Je pense que c'est une question pour Georges ça mais bon, je la pose en public, ça peut toujours servir aux autres.
Sur le Z3, vu le carrossage négatif du train arrière, j'ai les pneus qui se bouffent plus sur l'intérieur que sur l'extérieur et du coup, je me rapproche du témoin à l'intérieur (j'ai encore un peu de marge) alors que l'extérieur paraît neuf, c'est normal mais ça fait ch...

Mes pneus sont de type directionnel, c'est-à-dire qu'ils ont un sens de rotation mais avec un profil symétrique (Avon ZZ3).
Pour illustrer :

L'idée serait d'intervertir les pneus sur les jantes (ou de retourner les pneus sur les jantes et inverser les roues ensuite, ce qui revient au même) afin de faire travailler la partie opposée de la bande de roulement, ceci dans le but d'exploiter le pneu au maximum (des 255/35R18 pour info

Je ne pense pas qu'il y ait de forte contre-indication mais j'imagine que ce n'est pas recommandé non plus vu que le pneu va peut-être moyennement apprécier de travailler fortement sur l'intérieur et peu sur l'extérieur une fois la permutation effectuée.
Si vous avez des avis ou expériences, n'hésitez pas.