Camarguais
Re: Camarguais
Ben si tu es de notre
avis ...tu laisses tomber car même à 1500e elle est à fuir..
je suis un peu dur mais y'en à d'autres sur le bon coin 
Modifié en dernier par Yedog le mer. 30 oct. 2013 13:04, modifié 1 fois.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Camarguais
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 07:45
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Camarguais
Le problème n'est pas tellement le prix que tu vas la payer....mais à combien elle va te revenir pour la remettre en état
Donc je serais tenté de dire : si tu la restaures toi-même....tu peux aller jusqu'à 1300/1500 €
mais si tu fais appel à un carrossier......laisse tomber
Donc je serais tenté de dire : si tu la restaures toi-même....tu peux aller jusqu'à 1300/1500 €
mais si tu fais appel à un carrossier......laisse tomber
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Camarguais
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 07:45
Re: Camarguais
Oui Joel je sais que ça peut vite chiffrer.
Les techniques et les produits ont changés et les tarifs avec par rapport à l'époque où j'étais en carrosserie.
Je vais voir ça cet après-midi et vous en dirait plus.
Les techniques et les produits ont changés et les tarifs avec par rapport à l'époque où j'étais en carrosserie.
Je vais voir ça cet après-midi et vous en dirait plus.
A+
Alain
Alain
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Camarguais
La côte en France varie d'un département à l'autre dans les faits (hors annonces internet).
Tout dépend de l'offre locale.
Quoiqu'il arrive elle demande une peinture et des pièces d'origine.
Donc rien qu'en accessoire et matériel au bas mot 1500 à 3000€ pour avoir quelque chose de "sain" (suspensions, peinture, pièces diverse, injection, pompes... ) si tu fais tout toi même (peinture carrosserie).
Après à toi de voir si elle en vaut la peine pour toi dans le pire des cas..
Tout dépend de l'offre locale.
Quoiqu'il arrive elle demande une peinture et des pièces d'origine.
Donc rien qu'en accessoire et matériel au bas mot 1500 à 3000€ pour avoir quelque chose de "sain" (suspensions, peinture, pièces diverse, injection, pompes... ) si tu fais tout toi même (peinture carrosserie).
Après à toi de voir si elle en vaut la peine pour toi dans le pire des cas..
- Camarguais
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 07:45
Re: Camarguais
Merci Bils pour le conseil.
Donc voilà j'ai eu le propriétaire au téléphone et donc dans l'immédiat sans les roues Pls le prix passerait à 2500 Euros.
La voiture en elle même ne serait pas attaquée et saine aux endroits qui suivent (longerons, bas de caisse, fond de coffre, trappe essence etc...)
Points à revoir:
- Aile arrière droite ( corrosion )
- Hayon ( corrosion aux angles et un coup dessus )
- Un angle de baie de pare-brise ( légère corrosion )
- Démarreur à chaud qui à tendance à faire des caprices.
La mécanique a été refaite et à 5000 kms environ.
Tout les joints, chemises, culasse, durites, distribution, pompe à eau sont neufs.
L'intérieur est complet d'origine, pas de déchirure et tout fonctionne.
Voilà je vais reprendre contact d'ici ce soir et je verrai si je vais la voir ou pas.
Vous en pensez quoi?
Donc voilà j'ai eu le propriétaire au téléphone et donc dans l'immédiat sans les roues Pls le prix passerait à 2500 Euros.
La voiture en elle même ne serait pas attaquée et saine aux endroits qui suivent (longerons, bas de caisse, fond de coffre, trappe essence etc...)
Points à revoir:
- Aile arrière droite ( corrosion )
- Hayon ( corrosion aux angles et un coup dessus )
- Un angle de baie de pare-brise ( légère corrosion )
- Démarreur à chaud qui à tendance à faire des caprices.
La mécanique a été refaite et à 5000 kms environ.
Tout les joints, chemises, culasse, durites, distribution, pompe à eau sont neufs.
L'intérieur est complet d'origine, pas de déchirure et tout fonctionne.
Voilà je vais reprendre contact d'ici ce soir et je verrai si je vais la voir ou pas.
Vous en pensez quoi?
A+
Alain
Alain
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5631
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Camarguais
(Pas de chemises sur ces moteurs, les cylindres sont usinés direct dans le bloc).
Pour le reste, faut aller voir, surtout pour faire le point de la corrosion.. et vas y avec un amis et/ou un connaisseur en golf!
Pour le reste, faut aller voir, surtout pour faire le point de la corrosion.. et vas y avec un amis et/ou un connaisseur en golf!
In golf we trust!
- Camarguais
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 07:45
Re: Camarguais
Merci Ivan
J'ai déjà eu une Golf 1 3 portes et qui était bien attaquée.
A part mes connaissances limités en mécanique, sinon en carrosserie je peux faire.
J'ai déjà eu une Golf 1 3 portes et qui était bien attaquée.
A part mes connaissances limités en mécanique, sinon en carrosserie je peux faire.
A+
Alain
Alain
Re: Camarguais
Sérieux, si 4500 euros est hors budget pour toi, je ne veux pas te faire peur, mais au final n'importe quelle Golf proposée dans les 1500 euros reviendra bien plus cher au bout du compte.
Vaut mieux mettre les sous de côté, attendre, flairer la bonne annonce et sauter dessus quand elle se présente. La satisfaction sera d'autant plus grande que tu auras attendu le meilleur moment
Vaut mieux mettre les sous de côté, attendre, flairer la bonne annonce et sauter dessus quand elle se présente. La satisfaction sera d'autant plus grande que tu auras attendu le meilleur moment
- Camarguais
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 07:45
Re: Camarguais
Merci du conseil MAGOLF.
Je réfléchit au coût si je le fais moi même, en espérant faire baisser le prix encore un peu.
Je réfléchit au coût si je le fais moi même, en espérant faire baisser le prix encore un peu.
A+
Alain
Alain
- Camarguais
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 07:45
Re: Camarguais
Après j'ai vu celle-là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/560847213.htm?ca=21_s
A voir si la caisse est saine et combien il faudrait rajouter pour un moteur?
http://www.leboncoin.fr/voitures/560847213.htm?ca=21_s
A voir si la caisse est saine et combien il faudrait rajouter pour un moteur?
A+
Alain
Alain
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Camarguais
La rouge et les points nok que tu as recu .. corresponde à ce que ma brune était avec 30.000km de moins (145.000km dans mon cas).
Et ben... je te certifie... qu'elle est bien attaquée!! Sauvable... mais à refaire.
Et ben... je te certifie... qu'elle est bien attaquée!! Sauvable... mais à refaire.
- Camarguais
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 07:45
Re: Camarguais
Ok Bils merci.
Donc j'ai appelé pour la blanche à Marseille, elle est complète et saine avec aucune trace de corrosion.
Elle était stocké depuis un peu plus de 20 ans à l'abri depuis sa casse moteur.
Le propriétaire l'a acheté dans un lot de cox car il restaure des coccinelles anciennes.
Il en veut 1500 Euros et peut me la livrée gratuitement.
Elle a tout ses papiers et plaques, la carte grise est barrée du temps du 1er proprio donc il y a 20 ans environ.
Elle n'est pas gagée.
Vous en pensez quoi?
Donc j'ai appelé pour la blanche à Marseille, elle est complète et saine avec aucune trace de corrosion.
Elle était stocké depuis un peu plus de 20 ans à l'abri depuis sa casse moteur.
Le propriétaire l'a acheté dans un lot de cox car il restaure des coccinelles anciennes.
Il en veut 1500 Euros et peut me la livrée gratuitement.
Elle a tout ses papiers et plaques, la carte grise est barrée du temps du 1er proprio donc il y a 20 ans environ.
Elle n'est pas gagée.
Vous en pensez quoi?
A+
Alain
Alain
Re: Camarguais
pas un point de rouille...Je dois avoir la berlue mais le coin arrière droit m'a l'air mûr
attention a sa propre définition de la rouille : pour certains tant qu'il n'y a pas perforation c'est pas grave
La voiture a déjà été repeinte . Il faudrait s'assurer que le résultat n'est identique a celui de la rouge
Qu'il t'envoie plein de photos de tous les points faibles connus de la golf
Qu'il t'envoie plein de photos de tous les points faibles connus de la golf
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Camarguais
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 07:45
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Camarguais
Si réellement la blanche est sans corrosion, elle me semble plus intéressante que la rouge.
1500 € est un prix justifié si la caisse est saine.
Comme le dis Yedog...il y a effectivement de la rouille sur le hayon et en bas de l'aile arrière. Mais il s'agit d'une rouille consécutive à un impact non réparé...bien moins grave que la perforation due à la pourriture pure et simple de la tôle.
D'après moi....il est plus facile de maîtriser les coûts de restauration sur un moteur, que sur une caisse.
un moteur d'occase...j'en avais un que j'ai vendu le mois dernier 250 €....avec la boîte, l'injection, l'alternateur, le démarreur, la pompe à essence, etc...donc çà se trouve. Et une remise en état est facile à chiffrer.
à l'inverse, quand on s'attaque à la corrosion d'une caisse.....on va de surprise en surprise
1500 € est un prix justifié si la caisse est saine.
Comme le dis Yedog...il y a effectivement de la rouille sur le hayon et en bas de l'aile arrière. Mais il s'agit d'une rouille consécutive à un impact non réparé...bien moins grave que la perforation due à la pourriture pure et simple de la tôle.
D'après moi....il est plus facile de maîtriser les coûts de restauration sur un moteur, que sur une caisse.
un moteur d'occase...j'en avais un que j'ai vendu le mois dernier 250 €....avec la boîte, l'injection, l'alternateur, le démarreur, la pompe à essence, etc...donc çà se trouve. Et une remise en état est facile à chiffrer.
à l'inverse, quand on s'attaque à la corrosion d'une caisse.....on va de surprise en surprise
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Camarguais
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 07:45
Re: Camarguais
C'est certain Joel tu as raison.
Je vais voir, ça ne me coûtera pas grand chose d'aller voir.
Je vais voir, ça ne me coûtera pas grand chose d'aller voir.
A+
Alain
Alain
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Camarguais
çà Aurélien....c'est ce que j'appellerai le discours cartésien (et raisonnable) du chef comptableVaut mieux mettre les sous de côté, attendre, flairer la bonne annonce et sauter dessus quand elle se présente. La satisfaction sera d'autant plus grande que tu auras attendu le meilleur moment
celui qui....il faut bien l'avouer, réalise les meilleures affaires.
maintenant je vais t'expliquer comment je pressens que raisonne Alain......vu que je suis comme lui
t'as 4000 € sur ton livret A.....t'as envie d'une Golf.....mais MAINTENANT, pas à Pâques 2016
c'est sympa aussi de suivre ses impulsions, de forcer le destin....quitte à faire une connerie
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Camarguais
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 07:45
Re: Camarguais
En fait Joel a pas tout à fait tord.
L'histoire est qu'au printemps dernier j'ai vendu une Renault 5 Alpine Turbo de 1983 grise intérieur rouge rubis avec 74 000 kms d'origine et dont je tenais énormément.
Je l'ai vendue pour aider mon fils qui avait un projet professionnel + un divorce.
Du coup ayant l'habitude de faire des virées et des sorties avec ma belle grise, que cela me manque et ayant eu une Golf 1 3 portes diesel avec un excellent souvenir que je me suis mit en tête d'en prendre une autre.
Voilà donc je regarde, je réfléchis mais j'espère pas avoir à réfléchir trop longtemps.
L'histoire est qu'au printemps dernier j'ai vendu une Renault 5 Alpine Turbo de 1983 grise intérieur rouge rubis avec 74 000 kms d'origine et dont je tenais énormément.
Je l'ai vendue pour aider mon fils qui avait un projet professionnel + un divorce.
Du coup ayant l'habitude de faire des virées et des sorties avec ma belle grise, que cela me manque et ayant eu une Golf 1 3 portes diesel avec un excellent souvenir que je me suis mit en tête d'en prendre une autre.
Voilà donc je regarde, je réfléchis mais j'espère pas avoir à réfléchir trop longtemps.
A+
Alain
Alain
Re: Camarguais
le coin arrière droit à la jonction entre l'aile et la jupe m'etonnerait que ce soit un choc..plutôt pourri avec la terre qui s'accumule dans le passage de roue
Joel a raison : pas toujours facile de ne pas succomber à la première proprette qui se présente, mais je te conseille d'aller en voir plusieurs avant de te décider et d'étudier les rubriques évolutions de ce forum, histoire de ne pas te jeter sur une merguez

Joel a raison : pas toujours facile de ne pas succomber à la première proprette qui se présente, mais je te conseille d'aller en voir plusieurs avant de te décider et d'étudier les rubriques évolutions de ce forum, histoire de ne pas te jeter sur une merguez
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.