Oui, la calandre étaient livrées soit en longues portées (blanches et vitres lisses), soit en antibrouillards (jaunes), de mémoire, c'était la même chose sur mes golf 2...Philippe a écrit :Pas mal en doré aussi, assez vintage.fred0605 a écrit : Dans un premier temps pour les BBS RA, j'ai pris la peinture nécessaire pour les deux couleurs, soit gris, soit un or pas trop claquant… je pense faire un essai de réplica de cette pub dans un premier temps ! D'ailleurs pas de longues portées jaunes sur le 1800 à l'époque mais après c'est une histoire de gouts.
![]()
Pour les globes jaunes j'ai un doute puisqu'ils étaient présents sur les 1ères séries 2![]()
Wikipédia: Ce système est ainsi resté obligatoire (avoir des phares blancs sur une voiture immatriculée en France avant janvier 1993 était passible d'une amende). Ce système fut abandonné, au profit des phares blancs en janvier 1993 et ainsi d'une meilleure harmonisation européenne, mais il reste légal pour tous les véhicules.
Je peux me tromper pour les 1800 et comme tu dis c'est une histoire de goûts.
Et ensuite rien n'empêchait un Français de briser les opercules pour faire plus "exotique"![]()
Après effectivement, il y avait des opercules jaunes puisque c'était normalement obligatoire de rouler en éclairage jaune en France

Si je vous souviens bien à l'époque, c'était bien la mode de les enlever pour faire plus "moderne"