Porsche discount

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Re: Porsche discount

Message par joel »

Les 996 GT3 se vendent bien en dessous de 45 000 €.....et celle de l'annonce est trop chère : à quelques milliers d'€uros près, tu trouves une 997 GT3

après....quand je dis "se vendent bien"....tout est relatif : la GT3 est un modèle exclusif, stricte 2 places, et assez mal adaptée à une utilisation en mode touristique . Suspension raide, baquets spartiates (pour les club sport et les RS), spoiler avant qui t'empoisonne la vie à chaque ralentisseur. Mon pote de St Raphaël qui a une 997 GT3, hésite à l'utiliser pour des balades de plus de 5/600 bornes dans le week-end (pourtant il a 40 ans, et il passe sa semaine à trimbaler des sacs de ciment :wink: )

et puis....par les temps qui courent..les clients disposés à mettre 50 ou 55 000 € dans une voiture exclusivement loisirs....çà devient rare

Les autres 996 et 997 sont beaucoup plus polyvalentes, voire civilisées
amortissement ferme bien entendu...mais pas au point de la GT3.....sièges confortables......bref tu peux te faire un Nice-Paris d'une traite, sans finir chez l'ostéo
ceci-dit....vu que je n'ai de précis à faire à Paris.... :lol:

Les Carrera 4 et 4 S sont plus faciles à conduire pour les "conducteurs moyens" que nous sommes. Leur tenue de route est logiquement beaucoup moins piégeuse....même si les puristes tenteront de te démontrer qu'une Porsche, c'est propulsion et porte-à-faux arrière ou rien.
A noter d'ailleurs que ces "fameux puristes"....il n'est pas rare de les croiser, la tête rentrée dans les épaules, avec des touffes d'herbe sur le pare-choc arrière :lol: :lol:

.....et parmi les Carrera 4, la version "S" est la plus cotée, à la fois parce qu'elle dispose en série de toutes les options de la turbo (gros freins, trains av et ar, suspensions, roues...).....et à la fois pour son gros cul caractéristique.

Ce qu'il faut éviter, c'est les modèles tiptronic....moins chères à l'achat, mais difficiles à revendre.....pi bon : la boîte auto....c'est la génération d'il y a 15 ans....pas les DSG actuelles.

.....et ce qu'il faut trouver dans l'idéal, c'est une 4 S avec l'option X51 portant la puissance à 345 cv, et incluant d'office le fameux PSE (l'échappement à valves télécommandé). Pour en avoir une belle, avec historique et plages de surrégimes...en France faut compter 38/40 000 € ......et en Italie 32/35 000
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

louflo

Message par louflo »

En fait tu vois tu peux être raisonnable et cale en mécanique.
Cela éclaire bien ma lanterne, de plus question inconfort j'ai déjà largement mon quota.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

TILOULOU
GB 2017
GB 2017

Message par TILOULOU »

et avec tout le respect mes amis, moi les Porche ça ne me fait pas bander pour un sous.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jacques

Message par jacques »

ça m'étonne pas , les belges c'est tous des impuissants :mrgeen: :herbe:
lubrifiants spéciaux skene et bartholin engineering

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

Hello les porschistes,

que pensez-vous des boxster (toute génération) et du Cayman ? Juste pour avoir votre avis éclairé :wink:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

Ça m’intéresse aussi ... madame veut une boxer boxster pour sa prochaine, elle la trouve belle :meuh: :roll:
Tant que ça marche, touche à rien !

Xtof

Message par Xtof »

Un ami vient d'en acheter un et j'avoue avoir été agréablement surpris... il à pris le 1er modèle sorti avec le 2,7l je crois :bizarre:

la tenue de route est bonne (moteur central et centre de gravité bas, ça aide) les poussées sont franches et le son du flat 6 est quand même bien présent.
pour un modèle à 15000 €, c'est une bonne entrée en matière :up: c'est sûr que les puristes vont préférer la 911 mais pour avoir conduit plusieurs modèles (3.2, 964, 993)
je trouve que pour un amateur comme moi (j'entends, pas un pilote confirmé :oops: ) c'est déjà très bien :up:

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

je connais assez mal ces modèles...tout ce que je sais, c'est des bruits de couloir de forums Porsche que je fréquente épisodiquement.

à priori les 1ers Boxster ont une réputation de fiabilité comparable aux 1 ères 996......après çà s'arrange avec le passage en 2.7 L

La Cayman....sur le papier çà a l'air bien : mieux équilibré qu'une 911 (moteur central)
Maintenant dans la réalité, c'est difficile à dire : tout ce que je sais, c'est que les quelques mecs qui ont essayé de monter des Cayman en groupe GT, pour courir en rallye....sont à la rue par rapport aux 996 et 997 GT3. Pourtant entre un Cayman très évolué, et une 996 GT3 "petit budget", la puissance est assez voisine.

Mais bon....çà c'est en compétition : concrétement pour un usage touristique, même sportif....le Cayman est largement compétitif et sécurisant.

Boxster ou Cayman.....je pense que ce sont de très bonnes voitures, mais qui souffrent d'un seul et unique problème : l'ombre que leur fait la gamme 911

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

pour un modèle à 15000 €, c'est une bonne entrée en matière
entièrement d'accord : le rapport prix/plaisir/fiabilité est très positif

c'est sûr que les puristes vont préférer la 911
dans l'univers Porsche.....il n'est pas rare que "puriste" et "frimeur" soient synonymes :oops: :oops:
quand tu vois sur un forum (expérience vécue), un blaireau qui s'inscrit le 1er janvier....et qui le 3 du mois te poste un message du genre :
"je viens d'acheter une 996 turbo, et je cherche des adresses de préparateurs, parce que je la trouve un peu fade"

....t'as quand même un peu envie de lui répondre : "eh bouffon, commence par passer en 3 soulagée au lieu de faire gueuler le moteur en 1ère....et quand tu sauras exploiter tes 420 cv à 60%, reviens nous voir...."

...et les mecs qui regardent de haut les Boxster et Cayman....en général c'est les mêmes :lol:

pour avoir conduit plusieurs modèles (3.2, 964, 993)
je trouve que pour un amateur comme moi (j'entends, pas un pilote confirmé :oops: ) c'est déjà très bien :up:

bah oui mais là c'est un peu logique : tu compares une R8 Gordini avec une Clio RS

Steph2A

Message par Steph2A »

Joël le 3.4 des cayman est ce le même que le 3.4 des 996 réputé moins fiable??? :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Je ne sais pas Steph

le Cayman est sorti en 2004, et le moteur 3.4 a été abandonné sur les 996 en 2002.

Mais bon, quoi qu'il en soit, la mauvaise réputation du moteur 3.4 à eau, est en fait surtout une conséquence de la trop bonne réputation des modèles antérieurs.
Pendant plus de 20 ans, Porsche s'est forgé une réputation justifiée de solidité indesctructible.....forcément quand quelques soucis sont apparus sur les premières 996....le mythe a pris une baffe.

Mais bon.....une 996 "pas fiable"....pas mal d'autres constructeurs rêvent d'en sortir une un jour....à commencer par les Ferrari, Maserati et autres quincailles :lol: :lol:

jacques

Message par jacques »

le manque de fiabilité des 3.4 et récurent sur les 3.6 et même visiblement sur les premiers 3.8 est dû à la faiblesse du roulement de palier de distribution ( l'axe en M6 avait au départ été mis en cause et remplacé par du M10 pour les moteurs refaits usine )
monté double étanche , il y a des cas ou sa lubrification est insuffisante d'autres fois ça tient
là on joue un peu à la loterie
pour les modèles ayant dépassé le cap des 100 000 / 110 000 km on estime que les roulements étanches sont devenus suffisament poreux et sont lubrifiés par l'huile du bloc et donc protégés
faut quand même avoir les couilles suffisament velues pour tenter le coup
la solution c'est le changement du roulement par un non étanche voire par un en céramique , en général combiné avec la modif de diamètre de l'axe
là ou c'est con c'est qu'on voit passer des bagnoles de 80 000 / 100 000 où l'embrayage a été refait et pas le roulement
ben je me dis que tant que la boite est tombée , c'est pas un gros boulot en plus ,
faut être inconscient , radin ou con ( ou les trois à la fois - belge quoi - ) pour ne pas l'avoir fait
on peut aussi se poser quelques questions sur la réactivité des bureaux d'étude
pourraient postuler à la DDE ( Dix Doigts Engourdis )
lubrifiants spéciaux skene et bartholin engineering

Xtof

Message par Xtof »

joel a écrit :
dans l'univers Porsche.....il n'est pas rare que "puriste" et "frimeur" soient synonymes :oops: :oops:
quand tu vois sur un forum (expérience vécue), un blaireau qui s'inscrit le 1er janvier....et qui le 3 du mois te poste un message du genre :
"je viens d'acheter une 996 turbo, et je cherche des adresses de préparateurs, parce que je la trouve un peu fade"
Bah, tu sais joel, des cons, y'en a partout !!

n'empèche, mon pote (celui qui à eu les 3 911 que j'ai essayé 8) ), lui même reconnais qu'un boxster est bien plus sûr qu'une 911 et à même failli y passer (au boxster, pas y passer tout court :lol: )

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

on peut aussi se poser quelques questions sur la réactivité des bureaux d'étude
pourraient postuler à la DDE ( Dix Doigts Engourdis )

d'après moi c'est plus qu'un manque de réactivité : on touche à la malhonnêteté.

vendre des milliers de voiture de 1998 à fin 2008, en sachant pertinemment qu'un problème récurent existe.....et ne pas assumer la responsabilité, c'est indigne de Porsche.

Le kit céramique avec roulement étanche, gros axe et platine de fixation....c'est vendu 750 € par une poignée de distributeurs qui se gavent en les important des Etats-Unis.
Cà signifie que départ usine, çà doit coûter royalement 80 ou 100 €

J'arrive pas à comprendre qu'un constructeur digne de ce nom puisse vendre une voiture 85 000 € (prix de la 996 de base dans les années 2000)....et occulter un problème mettant en porte-à-faux son image de marque, pour économiser 80 € :oops: :oops: :oops:

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Un averto pour jacques, un.... il y a des limites... :nontsstss:
In golf we trust!

Steph2A

Message par Steph2A »

Merci Joël et jacques des précisions :wink:
C'est vrai qu 'il est dommage de pas avoir rappeler les modèles pour remédier à ce petit problème qui peut en engendrer de gros.....

labeuzzz15

Message par labeuzzz15 »

Steph fais pas samblant de t'intéresser aux porsches, t'as déjà du mal avec le gabarit de la golf sur les parkings :lol:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Steph2A

Message par Steph2A »

C'est juste pour ma culture personnelle :wink: , j'aime beaucoup la cayman, bon faut dire que j'ai vu une cayman r passée , elle est juste superbe, certes au prix d'une gt3 d'occase :roll: , où est la porsche accessible là??? Mais bon un modèle S 3.4 doit déjà bien fonctionner :up: et n'est pas excessive. Mais pour rien je ne me débarrasserai de ma jap de de ma gti, mais pourquoi pas si un jour.....

Et 3.81 m sur un parking grand comme un terrain de foot à l'arrêt en plus, pas facile tu sais :roll:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

jacques a écrit : faut être inconscient , radin ou con ( ou les trois à la fois - belge quoi- )
:roll: :roll:

Jacques,

Te rends-tu seulement compte que ce genre de niaiseries saugrenues (récurentes de ta part ! :? ) TE rendent complétement ridicule ?! :bizarre:

Si tu souffres d'un complexe de supériorité ... ça se soigne ... va consulter un psychiatre ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

labeuzzz15

Message par labeuzzz15 »

Quand je prends la plume pour rédiger un message privé cordial et correctement orthographié pour demander une réponse simple par oui ou par non, que je vois qu'ils sont lus et une semaine après pas de réponse, je ne parles pas de sentiment de supériorité des cadors de ce forum, je me dis c'est un oubli, ils souhaitent garder un secret, ils n'ont pas le temps, ou que je suis à coté complet de la plaque dans mes recherches. Point barre je prends au second degrès? Je me démerde seul puis voilà.
ça ne m'enpêche en rien de contiinuer a dialoguer et à blaguer sur d'autres sujets.
Alors sur ce post de Jacques, même si il peut se défendre tout seul, il ne faut pas oublier qu'on est au fond du garage et que le second degrès est de mise très souvent. Tout le monde sait que les Auvergnats sonts radins et se les pèlent 10 mois sur 12, profitez en pour répliquer! :lol: :lol: :lol:
Enfin ce n'est que mon point de vue, et c'est je crois ce qui fait la bonne ambiance de ce forum. Après si tous ceux qui postent des messages pour rigoler un peu doivent être internés en psychatrie, ils ont intérêt d'avoir de grands garages pour qu'on puisse bricoler :lol: :lol: :lol:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Répondre