@ Antoine : j'ai pris la version solitaire mais il m'a proposé avec un co-équipier. En fait, je préfère partager ma couchette avec ma Doll !
@ Klem : ben en fait c'est plutôt simple, l'actualisation sur le VG se faisait à 8h et à 2OhOO pour la météo. Idéalement tu fais tes calculs pour que dans la journée tu ne te retrouves pas sans zef !
Maintenant si tu as du pognon tu peux opter pour les options qui sont à mon avis très utiles (Antoine il est full options gratos, sponsorisé par son taff...

). Pour ma part je la fais brut de pomme avec les inconvénients que cela engendre, à savoir une vie de couple
un peu bousculée, entre autres

Klemette risque de t'en vouloir un peu mais bon c'est beaucoup plus court que le Vendée Globe !!!
Sinon si ton métier le permet, (moi non) tu peux aussi gérer cela via ton mobile mais je trouve l'appli pas simple et l'écran est trop petit !
Pour ce qui est de naviguer, c'est plutôt facile, l'outil est simple d'utilisation et tu as des simulations de positions à 12, 24 et 48 heures de mémoire en fonction du cap choisi. Cela te prendra 5 minutes maxi le matin et 5 le soir avant d'aller te coucher !
Après on se prend vite au jeu à vouloir affiner et tirer des bords !
Ensuite, soit tu tires des bords, soit tu te contentes du cap. Après tu as l'option de suivre ou non la ligne virtuelle.
Voilou.
Bonne chance et donnes nous ton pseudo on te mettra en ami !