Un suisse de plus!
Un suisse de plus!
Bonjour à tous,
Rêvant depuis l'époque du maxi puch d'une golf 1 gti, me voilà enfin "propriétaire" d'une 1800 de 1984. Propriétaire entre "" car restauration oblige. Étant étudiant mais passionné, c'est ainsi dans ma golf que je passe mes jours de congé et que je laisse mon argent gagné pendant les vacances. Voyant sur le forum tous les restaurateurs arrivés au bout de leur peine, je me dit qu'un jour j'y arriverai aussi. J'en profite pour vous remercier pour les conseils que j'ai déjà dérobés clandestinement.
Salutations à tous
Martin
Rêvant depuis l'époque du maxi puch d'une golf 1 gti, me voilà enfin "propriétaire" d'une 1800 de 1984. Propriétaire entre "" car restauration oblige. Étant étudiant mais passionné, c'est ainsi dans ma golf que je passe mes jours de congé et que je laisse mon argent gagné pendant les vacances. Voyant sur le forum tous les restaurateurs arrivés au bout de leur peine, je me dit qu'un jour j'y arriverai aussi. J'en profite pour vous remercier pour les conseils que j'ai déjà dérobés clandestinement.
Salutations à tous
Martin
- Bils
- Dupond
Re: Un suisse de plus!
Soit le bienvenu! 

- labeuzzz15
Quelques images:
- Fichiers joints
-
- A quoi elle ressemblait cet été
- IMG_0650.JPG (221.51 Kio) Vu 6173 fois
-
- IMG_0649.JPG (202.83 Kio) Vu 6173 fois
-
- IMG_0648.JPG (218.11 Kio) Vu 6173 fois
-
- Elle est actuellement sur mon lift des plus artisanal
- IMG_0806.jpg (179.65 Kio) Vu 6173 fois
Sois le bienvenu
Et bon courage tu t'attaques à un gros chantier

Et bon courage tu t'attaques à un gros chantier

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Hello et bienvenue!
Bon il y a quand meme un peu de travail mais c'est toujours aussi sympa de voir une GTI qui va reprendre du service!

Bon il y a quand meme un peu de travail mais c'est toujours aussi sympa de voir une GTI qui va reprendre du service!

In golf we trust!
- labeuzzz15
Sympa, tu remontes les sièges et t'as une balançoire 

"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
- Bils
- Dupond
Trés chouettes paysages!!
Beaucoup de courage à toi!
Beaucoup de courage à toi!

-
salut bienvenue
ta golf gti est elle une trophy ou sprint ?
Avé à toi "l'helvète" !
.... Mais dis-donc
... Les vaches en suisse , elles sont pas toutes violettes ???

Merci à tous j'avance à mon rithme, quand on n'est pas carossier ben la carrosserie .. Ça va long
@ fredx2 : La vache violette n'est pas moins allemande que la voiture
@ golfequinox : Je ne sais pas si c'est une trophy ou une sprint, peux-tu me donner une différence entre les deux qui ne trompe pas stp?

@ fredx2 : La vache violette n'est pas moins allemande que la voiture

@ golfequinox : Je ne sais pas si c'est une trophy ou une sprint, peux-tu me donner une différence entre les deux qui ne trompe pas stp?
l'option toit ouvrant était dispo sur les sprint?golfequinox a écrit :salut bienvenue

çà peut être aussi juste une chassis E avec option TO

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Tu as raison Yedog il me semble que j'avais lu que la sprint n'était pas disponible avec toit ouvrant.
Mais c'est un peu bizarre car c'est un châssis D mis en circulation en avril 1984. Du coup c'est une trophy?
Mais c'est un peu bizarre car c'est un châssis D mis en circulation en avril 1984. Du coup c'est une trophy?
LesTrophy sont en chassis E comme les Plus donc tu dois avoir une voiture de concession, rare tout de même qu'il les garde si longtemps...
elle n'a jamais été accidentée?

elle n'a jamais été accidentée?
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Ok merci pour ces infos. Non la voiture n'a jamais été accidentée.
C'est vrai que à m'intéresserait de savoir pourquoi la mise en circulation est comme ça décalée. Sûrement une voiture de concession comme tu dis.
C'est vrai que à m'intéresserait de savoir pourquoi la mise en circulation est comme ça décalée. Sûrement une voiture de concession comme tu dis.
-
sur la malle arrière tu n'avais pas de logo spécifique ? sinon c'est facile à reconnaître car elles ont une vanne egr et oui déjà à l'époque ! la sprint c'est comme une rabbit
Salut de Genève
Bienvenue à toi. Et courage pour la suite. C'est un sacré chantier.
La Trophy et la Sprint ne se reconnaissent qu'avec leurs accessoires.
Il fallait liquider les derniers stocks à l'arrivée de la G2. C'était la valse des séries spéciales.
Pas de numéros de série logique puisque l'importateur se servait dans le stock.
Ceci explique aussi les différences d'appellations entre pays.
JIDE

Bienvenue à toi. Et courage pour la suite. C'est un sacré chantier.
La Trophy et la Sprint ne se reconnaissent qu'avec leurs accessoires.
Il fallait liquider les derniers stocks à l'arrivée de la G2. C'était la valse des séries spéciales.
Pas de numéros de série logique puisque l'importateur se servait dans le stock.
Ceci explique aussi les différences d'appellations entre pays.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Non pas de logo et le moteur n'est pas celui d'origine donc ne me renseigne pas plus.
Merci Jide. J'avance bien je vais bientôt l'amener à la carrosserie car je ne vais pas souder moi-même les support d'attache de l'essieu arrière, je préfère qu'un pro le face. J'espère pouvoir vous montrer un blanc alpin tout beau tout neuf bientôt
Salutations
Merci Jide. J'avance bien je vais bientôt l'amener à la carrosserie car je ne vais pas souder moi-même les support d'attache de l'essieu arrière, je préfère qu'un pro le face. J'espère pouvoir vous montrer un blanc alpin tout beau tout neuf bientôt

Salutations