après....quand je dis "se vendent bien"....tout est relatif : la GT3 est un modèle exclusif, stricte 2 places, et assez mal adaptée à une utilisation en mode touristique . Suspension raide, baquets spartiates (pour les club sport et les RS), spoiler avant qui t'empoisonne la vie à chaque ralentisseur. Mon pote de St Raphaël qui a une 997 GT3, hésite à l'utiliser pour des balades de plus de 5/600 bornes dans le week-end (pourtant il a 40 ans, et il passe sa semaine à trimbaler des sacs de ciment

et puis....par les temps qui courent..les clients disposés à mettre 50 ou 55 000 € dans une voiture exclusivement loisirs....çà devient rare
Les autres 996 et 997 sont beaucoup plus polyvalentes, voire civilisées
amortissement ferme bien entendu...mais pas au point de la GT3.....sièges confortables......bref tu peux te faire un Nice-Paris d'une traite, sans finir chez l'ostéo
ceci-dit....vu que je n'ai de précis à faire à Paris....

Les Carrera 4 et 4 S sont plus faciles à conduire pour les "conducteurs moyens" que nous sommes. Leur tenue de route est logiquement beaucoup moins piégeuse....même si les puristes tenteront de te démontrer qu'une Porsche, c'est propulsion et porte-à-faux arrière ou rien.
A noter d'ailleurs que ces "fameux puristes"....il n'est pas rare de les croiser, la tête rentrée dans les épaules, avec des touffes d'herbe sur le pare-choc arrière

.....et parmi les Carrera 4, la version "S" est la plus cotée, à la fois parce qu'elle dispose en série de toutes les options de la turbo (gros freins, trains av et ar, suspensions, roues...).....et à la fois pour son gros cul caractéristique.
Ce qu'il faut éviter, c'est les modèles tiptronic....moins chères à l'achat, mais difficiles à revendre.....pi bon : la boîte auto....c'est la génération d'il y a 15 ans....pas les DSG actuelles.
.....et ce qu'il faut trouver dans l'idéal, c'est une 4 S avec l'option X51 portant la puissance à 345 cv, et incluant d'office le fameux PSE (l'échappement à valves télécommandé). Pour en avoir une belle, avec historique et plages de surrégimes...en France faut compter 38/40 000 € ......et en Italie 32/35 000