secousses

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
papillon

secousses

Message par papillon »

Bonjour,

voila depuis quelques temps j'ai des secousses moteur assez violentes et pour l'instant je ne conduis plus ma golf. J'ai changé la pompe à essence principale par une neuve car elle faisait beaucoup de bruit et aussi parcequ'elle était d'origine mais le problème est toujours le même. A froid et chaud à l'arret la voiture prend bien ses tours mais en roulant il y' a les secousses et la voiture prend péniblement ses tours. Je pense à l'accumulateur de pression qui pourrait être fatigué..

Zandvoort

Re: secousses

Message par Zandvoort »

Salut

En ce qui me concerne je dirai pompe à essence immergée dans le réservoir, d’ailleurs si la pompe principale faisait un bruit bizarre cela peut aussi être à cause d'un mauvais fonctionnement de la pompe immergée du réservoir. Si elle ne pousse pas suffisamment cela fait caviter le pompe principale d’où le bruit.

papillon

Message par papillon »

je vais voir cette piste mais par contre c'est arrivé d'un coup :peur:

Zandvoort

Message par Zandvoort »

Sur ma Match aussi c'était arrivé du jour au lendemain

papillon

Message par papillon »

j'ai pris la voiture tout à l'heure et à froid rien ne se passe mais une fois qu'elle commence a chauffer les secousses commencent et au point mort il n'y a aucune secousses. :bizarre:

Zandvoort

Message par Zandvoort »

Quand tu es au ralenti tu ne demandes pas beaucoup de débit carburant donc si ta pompe est fatiguée ça suffit quand même mais lorsque tu es en charge tu demandes beaucoup plus et le le débit n"est plus suffisant donc des secousses car des coupures d'injection.

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Je rejoins l'avis de Zandvoort(beau pseudo) sur la mienne en 10 kms c'était out.
La pompe immergée en elle-même n'était pas fautive, c'était le raccord entre celle-ci et la jauge qui s'était désagrégé.
Par sécurité je l'ai remplacée. Une soixantaine d'€ de mémoire.
Si tu veux, je te retrouve la référence. :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

papillon

Message par papillon »

oui pourquoi pas en même temps si ça peut servir aux autres :) Par contre je voulais savoir si c'est la même sur toutes les gti ca j'en ai peut être trouvé une à la casse sur une passat :roll:

Répondre