Présentation MM en gti 16

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SebLM
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par SebLM »

Salut,je partage l'avis d'Ivan,j'ai eu aussi des Dunlop SP Sport sur une de mes Golf,et je me suis dit:
plus jamais!
Très piègeux à froid et moyen sous la pluie...

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Michel Montana
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Enfin des nouvelles de chez VW...
Pas de fuite de boite de vitesse, elle va très bien et ça c'est une bonne nouvelle!
Ensuite la tresse négative était effectivement en cause, elle était mal branché et plutôt huileuse. Ca été refait.
Pas de problème de triangles, silent bloc, ou étrier... tout ça aussi va bien.
Le joint spie d'allumeur est bien fatigué, mais cela ne gène pas le fonctionnement d'après eux.

Mardi ils retirent le couvre culasse pour voir qu'elle est ce bruit de frottement dans le moteur (courroie, chaîne...)
Je pense changer l'allumeur année prochaine.
En bref pour qu'elle soit niquel il restera à changer les tapis avants, trouver un logo gti 16S pour la calandre, acheter 2 pc neufs (pour pinailler) et changer le vase d'expansion (témoin niveau d'eau qui clignote souvent).
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
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Marc 083
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par Marc 083 »

bonnes nouvelles :up:
sur la mienne le joint spy d allumeur fuit très legerement depuis longtemps et pas de soucis , je nettoie de temps en temps et pas de soucis :wink:

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Michel Montana
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Les dernières nouvelles...La chaîne d'AAC est à changé! Elle s'était bien détendue la coquine.
Du coup je fais faire ce qu'il faut et j'espere qu'elle sera prêt d'ici une semaine.
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Michel Montana
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Bon, ce soir je suis un peu en mode enervé :gaffeatoi:

Cela fera bientôt 3 semaines que mon auto est en réparation. Entre le moment ou ils l'ont ouverte, commandé les pièces et remontant c'est affreusement long. Sans compter que je n'ai jamais un appel pour me tenir au courant.
Elle devait être prête mercredi dernier, puis on me dit que finalement ils sont dessus et que fin de semaine elle sera dispo.
Je rappel aujourd'hui, et la j'apprend qu'ils ne l'ont toujours pas attaqué!!!! :Oh:
Alors vu que j'étais déjà mal luné ( écrou antivol indémontable sur la skoda sur laquelle je devais mettre les pneus neige cet apres midi) j'ai commencé à râler car qu'on fasse passer ma voiture après celles des autres je comprend pas!
Ca fait des lustres que je cherche un garage sérieux, qui travail bien, qui tient ses délais et surtout qui vous tienne au jus! Et bien que ce soit de concessionnaire, du garage particulier ou du pseudo spécialiste cox ou vw anciennes...Non et non ça n'existe pas et on me prend sans arrêt pour un con!
En bref...
- la boite de vitesse fonctionne bien, l'embrayage (d'origine) aussi et pas de fuites suspectes
- joint spie d'allumeur à changer mais pas urgent, on peut rouler comme ça et c'est de la que vient toute l'huile grasse au dessus de la boite
- silent bloc, triangle, freins, étrier... tout ça est bon :)
- tresse de masse effectivement mal fixer, ça été remis au poil
- et donc la chaîne d'AAC sera changée tout comme les joints divers...
Allé désolé pour le petit coup de gueule et viiiiteuuuh qu'elle revienne la titine ! :woohoo:
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JIDE
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par JIDE »

Trouver un mécano qui bosse bien pour un prix raisonable...notre rêve à tous. :|
Idem pour le Carrossier. :|
Ou alors avoir de l'or dans les mains et un bon local pour tout faire soi même. :P
Courage Michel...et patience 8)
JIDE
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Michel Montana
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Merci JIDE ;)

Un local ou garage pour taffer moi aurait été le pied mais malheureusement ça vaut de l'or ici.
Si je trouvais un mécano passionné j'aurais ouvert un garage de réparation de Vw ancienne...Mais jusque là j'ai pas trouvé!
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Kaderlechat
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par Kaderlechat »

@MM : "Si je trouvais un mécano passionné j'aurais ouvert un garage de réparation de Vw ancienne...Mais jusque là j'ai pas trouvé!"

J'y ai bien pensé aussi mais j'en connais plusieurs qui s'y sont cassés les dents en ne voulant faire que du youngtimers (avaient-ils raison trop tot ?)

Les seuls mécanos vraiment passionnés que je cotoie encore, sont plus tatoué Renault :cry: et font beaucoup plus de dci que de RS pour bouffer ! :|

Deux s'en sortent un peu mieux : l'un est spécialisé en Ricaine (style JP Auto près de chez toi) l'autre en Porsche !

Les délais, c'est juste parce que ta voiture est considéré comme une voiture de loisir, ils n'arrivent pas à concevoir que ce soit un daily même chez VW !
Au printemps, j'ai attendu également 3 semaines, juste pour un pare-brise (parce que j'ai préféré l'emmener chez une connaissance plutôt que Carglass :roll: )

Le diag met plutot en confiance, reste à patienter ...

Leur place est sur la route, pas à prendre la poussière au fond d'un garage !

Courage en espérant que la facture reste raisonnable (comme pour la poste taux horaire au tarif lent :lol: )
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Michel Montana
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Salut l'ami Breton et merci pour ton avis :)
Pour le tarif on m'a annoncé dans les 550€ le tout.

Ensuite concernant le délai, c'est le chef qui m'a proposé de prendre l'auto car il aime faire les anciennes autos...Mais il est tellement débordé que une semaine après il ne se rappelait pas de mon nom!
Et pour l'ouverture d'un garage, ici plusieurs sont dans la partie:
- esprit vw sur Vedène (84)
- Les charettes de la crau / vagon west import à Rognonas (13)
- FPC 13 sur Velaux
- On/off company sur Monteux (84)
Ces garages ne font en général que de la cox, sont tous submergés avec des délais de un à 6 mois pour tout projet. Et je ne m'étendrais pas sur la compétence de chacun, mais sur l'esprit commercial, le sérieux et le respect...C'est une autre affaire!
Alors si quelqu'un a quelques sous à mettre dans une SARL et des compétences en autos type golf corrado cox combi... Il ne faut pas hésiter à venir dans le Sud pour qu'on en parle :bourres:
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Kaderlechat
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par Kaderlechat »

Travaillant avec des artisans je suis souvent décontenancé par "l'esprit commercial" de certain. Néanmoins force est de constater que ceux qui sont réellement compétent techniquement peuvent se permettre de délaisser cet aspect.

J'ai fait la connaissance d'un couple qui ont monté un garage "à la ferme" spécialisé en T4 pour échapper au rythme effréné de la grande distri : en moins de 2 ans, ils n'arrivent pas à prendre le moindre jour de repos, ses clients viennent se perdre au fin fond du Finistère de Belgique ou du sud ouest de la France !

Il n'a jamais le temps de profiter de sa RS2 ABT, ni de s'occuper de 2/3 G1 à remettre en route :cry: ...
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Michel Montana
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Ou ça une rs2 ???? :hourra:

Tout ça me dépite tellement...
Cet aprem j'ai pu allé chez Renault, un collège qui tient l'agence m'a dit de passer pour faire monter mes pneus neige. Le mécano que je connais m'a de suite dépanner et le jeune en formation s'est occupé de l'auto. Et même si il avait oublié de serrer correctement un boulon (je vérifie toujours, question de principe) je lui ai filé la pièce.
L'entraide je le vois de moins en moins chez les pros :(

Sinon, si j'avais la forme, je ferais une formation méca pour l'ouvrir moi même ce garage!!
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Michel Montana
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Hallelujah mes frères !
Elle est revenu!
Chaîne, joint cache culbu et pipe d'admission sont neufs aussi. Allumeurs nettoyé aussi.
Elle marche bien, il y a plus qu'à faire la vidange et rouler 8)
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Kaderlechat
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par Kaderlechat »

Cool enfin, plus qu'à en profiter alors ?

Comme la mienne fonctionne plutôt bien en ce moment, j'hésite à l'arrêter pour monter le répartiteur et changer les SB de train AR
Michel Montana a écrit :Sinon, si j'avais la forme, je ferais une formation méca pour l'ouvrir moi même ce garage!!
J'avais récupérer à la chambre des métiers les stats des comptes d'exploitation dans la branche, j'ai vite déchanté.
Quand je vois l'unique petit agent du village ouvert 6/7 j qui n'arrive pas à baisser le rideau avant 19h30 ...
Pas simple de vivre d'une passion, si j'avais la formule pour refuser les monospaces mazoutés !

Il y a sur l'agglomération un super garage d'anciennes (Jag, Porsche, Aston, Ferrari, ...) avec une bonne réputation dont les locaux débordaient la passion & la compétence ; même s'il existe tjs il a néanmoins du passer par un redressement il y moins de 2 ans !
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Michel Montana
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Aujourd'hui j'ai décidé de sortir l'auto! (qui dort dehors)
Et forcément...déjà un léger soucis. L'aiguille des KMH s'envole et un gros bruit sort du compteur. Ce ne le fait pas sans arrêt mais pencheriez vous plutôt pour le câble du compteur ou un problème interne dans le compteur?
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Philippe
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par Philippe »

Vu qu'ils ont "ausculté" la boîte, je pencherais pour le câble mal ré-emboîté.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

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Michel Montana
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

En fait ça me le faisait déjà avant mais quasiment peu. La avec le gel (ici le Sud et -1°c ce matin) ça l'a fait beaucoup plus.
Je sors de 555€ de frais, plus la peinture il y a quelques mois...si je m'embarque à continuer comme ça je suis pas rendu à Lauche :mrgeen:
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Michel Montana
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Bon pour sa 3ème sortie, le bruit revient dans le moteur, un espèce de frottement métallique. Moins fort qu'avant mais quand même.
La calandre ne tient quasiment plus et ce compteur qui fait du boucan ... :tefou:
C'est une lutte de tout les instants cette bagnole, je sens que je vais encore retourner chez vw.
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par Kaderlechat »

Cela ne pourra redevenir une voiture neuve mais pour 4000 de nos anciens francs, tu es en droit d'attendre un minimum de résultat même si pour le compteur ou la calandre le lien n'est pas évident.

Après plus d'un an à fiabiliser la mienne, j'ai aussi eu des moments de découragement ...

Et actuellement, j'hésite à entamer des travaux pour ne pas m'entendre dire qu'elle marchait mieux avant ! :herbe:

Des fois le préventif, c'est comme en informatique faut pas toucher quand ça marche :destrier:

Bon courage :coucou:
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Michel Montana
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

C'est exactement ça! La calandre je l'avais acheté d'occaz mais j'ai jamais vraiment compris comment elle se fixe :(
Le compteur ça le fait surtout à froid.
Et ce bruit la... rouler avec alors que j'ai mis tout cet argent ça me rend fou! Demain si j'avais 2 mn je retournerai les voir.
Je pense que quand ils l'ont remonter le tout ils le savaient quand même c'est pas possible.
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Michel Montana
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Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

J'y suis retourné cet aprem.
Apparemment, le bruit de frottement viendrait d'une plaque métallique derrière le moteur qui tient je sais plus quoi au niveau de l'admission d'air vers le filtre...
Par contre, tresse de masse à changer :(
J'aimerais savoir si celle de chez Mecatechnic qui fait 30cm est le bon modèle pour allé de la batterie au démarreur.
Le patron de chez VW a dit que dans 10 ans le moteur tournera toujours et que l'auto était au top :)
Merki les amis 8)
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