Ma golf gti 1988 8v Special

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Verrouillé
brou863

Ma golf gti 1988 8v Special

Message par brou863 »

voici ma golf gti le jour ou je l ai acheter avec bbs lm en 15"

je suis de la region de mons , je m appelle Bruno j ai 24 ans et fanatique de vw en tous genre mais une priorité au golf gti
Modifié en dernier par fab60 le sam. 9 nov. 2013 13:18, modifié 2 fois.
Raison : Suppression de la photo hors charte!!!

Yedog

Re: Ma golf gti 1988 8v Special

Message par Yedog »

Vade retro ..:demon:
hum, hum ça va couper...çà sent le passage éclair :mrgeen: Cf : la Charte de ce forum
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

brou863

Message par brou863 »

ca va c est pas du pure tunning elle est juste rabaisser avec des jante d epoque sinon elle est toute d'origine

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Bonjour Bruno et bienvenue,

2ème post et déjà des rouspétances.
LIS bien la charte, car tu l'as survolée.

Ici, une Spécial c'est ça:
bild-41712.jpg
bild-41712.jpg (59.17 Kio) Vu 6311 fois
bild-41720.jpg
bild-41720.jpg (53.9 Kio) Vu 6311 fois
Alors en compatriote, je t'annonce que ta photo sera retirée de ta présentation.

Places-en une avec les jantes d'origine ou contemporaines.

Car je suis un contemporain de la Golf 2 et ce type de jante ne se faisait pas à l'époque.
Vérifies-y l'année de fabrication et tu verras.

Pense aussi aux clignotants noirs, mais ça, c'est annexe.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture.

Et nous, nous faisons avec notre charte. 8)

Pour les autres, il y a de nombreux sites.

Sur ce, félicitations pour ton choix et c'est la première Spécial que je voie immatriculée en ancêtre :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

Salut et bienvenue,

elle était bien plus belle quand tu l'as eue que lorsque tu lui as mis des roulettes en 9 pouces de large.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Yedog

Message par Yedog »

Je sens qu'on va avoir du mal Philippe, malgré tes trésors de diplomatie.... :mrgeen:
Pour faire court : trop basse et jantes anachronique, y'a moins de déport mais çà va toujours pas :oops: un petit effort la charte est courte :D
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

fab60
GB 2017
GB 2017

Message par fab60 »

Bonjour et bienvenue Bruno,

Tout a déjà été dit, ta voiture ne correspond pas à la charte du forum (rabaissement, jantes, clignotants...)!

Voici le lien pour rappel : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 19&start=0

Je supprime ta photo! :roll:

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

Muroc

Message par Muroc »

Moi je l'aurais laissée la photo, on ne voit pas comment elle était !!

Puis attention, vous parlez origine-origine, c'est une arme à doubles tranchants.
Etant dans le milieu aircooled depuis 25 ans....j'ai aussi rencontré pas mal d'aficionados de l'origine, malheureusement la plupart sont peu respectueux de ce qu'ils préconisent....
C'est ainsi que lors de leurs rassemblements (d'origines), on trouvait des cox split (années 50) avec des clignotants rajoutés sur les ailes, ou des baguettes de carrosserie non nervurées, intérieurs refaits dans le mauvais tissu, couleur anachronique, etc.....Et ce sont ces gens là qui vous dénigrent alors que votre voiture à vous est (réellement) refaite comme à l'origine à part des modifs perfo au niveau mécanique... :wink:

On trouve d'ailleurs sur ce forum des GTI modifiées, .....avec un intérieur remplacé car on n'aime pas l'origine par exemple :bizarre: :D :D et lui on ne lui dit rien :portnawak:

Je n'aime pas les GTI modifiées (carrosserie-intérieur)....mais 4 chouettes jantes (contemporaines à la GTI ou origine VW) et quelques cm en moins me dérangent moins que des anachronismes ou des modifs par rapport à sa fiche d'options !

C'est un débat infini, tous les goûts sont dans la nature....

Yedog

Message par Yedog »

Muroc a écrit :On trouve d'ailleurs sur ce forum des GTI modifiées, .....avec un intérieur remplacé car on n'aime pas l'origine par exemple :bizarre: :D :D et lui on ne lui dit rien :portnawak:
:bizarre: :roll: :mrgeen:
Muroc a écrit :j'ai aussi rencontré pas mal d'aficionados de l'origine, malheureusement la plupart sont peu respectueux de ce qu'ils préconisent....
ici,sur ce forum, ils ne sont pas légions crois moi :wink:
Muroc a écrit :Je n'aime pas les GTI modifiées (carrosserie-intérieur)....mais 4 chouettes jantes (contemporaines à la GTI ou origine VW) et quelques cm en moins me dérangent moins que des anachronismes ou des modifs par rapport à sa fiche d'options !
Bon, allez on ne va pas polémiquer :P tu ne dois pas avoir la même défintion que nous des termes anachronismes, contemporain et origine, mais c'est pas grave y'a d'autres forums qui partagent tes vues, et c'est tant mieux....il en faut pour tous les goûts.. 8) et dégouts :mrgeen:
P. DESPROGES.

Muroc

Message par Muroc »

ne te sens pas visé, c'est pas parce que mon profil indique 2012 que je suis un nouveau kéké du coin....j'y étais depuis 2005 avant que le forum ne plante...

Question de goûts je me débrouille et je suis un sectaire de l'origine dans une certaine mesure, je dis juste que quand on le prône l'origine on s'y colle mais on montre l'exemple....et souvent c'est "ceux qui en parle le plus, qui en mange le moins"... :wink:

Et que mon expérience avec des neuneus de l'origine qui n'ont aucune culture automobile et qui débarquent sur un forum et qui croient tout savoir, c'est pénible....
L'éclectisme, l'information, la curiosité et l'esprit ouvert permettent d'acquérir un background, l'obscurantisme mène dans le mur.....
Perso, je me ballade en ricaines (j'en ai 3), en G1 cab, en aircooled, la GTI est en resto, et j'en cherche une autre comme daily, j'ai fait du circuit en G2 GTI, je m'interesse à toutes les disciplines du monde automobile....c'est de l'art :vivemoi:

De l'origine oui, ok, mais là le gars il a même pas eu le temps de vous dire ce qu'il comptait en faire....c'est un jeune, qui n'y connait rien, et au lieu de l'éduquer et de lui montrer la beauté d'une origine, en lui expliquant gentiment ce qu'il doit modifier (Philippe l'a un peu fait mais pas les autres), vous l'agressez et virez sa photo....un peu de psychologie, de bagou et si ça ne marche pas (il y en a qui ne comprennent pas et ne comprendront jamais) alors là, ok, viré !

Bon, je vais aller voir sur Jackytuning si je ne vois pas de belles GTI....... :hourra:

:wink:

Fin de message éditée par Bils car n'apporte rien à cette discussion Merci de votre compression :wink:

Bils
Dupond

Message par Bils »

Bien...
tout le monde tente de faire de ce forum un lieu agréable! Merci donc à vous. Reste que pour pouvoir y mettre de l'ordre il y a la charte et le reste, c'est dehors nous sommes bien d'accord. :wink:
Comme déjà écrit par Ivan il serait plus "correct" de laisser les modérateurs modérer sinon c'est un débat sans fin.

Concernant les derniers échanges, "Muroc" n'est pas un débutant, je le connais sans le connaitre depuis 1999 et suis ces réalisations depuis 1995 je crois. Ce n'est pas du tout un "tuneur -polyester" et a un respect profond de l'automobile auquel il ajoute un goût pour les "modifications" esthétiques ou mécaniques qui sont soit parfaitement contemporaines(des reproductions) et ou s'inscrivent dans une logique bien précise (dans le mouvement US High tech par exemple).
Donc no stress Yedog! :wink:
Muroc, tu pourrais si tu l'acceptes présenter certaines (peut être pas toutes merci pour le serveur!) de tes voitures anciennes dans le sujet qui les concerne (voitures avant 1991). :wink:

Fin du HS, retour au sujet, hors charte c'est hors charte.

Yedog

Message par Yedog »

no stress, je te rassure :D
Bon Mea culpa, A faire plusieurs choses à la fois.. :roll: le truc bête c'est que j'ai associé Muroc comme propriétaire de la voiture en question :meuh: :D Donc sorry Muroc si un peu vif... :mrgeen:
mais ,petite réserve sur le fait que : justement tu n'avais pas vu la première photo de la voiture qui fut très vite édité par son propriétaire, puis la deuxième du même gout avec du bon gros 9p....
Muroc a écrit :c'est un jeune, qui n'y connait rien, et au lieu de l'éduquer et de lui montrer la beauté d'une origine, en lui expliquant gentiment ce qu'il doit modifier
sa présentation plus que succinte, l'orthographe , la syntaxe et le peu de bonne volonté pour nous inciter à s'intéresser à son cas :P c'est quand même un minimum pour s'intégrer et solliciter notre bienveillance... :wink:
Maintenant "neuneu de l'origine, sans culture automobile " "et qui croient tout connaitre" les qualificatifs me font sourire et je ne me sens pas une minute visé :wink: ...même si ces associations un peu hâtives à leurs tours, laissent pointer un brin de condescendance mon brave Muroc :mrgeen: la chanson de Gabin , on me l'on m'a fait méditer très jeune, je te rassure :wink:http://www.youtube.com/watch?v=_CPm7PnVvGs
Modifié en dernier par Yedog le jeu. 12 déc. 2013 22:33, modifié 1 fois.
P. DESPROGES.

Muroc

Message par Muroc »

sérieusement, ma remarque ne te visait pas !! sorry si tu l'as pris pour toi.... :?
je parlais en règle générale....

Demmande à Bils, j'ai encore eu la blague dernièrement avec un fou furieux prétendant s'y connaître mieux que moi et m'assurant qu'il y avait des GTI avec la plage arrière et ses supports gris clairs !
:lol: :roll:

et non, je n'ai vu aucune photos, et c'est le point sur lequel je m'exprimais, si c'est pour effacer sa photo, autant effacer tout le poste , car ceux qui débarquent n'y comprennent rien ! :wink:
et de plus on rate une bonne occasion de rire si c'était grave à ce point là.... :hourra:

bon, je retourne coller un aileron sur ma Golf....ainsi vous pourrez me virer :lol:

PS: j'ai rencontré le proprio de cette golf et sa voiture (http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=68&t=646 ) il ya 15 jours....certes elle a été restaurée mais il y a des trucs qui me chagrinent et lui on ne lui a rien dit... :nontsstss:
retros peints, intérieur cuir qui a remplacé celui d'origine, feux arrières teintés, rabaissée,casquette de calandre, ....
Moi ça me dérange plus que vous apparemment.... :P

Bils
Dupond

Message par Bils »

Tiens... voici le genre de "beauté originelle" qu'a eu "Muroc" http://www.terovirta.com/images/2001_Spa_41.jpg .
Jamais repeinte, "Ron Flemming" avait fait la même dans les années 60..http://static.skynetblogs.be/media/8648 ... 2fabc5.jpg:wink:
Bon j'arrête sinon je vais encore rêver de cox... :fatigue:

@Muroc; Le truc ici sur passiongolfgti c'est qu'on nous prend déjà pour des talibans de l'origine. Je ne te l'apprends pas mais de l'extérieur soit certain (ou certaines.. Gaelle R. par exemple) prennent les amateurs de voitures pour des grosseilles en puissance qu'on regarde comme des bêtes de cirque lancer des quilles.
Si tu remets une couche en étant intransigeant sur certain type de modification (changement d'intérieurs contemporains, peintures d'accessoires, type d'accessoire...) tu serres tellement la vis que certains ne viendront plus et d'autres diront qu'il vaudrait mieux t'enfermer.
Bref, c'est un cadre moyen "rassembleur" qui ne plait ni aux stricts (qui partent peut-être) ni aux personnes moins formalisées (qui vont sur d'autres site peut-être). Les règles sont là et chacun fait ce qu'il lui plait dans le cadre des règles. :wink: La crême de la crême du boulon d'origine... il y en a et ils sont appréciés!! :lol: :sage:

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

La charte dit: d'origine ou avec accessoires d'époque.

Donc des 9 pouces non contemporaines sur une Golf 2 , ça ne passe pas ici.

Un intérieur cuir dans une Golf 2, oui, c'était dispo à l'époque.
On peut tergiverser longtemps.

Ce n'est pas mon intention.
Un exemple dont on pourrais discuter dans 20 ans:
Options proposées par l'importateur.
Exemple: http://www.ideas4cars.be/fr/Intérieurs- ... /2187/6092

Bravo Muroc pour la réalisation de ta Cox en équipement d'époque.
A rapprocher d'une copie actuelle de la belle GTI 1 Kameï.
Qui se retrouvera dans la section performances.

:wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Muroc

Message par Muroc »

bon, ma conclusion est donc qu'il y a plus extrémiste que vous....moi! :wink:

Bon, je vous laisse :coucou: .....et arrêtez de répondre à ce topic, sinon je ne m'arrêterai pas :hourra: :P

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Allez, on ferme boutique :lol:
In golf we trust!

Verrouillé