Démarreur

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
JUJU 37

Démarreur

Message par JUJU 37 »

Bon, j'ai été faire régler le train AV de la voiture cette AM. Au moment ou le garagiste a voulu démarrer la voiture ... et bien en faite le démarreur tournait au ralenti, exactement le même symptôme que si la voiture n'avait plus de batterie. Il là démarrer au booster. D'après lui c'est le solénoïde du démarreur qui consommerait tout avec en prime un démarreur sans doute sale et peut-être des charbons usées.

Pour info le démarreur est d'origine (215 000 Km) et 26 ans, la batterie me semble bien puisque jusqu'à aujourd'hui pas de signes avant coureur. C'est la première fois que j'ai ce symptôme.
Je dois m'orienter vers quel piste : démarreur , batterie, solénoïde, neiman qui ne donnerais pas le jus :bizarre: Y'a-t-il des tests à réaliser avant de tout démonter?

Jos
GB 2017
GB 2017

Re: Démarreur

Message par Jos »

mauvaise masse :bizarre:
Tant que ça marche, touche à rien !

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Je crois pas, j'avais démonté la tresse de masse de la batterie pour un petit nettoyage...

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

J'ai eu ce type de symptomes au départ suite à des arrêts trop prolongés ...

J'avais même nettoyé le démarreur et vérifier l'état des charbons.

Depuis que la batterie est boostée avec un chargeur lent plus de soucis et je n'ai pas eu à utiliser mon démarreur de secours.

D'un autre coté la voiture tourne régulièrement (daily), je n'utilise le chargeur que lorsque j'estime faire trop de petits parcours mais généralement la batterie est full en moins de 2 h.
"Difficile de ne pas se tromper"

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Vérifie en premier lieu Juju l'état de charge de ta batterie avec un multimètre, car une batterie peut très bien lâcher sans signes avant coureur. Ne me demandes pas comment je le sais :mrgeen: :D :wink:

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Je commencerai par regarder l'alimentation et la masse.
In golf we trust!

Bils
Dupond

Message par Bils »

Regarde aussi le câble de charge de ton alternateur.
Sur ta batterie Moteur éteint tu dois avoir plus de 12v et moteur tournant plus de 13,1v.
Si pas 13,1v regarde en direct à la sortie de ton alternateur et si lui débite bien vérifie la résistance de la tresse de charge.
Seulement si ces points sont bons, regarde vers le démarreur.

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Dom a écrit :Vérifie en premier lieu Juju l'état de charge de ta batterie avec un multimètre, car une batterie peut très bien lâcher sans signes avant coureur. Ne me demandes pas comment je le sais :mrgeen: :D :wink:
Oui je sais mais après RAS, ce matin RAS...et après réflexion ma femme avait eu le même soucis peu de temps après l'achat. Avec les mêmes symptômes et ça date de juin. Donc je suppose que la batterie est bonne. Mais je vais quand même ouvrir les cabochons pour voir le niveau d'eau, ça ne coûte rien. Si elle était en court-circuit la voiture ne démarrerait plus. J'ai eu le problème sur ma série 1!
Modifié en dernier par JUJU 37 le mar. 22 oct. 2013 15:50, modifié 1 fois.

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Ivan a écrit :Je commencerai par regarder l'alimentation et la masse.
N'ayant pas la possibilité de faire des citations multiples, je vais réponse 1 à 1 :P

C'est à dire Ivan : je vois pas trop :|
Modifié en dernier par JUJU 37 le mar. 12 nov. 2013 16:15, modifié 1 fois.

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Bils a écrit :Regarde aussi le câble de charge de ton alternateur.
Sur ta batterie Moteur éteint tu dois avoir plus de 12v et moteur tournant plus de 13,1v. Ok je vais vérifier
Si pas 13,1v regarde en direct à la sortie de ton alternateur et si lui débite bien vérifie la résistance de la tresse de charge. Pareil, je vais vérifier, par contre je vois pas trop comment vérifier la résistance de la tresse de charge :bizarre:
Seulement si ces points sont bons, regarde vers le démarreur. Ok

Bils
Dupond

Message par Bils »

résistance de la tresse de charge -> mets ton voltmètre en Ohmètre (sigle oméga) et une fiche de part et d'autre. Tu dois avoir une valeur faible, si tu veux avoir un ordre d'idée compare cette valeur avec celle pour un câble électrique de même longueur. :wink:

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Bon, j'ai réalisé le test "vérifier la résistance de la tresse de charge".
Calibre choisi 200 ohm (désolé j'ai pas plus petit), l'afficheur indique 00.5
Et ce, de la borne- au premier point d'ancrage sur le châssis et idem avec le point d'ancrage sur la boîte. Sinon moteur coupé la batterie indique 12,4 V. J'ai pas réalisé les autres test le moteur était coupé et l'allumer juste pour 2minutes je suis pas fan. Donc la suite plus tard... :D

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

salut,

Je saurais pas te dire, mais en tout cas sur mon ev, j'ai changé mon démarreur pour un neuf suite a des symptomes similaires. Au moment du démontage je me suis aperçu que les fils étaient en partie coupé au niveau de la cosse! Bref le démarreur devait encore être bon...
J'ai remonté avec un bricolage pas top dominos et chatertton, pour me laisser le temps d'y revenir plus sérieusement. Et quand j'y suis revenu le cable electrique tombait littéralement en miette :shock: :o je n'avais jamais vu cela !

A+
Manu

papillon

Message par papillon »

j'ai eu les mêmes soucis que toi avec la batterie qui se déchargée rapidement. J'ai changé le démarreur et au démontage un des écrous s'est cassé et la voiture à démarré du premier coup. J'ai aussi changé la batterie par une neuve et depuis la batterie ne se décharge plus et la voiture n'insiste pas pour démarrer

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Merci à vous pour vos retours d'expériences :wink: .
Mais avant d’ouvrir le démarreur ou d'en acheter un nouveau je vais tester ce que m'ont dit Bils et Ivan . La voiture n'a pas roulé depuis le début de semaine donc les tests sont pour bientôt :D

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Bils a écrit :Regarde aussi le câble de charge de ton alternateur.
Sur ta batterie Moteur éteint tu dois avoir plus de 12v et moteur tournant plus de 13,1v.
Si pas 13,1v regarde en direct à la sortie de ton alternateur et si lui débite bien vérifie la résistance de la tresse de charge.
Seulement si ces points sont bons, regarde vers le démarreur.
Bon alors moteur tournant (au ralenti) j'ai 13,8V sur la batterie.
En sorti d'alternateur j'ai 14V.
Et moteur éteint j'ai vérifier la résistance de la tresse de charge (ch. message du 22 octobre) j'ai 00.5 ohms ( calibre 200) sur les deux points d'ancrages :)

Votre avis :bizarre:

papillon

Message par papillon »

as tu la tension de la batterie moteur coupé?

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Oui tension 12,4V moteur éteint (cf message du 22/10).
Je suis passé voir un garagiste cet AM. Pour lui 90% de chance que la batterie se mette en court-circuit de tps en tps. D'après lui si c'était le demarreur le problème serait très rapproché (1 fois par semaine par exemple).

À suivre...

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Bon ce WE la chiotte a fait dodo dehors. Verdict, hier matin avec 3°C dehors, même symptomes que ce que j'ai dit au début. J'ai voulu prendre mes câbles de démarrage et juste au moment de les branchés, j'ai essayé à nouveau un démarrage et ça a fini par payer :o . Etonnant la batterie semblait à bout de souffle et non!

J'ai cherché dans mes nombreuses factures que je possède sur cette voiture et la batterie est de février 2003. Je vais donc avant de démonter le démarreur changer la batterie. Elle a quand même + de 10 ans donc je vais au moins être tranquille de ce côté.

bientôt la suite :coucou:

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

J'ai pas eu besoin que la température descende aussi bas pour que la batterie avoue ses faiblesses. ça fait 10 j que je roule avec celle du cab et plus de soucis.

Je sais pas qu'elle age avait ma batterie mais je suis en train de faire le tour et selon certaine source aujourd'hui il faut s'estimer heureux lorsqu'elle fonctionne encore après 5 ans :roll:

Ce n'est pas non plus elle que j'aurai mis en cause en premier !

J'avais une 50Ah 540mA, Pour la remplacer c'est un vrai casse tête, ça va du simple au double sans vraiment de justification ...
"Difficile de ne pas se tromper"

Répondre