Je réponds à ton
Tout dépend de ce que l'on attend.
La pièce neuve ou originale (comme Bils par exemple) ou une belle ou piètre repro.
Je pense simplement que ça va arrêter l'inflation.
Et donc s'il est vendu 250€ par exemple, on ne verra plus d'annonce à 300 pour un en très bon état et il redescendra à 150 voire 180.
Depuis la repro des sigles de calandre, les petits pare-chocs, le tissu, des prix délirants ont disparu. Même si la reproduction coûte cher.
Un logo neuf GTI de calandre c'est 25€ donc un occas à 55 n'est plus en lice
D'autre part, mais ce n'est que mon avis, VW Classic Parts était parti sur une bonne base en voulant apparemment perpétuer ses origines "populaires".
L'inflation et les actionnaires s'en sont mêlés.
Le centre de volant GTI 4 bumpers est passé directement de 9,80 à 23,80 (171419669L 01C)
Quand à la repro du volant par Méca. Il est semble-t'il de même qualité. Mais:
- badgé 16V. Que fait-on si on a une 8V? On doit déjà modifier en intervenant sur le cuir. Et bonjour ensuite pour créer le VW Motorsport.**
- le moyeu vendu séparément est pour colonne après 87. Et que fait-on si on a une 2 de 84 à 87? Trouvé le moyeu approprié relève du chemin du combattant!**
Maintenant il a sa raison d'exister.
** Grâce à un membre du forum, j'ai obtenu un original dans sa boîte, neuf avec son certificat TUV.
Il m'a fallu 10 mois pour trouver le moyeu Atiwe correspondant: petite colonne, 3 écrous et non 6.
Et trouver la bague de rappel clignotant et les vis ad-hoc sur un site de Kafer.
Mais pour l'amateur, le Graal.
Pour beaucoup d'autres de la sottise.
Chacun voit midi à sa porte.
PS: conduire avec ce volant par rapport à celui d'origine est un régal. La prise en main est incomparable.
Et ça, ça n'a pas de prix
Tu le sais, Mr Promotor le sait....