Porsche discount

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
VWsam59

Re: Porsche discount

Message par VWsam59 »

Discussion interressante puisque ma Golf a failli etre vendue , et peut etre dans un futur ( proche ou pas trop ) et que ce sera dans l'optique d'une Lotus Elise S2 111S ( Rover 160ch ) , , Porsche 964 , ou 996 .
J'aurais aimé la Exige S2 , mais pas les mêmes prix .

Maintenant vous avancez beaucoup de chiffres , ce que je retiens c'est le plaisir de conduite ( a basse vitesse notamment ) Un pote avec une 997 4S l'a revendue et roule quotidiennement avec sa Golf 3 VR6 et sa G2 GTi 16 Edition one , ça s'invente pas : cause : faut pousser très fort la porsche pour se faire plaisir , et pas le même " trip "

La 964 est une 930 avec des pare chocs envellopants ( et quelques legeres modifs ) , la 996 faut choisir la 3.6 ( avec phares avant types turbo ) . Perso je choisirais plutot C2 que C4 , car le vrai ADN porsche c'est flat 6 et propulsion .

Maintenant pour egaler le plaisir du G60 dans les petites rues en seconde a 40kmh , va falloir du lourd . Et a part porsche ou lotus , je vois pas !

Je sais que le même jour j'avais fait un stage "touriste" en 2004 , j'ai conduit une bonne demi heure chacune une Ferrari F430 F1 , une 996 GT3 , et une exige S , et que c'est la dernière qui m'a fait le plus d'effet , avec 2x moins de puissance et 2x moins chère . Par contre on ressent tout a travers son minuscule volant , et c'est ça qui compte .

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Franchement l'intérieur d'une golf même avec une boule à facettes c'est pas super funky (et encore le mien est pas le plus triste de la gamme)

Mais les 5 cadrans de la 911, le pédalier comme l'ergonomie, l'éclairage et les essuie glace, ça fait partie du mythe !

C'est ce qui fait le charme comme dise les anglais

Bah non.....pas funky non plus....plastoc omniprésent, dépouillement tendant vers le strict minimum.....l'eightie dans toute sa splendeur :wink:

attendrissant je te l'accorde pour faire 100 bornes le dimanche après-midi.....mais bon : même nos amis belges, avec leurs Golf restaurées mieux que neuves....ils les ont quand même chargées sur des remorques pour descendre en Corse. :wink: :wink:

Alors qu'une 996.....tu veux monter à Stockholm....tu mets de l'essence, tu t'arrêtes au péage.....tu t'arrêtes au péage.....tu t'arrêtes au péage....tu mets de l'essence....
....et quand t'arrive t'as plus les moyens de payer ton emplacement de camping :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

ce sera dans l'optique d'une Lotus Elise S2 111S ( Rover 160ch ) , , Porsche 964 , ou 996 .

La lotus est un excellent choix
un ami a une Exige S1 (donc même mécanique Rover 160 cv)...il en est enchanté. par contre elle a peu de km....donc pas de retour sur la fiabilité, et Rover.....c'est Rover :shock:
Alternative interessante : l'Opel Speedster Turbo : plus puissante, plus fiable...pièces mécaniques de grande diffusion.

mais pour l'une comme pour l'autre, il y a 2 contre-indications : faut pas mesurer plus d' 1,60 m (ni en hauteur ni en largeur)....et si tu vas au Quick drive...faut pas commander de menu best off : le grand Coca ne passe pas par la fenêtre :lol:

Maintenant vous avancez beaucoup de chiffres , ce que je retiens c'est le plaisir de conduite ( a basse vitesse notamment )

c'est vrai : les chiffres ne sont qu'à titre indicatif. Le plus important est le ressenti au volant
Dans ce domaine....le 3.6 de la 996 est un grand bonheur : un couple de Caterpillar....une souplesse à bas régime digne d'une Jaguar.
en 6ème à 90 tu arrives au cul d'une C4 HDI pack confort (celles qui sont livrées avec l'autocollant : on n'est pas pressés, on est retraités)...tu mets un p'tit coup de gaz, et en restant en 6....en une fraction de seconde tu passes de 90 à 120.

autre détail qui compte de nos jours de plus en plus....avec une 996, en balade c'est du 8,5/9L.....et en mode Canonball option Coyotte, on arrive péniblement à 13L

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

La 964 est une 930 avec des pare chocs envellopants
Non non Sam....là tu confonds : la 930, c'est la 911 turbo en 3.0L....avec les ailes larges arrières.
La 964 est quasiment "au carré"

la 996 faut choisir la 3.6 ( avec phares avant types turbo ) . Perso je choisirais plutot C2 que C4 , car le vrai ADN porsche c'est flat 6 et propulsion .
je partage ton avis concernant les phares : ceux des 3.4....façon Boxster, ne me plaisent pas
...et je n'aime pas non plus ceux de la 997.....on dirait des phares de Mini Cooper modèle 2008 :shock: :shock:
mes préfèrés sont ceux de la 996 phase 2 (et çà tombe bien....la 997, j'ai pas les moyens)

entre C2 et C4....je préfère moi aussi la C2
cependant...et exclusivement pour une question de look....j'ai préfèré la C4 S (même largeur de caisse, même pare-chocs avant, mêmes trains roulants, mêmes freins, mêmes roues que la 996 turbo)

en fait....pour ma Porsche c'est le contraire de pour les gonzesses : j'aime les gros culs :lol:

jacques

Message par jacques »

joel a écrit :entre C2 et C4....je préfère moi aussi la C2
cependant...et exclusivement pour une question de look....j'ai préfèré la C4 S (même largeur de caisse, même pare-chocs avant, mêmes trains roulants, mêmes freins, mêmes roues que la 996 turbo)
et pourquoi pas la turbo ?
lubrifiants spéciaux skene et bartholin engineering

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

joel a écrit : en fait....pour ma Porsche c'est le contraire de pour les gonzesses : j'aime les gros culs :lol:
100% d'accord une porsche doit avoir un gros cul :icon_arrow: 965

et ça ? : une vieille moderne....c'est sure que vue le prix ça laisse a réfléchir mais je la trouve vraiment magnifique:

Image

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

joel a écrit :Attendrissant je te l'accorde pour faire 100 bornes le dimanche après-midi.....mais bon : même nos amis belges, avec leurs Golf restaurées mieux que neuves....ils les ont quand même chargées sur des remorques pour descendre en Corse. :wink:
Pour avoir fait Brest/Avignon en golf 2 cet été en famille, je dois reconnaitre que c'était un peu root's :mrgeen:
Une 944 aurait peut-être plus adapaté.
D'un autre cote des kilomètres en mazout, j'en bouffe à longueur d'année !
La récompense se fut les petites routes de Provence, de l'arrière pays Varois et de l'Aveyron :rock:

Si j'avais été seul, je me serais même concocté un road-book encore plus pointu.

Tous les arguments se valent quand on parle de passion : c'est sur que le "turbo look" toutes générations confondues, y a de quoi sacrifier quelques dixièmes au chrono (et quelques euros au passage). C'est aussi pourquoi les "singer" sont si désirables sur papier glacé :P

Pour résumer concernant la 911, sans parler des "classics" aujourd'hui hors de portées :

* Les "G" authentique (ou rustique) zéro assistance (pas DA, pas d'ABS, ... même pas d'amorto !) et pas beaucoup de confort (chauffage, éclairage, ...)
* génération 964, un semblant de modernité mais 20 ans dans les pattes quand même (et accessoirement mes 20 ans également 8) )
* génération 993 les dernières à air avec toujours des améliorations non négligeable pour un usage "quotidien" : train AR, poussoirs hydrauliques ...
* a partir de la 996 on rentre vraiment dans la modernité avec ses avantages (et ses inconvénients) : aides électroniques omniprésentes salutaires pour un pilote lambda mais également source de problèmes :?
Le refroidissement plus classique n'est pas une tare, il permet d'améliorer sensiblement les rendements et les consos. Mais ça sent moins l'huile chaude et le son est plus travaillé que spécifique (appuyer sur un bouton pour avoir le bruit qui va bien équivaut au bout de carton avec une pince à linge sur nos vélos, il y a toujours l'enfant qui sommeil en nous mais on a un peu grandi quand même :roll: )
Le plus gros défauts à mes yeux des dernières générations s'est leur large diffusion qui enlève un peu du coté exclusif mais ça reste un modèle exceptionnel !

Le mythe perdure et il fête aujourd'hui son cinquantenaire, difficile d'y resté insensible ...

Un six cylindres, une cote de boeuf et des gros tétés ... Le paradis est encore accessible :hourra:
Modifié en dernier par Kaderlechat le ven. 1 nov. 2013 15:44, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"

Bils
Dupond

Message par Bils »

Dis Joel pour mettre des chiffres sur tes expériences, ta 996 4s avec ton recul de plus d'un an, elle côute combien pour la maintenir en état respectueux (hors taxes, assurances, carburant)?
Comme tout passioné la question s'est posée à maintes reprises... mais sauf si je me trompe à moins de 3000€ par an hors décôte je doute qu'une 911 soit accessible.

Sinon rang mythe "objet de culte", j'adore comme Aurélien la 993, la 964 (la splendide rs... les couleurs 90' splendides!... l'emblématique turbo 3.6).

Plus accessibles les 3.0 ou SC.. le soucis est que rares sont les modèles respectés durant leurs vies "insipides" .. Les plus anciennes 2.2 et 2.7 il faut aligner les liasses.. pour un "objet" plus qu'une machine à rouler (tu as raison Joel).
Donc oui pour l' élise plus généreuse et qui prend autant de place que de pognon! Sinon la caterham me fait vraiment de l'oeil.. Un jour je céderai à l'une d'elles... C'est sûr!
@ Mr Cobra:La singer vu que je suis puriste dans l'âme elle ne me plait pas car "hybride" sans attrait, sans référence. Un style digne de Boyd Cuddington en panne d'inspiration.. bref pas réaliste pour moi! trop et pas assez en même temps... (désolé dupont).

Ma télé s'est donc arrêtée... sur Derrick...
Image
:hinhin:
Mais vu que l'euromillion a foiré et que mon père ne sait pas chanter...

j'ai pris l'épisode suivant...
i302003.jpg
i302003.jpg (29.12 Kio) Vu 6457 fois
vwgolfi2_9727.jpg
vwgolfi2_9727.jpg (52.62 Kio) Vu 6457 fois

Raison ou passion?? ... j'aime bien plus les porsche que les gtis mais les porsche... selon le classement de Joel je suis en 2b... :oops:
Et si c'est pour avoir une 944 ou 924 ben...le porte clé porsche, je l'ai déjà... donc je viserai plus vite une E30 M3...

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Mon opinion sur les Porsche : :twisted:

Heureusement qu'elles existent afin ... que l'on puisse prendre énormément de plaisir ... à les dépasser sur circuits avec nos vieilles Golf 1 ou 2 qui coûtent environ 50 fois moins cher !!! :vroum: :yaisse1:

D'autres ont plutôt l'opinion :

Pour aller draguer ... rien de de tel qu'une Porsche.... tu as l'air ridicule avec ta vieille Golf :roll: et ... ils ont raison !!! :up: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Dis Joel pour mettre des chiffres sur tes expériences, ta 996 4s avec ton recul de plus d'un an, elle côute combien pour la maintenir en état respectueux (hors taxes, assurances, carburant)?

Je vais pouvoir te répondre d'une façon très précise Georges : j'ai ma 4 S depuis mai 2012......et j'ai parcouru un peu plus de 13000 km.
en mai 2013, j'ai fait remplacer à titre préventif le "fameux" roulement considèré comme le point noir des 996. ( au démontage le mécano s'est aperçu que mon roulement d'origine était nickel-chrome, mais il a quand même monté le kit céramique)....et pendant que la boîte était déposée, il m'a remplacé l'embrayage et le volant moteur.
Bilan 3000 €.....mais je suis peinard pour au moins 80 000 km côté embrayage.

et également par précaution : la poulie-roue libre d'alternateur, la courroie d'accessoires et un jeu de plaquettes (le tout 200 €)

Sinon depuis l'achat de la voiture.....strictement rien d'autre.(à part mes pots inox, mais là...personne ne m'a obligé :lol: )

à la fréquence à laquelle je roule...disons 10 000 km/an.....il faut prévoir une vidange + filtres chaque année (disons 200 € en étant large), 4 pneus tous les 2 ans ( environ 1100 €)....et les bougies + bobines tous les 4 ans (en gros 500 €)

Donc globalement...à part remplacement ponctuel d'une pièce qui lâche de façon imprévisible.....j'estime le budget d'entretien de ma 996 à environ 1000 € à 1200 € par an (comprenant les pneus, plaquettes....et petites pièces d'usure genre roulement, batterie, etc...)

Maintenant c'est sûr....si pendant une balade tu te manges une pierre et que tu flingues un pneu arrière....vu que tu changes les 2 pour avoir une usure uniforme, le week-end te coûte 700 € :shock: :shock:

Bien entendu à ce prix là....je ne suis pas un assidu des Centre Porsche.
j'ai la chance d'avoir un ami mécano, parfaitement compétent...et qui facture le même taux horaire pour un embrayage de Saxo ou de Porsche :wink: :wink: .....c'est un peu le Promotor ou le Andy de mon coin :lol: :lol:

et pour terminer sur ce chapitre budget.....et pour faire tomber certaines idées reçues.....

quand je fais un plein à 80€...je parcours entre 450 et 600 bornes selon le rythme
je paie 100 € d'assurance par an (assurance flotte-collection).
et la quasi totalité des pièces courantes d'usure sont disponibles sur des sites comme Oscaro, à des prix comparables à ceux d'une Peugeot ou Renault récentes.

C'est l'ensemble de cette réflexion qui m'a décidé à acheter cette voiture.
.....quand je pense aux mecs qui dépensent la même somme dans une Mégane RS, et qui paument 7 ou 8000 € par an à l'argus....çà me fait quand même un peu marrer :lol:

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

Ouais, mais la MRS met 6s à la 996 sur le Nürburgring :bravo:

Blague à part, ta comparaison est complètement biaisée, tu n'as pas 1200 euros d'entretien annuel sur une Mégane (et en plus parce que tu as un bon mécano pas cher à disposition). ;-)

Maintenant je comprends tout à fait ton point de vue, à ta place je ferais la même chose. :up:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Mon opinion sur les Porsche : :twisted:

Heureusement qu'elles existent afin ... que l'on puisse prendre énormément de plaisir ... à les dépasser sur circuits avec nos vieilles Golf 1 ou 2 qui coûtent environ 50 fois moins cher !!!
Là t'es pas objectif Christian :lol: :lol: :lol:

primo parce que 50 fois moins cher.......faut voir avec quelle Golf :wink:
je suis bien placé pour savoir combien m'a coûté la mienne.....et connaissant le niveau de préparation de la tienne, même sans compter la main d'oeuvre que tu fais toi-même.....tu dois assez largement dépasser les 15 000 € :wink:

et une 996 GT3....ce que l'on trouve le plus communément sur les circuits, on en trouve à 42 / 45 000 € (c'est-à-dire à peine 3 fois le prix d'une Golf un peu préparée....(pas une Berg-Cup :mrgeen: )

......et secundo tu es de mauvaise foi parce que là tu fais allusion aux capacités de pilotage des mecs qui sont au volant....et non au potentiel de la voiture.
La 911....toute version confondue, doit être la voiture la plus utilisée en "loisirs" par les gentlemen drivers.....c'est-à-dire des individus qui atteignent un certain âge, une certaine aisance financière....et qui se font plaisir en se collant des N° sur les portes.

Toi, au même âge qu'eux...tu as passé 80% de tes week-ends dans une voiture de course (et je ne parle pas des motos :wink: )...
si demain tu t'installes dans le baquet d'une GT3...même si on te débranche 2 cylindres, le p'tit Duval il va méchamment transpirer pour te suivre, si tu lui files ta Golf :lol: :lol: :lol: :lol:

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Blague à part, ta comparaison est complètement biaisée, tu n'as pas 1200 euros d'entretien annuel sur une Mégane

bah tiens !!!! et combien penses-tu avoir alors ?
n'oublie pas qu'une Mégane neuve....çà s'entretient chez Renault (au moins le temps de la garantie)....avec les tarifs horaires kivonbien :wink:
les pneus....c'est du 18, comme la Porsche. Et en traction, les pneus avant ils font combien ? 10 000....12 000 bornes ?
On peut parler conso aussi...j'ai un copain qui en a acheté une à peu près en même temps que moi la 996
quand il est calme...8/9 litres....rien à dire
mais s'il s'énerve....18...20....alors que la mienne, même si je la confie à Sebastien Loeb...il arrivera péniblement à 14 litres.

et puis....revenons-en à mon copain qui a acheté sa belle Megane toute neuve en 2012.
à quelques centaines d'€uros près....il l'a payée le même prix que moi la Porsche
....et le mois dernier....après 3 mois d'annonces, il l'a bradée 21 500 €
son joujou lui a coûté, hors entretien, 8500 € pour 1 an d'utilisation.

La Porsche.....je l'ai payée 30 000 €......regarde les annonces 18 mois plus tard : la même de la même année, çà vaut entre 30 et 35 000 €
Mais de toutes façons....à 21500 €.....y'en n'a pas :nontsstss: :nontsstss: :nontsstss:

Bils
Dupond

Message par Bils »

Georges=Billb :wink:
Moi=pas Billb (il va pas être content.. :lol: )
Moi=Bils

Ton raisonnement est logique et responsable :sage:
Me manquerai juste les fonds à y affecter :portnawak:"pour une voiture plaisir".

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Oop'sss pardon

j'arrive pas à m'y faire au Bilb et au Bils :oops:

c'est comme Jennifer Lopez et Marguerite Lopez, ma factrice
sauf que là, j'me rends bien compte que c'est pas Jennifer qui m'apporte mon courrier

.......sinon j'm'enverrais des recommandés tous les jours :lol: :lol:

jacques

Message par jacques »

jacques a écrit :
joel a écrit :entre C2 et C4....je préfère moi aussi la C2
lubrifiants spéciaux skene et bartholin engineering

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

joel a écrit :
Blague à part, ta comparaison est complètement biaisée, tu n'as pas 1200 euros d'entretien annuel sur une Mégane

bah tiens !!!! et combien penses-tu avoir alors ?
n'oublie pas qu'une Mégane neuve....çà s'entretient chez Renault (au moins le temps de la garantie)....avec les tarifs horaires kivonbien :wink:
les pneus....c'est du 18, comme la Porsche. Et en traction, les pneus avant ils font combien ? 10 000....12 000 bornes ?
Sans dec Joël... Une révision chez Renault pour la MRS c'est tous les 2ans/20000 kms : 265 euros. Les pneus (pour faire 10000 bornes faut y aller comme un bourrin...), c'est 250 euros la paire.
Faut comparer ce qui est comparable...
Aurélien

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

ah oui......t'étais passé aux oubliettes mon Jacques :wink:

pourquoi pas la turbo ?

parce qu'elle est sensiblement plus chère à l'achat( rarement en-dessous de 36/38 000 €.....qu'elle consomme sensiblement plus et qu'elle est (selon les forums, plus coûteuse à l'entretien....entre autres au niveau pneus et freins)

elle a aussi quelques avantages :
mécanique plus fiable (dérivée de la GT1.....comme la GT3)
elle développe aussi 100 cv de plus......mais bon : honnêtement, déjà avec 320....y'en a une bonne centaine dont je me sers jamais :lol:

donc la boucle est bouclée, et confirme encore mon choix :

la 996 4S.....c'est rigoureusement la même caisse qu'une 996 TT (mis à part les 2 entrées d'air des échangeurs)......mais avec une puissance et un budget de fonctionnement plus raisonnables.

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

(pour faire 10000 bornes faut y aller comme un bourrin...), c'est 250 euros la paire.
comme un bourrin...pas tant que çà : suffit d'avoir envie de planter un peu une accélération de temps en temps....histoire de se faire plaisir et de ne pas avoir l'impression qu'on roule en mazout :wink:
....et les pneus avant, c'est à 20€ près le même prix que ceux de la Porsche (sauf que la Porsche ne cire pas de l'avant, vu qu'elle est en 4x4)

et puis bon....même en admettant que l'entretien de la Mégane soit moins cher, reste que la conso est laaaaaargement supérieure (et çà, je ne parle pas des essais bidons à vitesse stabilisée....je parle des comparaisons REELLES effectuées avec mon copain, les quelques fois où on a roulé ensemble)

mais surtout.....c'est la décote qui fait peur : 8000 € la première année....4 ou 5000 la 2ème.....et 1500 ou 2000 € par an les années suivantes

Pour moi....quand tu en es à perdre 12 ou 13 000 € sur une voiture en 3 ans......savoir que l'alternateur d'une Porsche coûte 200 € de plus que celui de ta Mégane......c'est une maigre consolation :wink:

Après, bien sûr.....pour réellement comparer ce qui est comparable......faudrait qu'on se donne rendez-vous en 2020.....quand on trouvera sur le marché des Megane RS de 10 ans (dont la cote se sera stabilisée).
Mais elles seront en quel état ces Renault, après 10 ans et 150 ou 180 000 km ?????????

....et de toute façon.......dans l'état actuel des choses, j'estime qu'une Porsche de 2002 est un meilleur calcul qu'une Renault neuve.
Après bien sûr, je ne tiendrai jamais le même discours sur une Porsche neuve : là....la première année tu perds 30 000 € :lol: :lol: :lol:

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

On est 100% d'accord sur ce que tu écris dans ton dernier message, et je ne porte pas spécialement la Mégane dans mon cœur, malgré que ce soit une sacrée bête.

Là où je ne te rejoins pas, c'est qu'en imaginant quelqu'un qui hésite entre une MRS et une 996... Pour le même prix d'achat, s'il prend la Porsche, il aura intérêt a avoir les reins plus solides pour les années qui vont arriver...

En contrepartie, c'est vrai, l'argent perdu dans l'entretien de la Porsche (présumé plus cher :wink: ) sera largement amorti par la décote quasi nulle de cette dernière.

MAIS PUT... POURQUOI J'AI PAS UNE PORSCHE ??? :lol: :lol: :lol:
Aurélien

Répondre