirmé alors qu'il avait quitté la pièce,mais bon!!!vais pas faire 20000 kms en 2 ans non plus,j'ai déjà un véhicule pour le daily,la GTI,je la garde pour le fun-faut que je fasse gaffe parce que mes 12 points vont fondre comme neige au soleil!vais me faire des ch'tis parcours du coin,genre "site des 2 caps",pour m'amuser dans les virolos!pas de radars-(because sur l'A16,j'ai le pied droit un peu lourd,j'ai déjà flirté à 2,3 reprises avec le 185,190....pas bien....)
en fait, en travaux,j'ai le coté amoché à droite,y'a pas de loup,le gus a reconnu betement l'avoir fait en sortant de chez lui, et m'a fait voir les traces de peinture sur la pilasse (celle qu'on voit à coté de la golf noire sur la photo)-autrement,je vais changer d'auto radio,et j'ai mis des housses pour protéger l'intérieur qui est "nicquel"-
le plus "urgent" sera effectivement de traiter la partie sous la baie de pare brise,mais ça peut attendre le printemps....-y'a un p'tit truc:j'ai une antenne d'aile à l'AVG,et une de toit comme sur une 16S!! et la radio de marque "audioline" est pourrave mais bon pour 1950 roros,je vais pas pleurer....-rien que la ligne d'échap compléte chez VAG,facture en main c'est 421,70€-
pour un rdv des ch'tis du coin,y'a pas de blem,avant de parcourir la France profonde!!!
ps:j'aurais pu participer à la rencontre de l'Audomarois l'an dernier,mais l'EV de ma compagne n'était pas top-
en fait, en travaux,j'ai le coté amoché à droite,y'a pas de loup,le gus a reconnu betement l'avoir fait en sortant de chez lui, et m'a fait voir les traces de peinture sur la pilasse (celle qu'on voit à coté de la golf noire sur la photo)-autrement,je vais changer d'auto radio,et j'ai mis des housses pour protéger l'intérieur qui est "nicquel"-
le plus "urgent" sera effectivement de traiter la partie sous la baie de pare brise,mais ça peut attendre le printemps....-y'a un p'tit truc:j'ai une antenne d'aile à l'AVG,et une de toit comme sur une 16S!! et la radio de marque "audioline" est pourrave mais bon pour 1950 roros,je vais pas pleurer....-rien que la ligne d'échap compléte chez VAG,facture en main c'est 421,70€-
pour un rdv des ch'tis du coin,y'a pas de blem,avant de parcourir la France profonde!!!
ps:j'aurais pu participer à la rencontre de l'Audomarois l'an dernier,mais l'EV de ma compagne n'était pas top-
- tooace
Bonsoir Domi 
Pour les pneus ça s'explique surement par la marque alors (sous marque ou 1er prix), la qualité ne devait pas être géniale ce qui fait qu'ils se sont usés en un peu plus de 20 000 kms.
Si tu fais des balades avec ou des travaux dessus n'hésites pas à mettre des photos, on adore le boulot bien fait et les Golf stock
Bonne soirée,
Guillaume.

Pour les pneus ça s'explique surement par la marque alors (sous marque ou 1er prix), la qualité ne devait pas être géniale ce qui fait qu'ils se sont usés en un peu plus de 20 000 kms.
Si tu fais des balades avec ou des travaux dessus n'hésites pas à mettre des photos, on adore le boulot bien fait et les Golf stock

Bonne soirée,
Guillaume.
Nos Golf GTI c'est par ici

- Gilloo
- Scotland 2023
Oui, ou le réglage du train avant est à refaire. Un train avant mal réglé te bouffe des pneus en moins de 10000 bornes même des pneus de marque réputée. 

- domi62730
ben,de toute façon,elle est en état d'origine-hormis les bricoles précitées,elle sera top pour le printemps 2011-(plus trop la saison de faire de la carosserie-peinture)-
je pense faire un lavage moteur à la vapeur,mais je doute...l'ai déjà fait plusieurs fois sur des voitures d'antan sans électronique,là,j'ai un peu peur:pas envie de passer 3 hrs à la redémarrer.....(voire de foutre mon TSZ en l'air..,on est mal Tintin,on est mal)
je pense faire un lavage moteur à la vapeur,mais je doute...l'ai déjà fait plusieurs fois sur des voitures d'antan sans électronique,là,j'ai un peu peur:pas envie de passer 3 hrs à la redémarrer.....(voire de foutre mon TSZ en l'air..,on est mal Tintin,on est mal)
- domi62730
@Giloo:
oui,suis d'accord,le peu de jeu dans le train de suspension avant ou les rotules ou roulements,peuvent niquer les pneus en moins de 10000 bornes-il s'avérerait que ce sont les rotules,c'est pas trop cher-(14 roros piéce chez Oscaro,je crois)-
le top que j'ai connu:les pneus neufs niqués entre Boulogne/mer et Chambéry,800 bornes,pour un véhicule américain qui devait partir en Inde!!!(des Djeuns de mon époque qui partaient en excursion et reportage à Chandighar)-le véhicule,c'était un gros 4*4 ,comme une grosse JEEP,passé à l'atelier auto du lycée en méca,mais y'a du y avoir des loupés!!!-
oui,suis d'accord,le peu de jeu dans le train de suspension avant ou les rotules ou roulements,peuvent niquer les pneus en moins de 10000 bornes-il s'avérerait que ce sont les rotules,c'est pas trop cher-(14 roros piéce chez Oscaro,je crois)-
le top que j'ai connu:les pneus neufs niqués entre Boulogne/mer et Chambéry,800 bornes,pour un véhicule américain qui devait partir en Inde!!!(des Djeuns de mon époque qui partaient en excursion et reportage à Chandighar)-le véhicule,c'était un gros 4*4 ,comme une grosse JEEP,passé à l'atelier auto du lycée en méca,mais y'a du y avoir des loupés!!!-