
Porsche discount
Re: Porsche discount
Voiture moderne ne veut pas forcément dire diesel... 

- Kaderlechat
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Re: Porsche discount
Serte mais le catalyseur, c'était déjà le début des em...des !
Certain regrette aussi la gestion intégrale du digifiant comparé la injection mécanique (mais pas moi).
Et j'en arrive à la même conclusion si c'est pour avoir un 3 cylindres au rendement de V-tech.
En dehors du premium allemand, ça commence déjà a devenir compliquer de trouver un bon 2 l essence dans la production actuelle
Je lorgne (de loin) du coté de la golf V avec le 2l FSI sans turbo, ce modèle a largement plus de 5 ans et déjà ça court pas les rues.
Certain regrette aussi la gestion intégrale du digifiant comparé la injection mécanique (mais pas moi).
Et j'en arrive à la même conclusion si c'est pour avoir un 3 cylindres au rendement de V-tech.
En dehors du premium allemand, ça commence déjà a devenir compliquer de trouver un bon 2 l essence dans la production actuelle

Je lorgne (de loin) du coté de la golf V avec le 2l FSI sans turbo, ce modèle a largement plus de 5 ans et déjà ça court pas les rues.
"Difficile de ne pas se tromper"
- Philippe
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Re: Porsche discount
Un multi air Alfa 1,4 de 160cv est plaisant vu aussi le poids du véhicule.
Un TSI 1,4 aussi.
Car les autos qui atteignent 1,3 ou 1,4 t sont légion
Un TSI 1,4 aussi.
Car les autos qui atteignent 1,3 ou 1,4 t sont légion

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Steph2A
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Re: Porsche discount
On parle de voiture de tous les jours, ou d'une auto récente pour tous les jours et qui nous emmènerait partout sur longues distances en vacances.... parce sinon si vous avez besoin d'autant de puissance pour tous les jours vous êtes gourmands. 

Sans puissance la maîtrise n est rien
- Philippe
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Re: Porsche discount
Oui, Steph,
Tout dépend de la configuration familiale.
Dans mon cas, plus d'enfant à la maison et Madame à une Picasso.
Simplement j'échange sur l'avis de Kaderlechat. A l'heure actuelle, un 2L n'est plus toujours nécessaire
Tout dépend de la configuration familiale.
Dans mon cas, plus d'enfant à la maison et Madame à une Picasso.
Simplement j'échange sur l'avis de Kaderlechat. A l'heure actuelle, un 2L n'est plus toujours nécessaire

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- joel
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Re: Porsche discount
Bon sinon.....vu qu'on est partis d'un débat sur les Porsche, pour aboutir à un 1.3 L moderne.......autant continuer dans le délire
au quotidien j'utilise ma Smart Fortwo.....et je me régale
mais bon : je sens qu'on va me répondre que ce post concerne les voitures...pas l'électro-ménager


au quotidien j'utilise ma Smart Fortwo.....et je me régale


mais bon : je sens qu'on va me répondre que ce post concerne les voitures...pas l'électro-ménager



J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Philippe
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Re: Porsche discount
Si, si Joël,
Tu es dans le bon contexte... Propulsion et moteur arrière
Au début des 80' un ami qui avait une GTI roulait en semaine avec sa Porsche italienne... comme il disait... la Fiat 126 de sa femme
Tu es dans le bon contexte... Propulsion et moteur arrière

Au début des 80' un ami qui avait une GTI roulait en semaine avec sa Porsche italienne... comme il disait... la Fiat 126 de sa femme

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- joel
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Re: Porsche discount
Ah ouais......mais alors là on met encore le doigt sur le choc des époques, sur les bienfaits de la technologie moderne.....
parce qu'une 126 (ou une 500).......c'est une vraie punition
à l'inverse...la Smart, en tout cas les modèles avec motorisation Mitsubishi....c'est une vraie limousine en comparaison
parce qu'une 126 (ou une 500).......c'est une vraie punition

à l'inverse...la Smart, en tout cas les modèles avec motorisation Mitsubishi....c'est une vraie limousine en comparaison

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Kaderlechat
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Re: Porsche discount
Pour garder le fil conducteur du 4 pattes de cylindrée & rendement moyen (il était question de 2.5 de 163 ch à la base ?
),
Sans forcement parlé de sportivité, c'est aussi un gage de fiabilité ... D'autant plus que comme ça a été souligné les modernes ont tendance à devenir obèse (même si c'est aussi pour la bonne cause : confort, sécurité active & passive)
Si nos golfs atteignent aujourd'hui un kilométrage respectable, c'est aussi parce qu'il impossible aujourd'hui de faire 300 km à 6000 t/mn.
Pour rester chez VW vous pensez vraiment qu'un 1.4 de 170 ch tiendra la distance face à un 2 l sans turbo de 150 ch ?
Les Porsches à eau même en étant sous exploité du faite des contraintes de circulation auront du mal à maintenir le taux de fiabilité actuelle du constructeur (même si les plages de surrégime sont maintenant mémorisé !).
Leur rendement est incomparable mais ça a aussi des conséquences, c'est de la physique élémentaire, non ? Au delà même d'autres paramètres économique ...

Sans forcement parlé de sportivité, c'est aussi un gage de fiabilité ... D'autant plus que comme ça a été souligné les modernes ont tendance à devenir obèse (même si c'est aussi pour la bonne cause : confort, sécurité active & passive)
Si nos golfs atteignent aujourd'hui un kilométrage respectable, c'est aussi parce qu'il impossible aujourd'hui de faire 300 km à 6000 t/mn.
Pour rester chez VW vous pensez vraiment qu'un 1.4 de 170 ch tiendra la distance face à un 2 l sans turbo de 150 ch ?

Les Porsches à eau même en étant sous exploité du faite des contraintes de circulation auront du mal à maintenir le taux de fiabilité actuelle du constructeur (même si les plages de surrégime sont maintenant mémorisé !).
Leur rendement est incomparable mais ça a aussi des conséquences, c'est de la physique élémentaire, non ? Au delà même d'autres paramètres économique ...
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Re: Porsche discount
Le rapport poids puissance est toujours important et comme les véhicules modernes sont plus lourds, il faut en effet plus de puissance... ou alors se trainer le cul et ne jamais avoir à doubler (à part les tracteurs !!Steph2A a écrit :On parle de voiture de tous les jours, ou d'une auto récente pour tous les jours et qui nous emmènerait partout sur longues distances en vacances.... parce sinon si vous avez besoin d'autant de puissance pour tous les jours vous êtes gourmands.

Re: Porsche discount
L'avantage de notre époque : avoir un véhicule adapté à l'utilisation quotidiennejoel a écrit :
...la Smart, en tout cas les modèles avec motorisation Mitsubishi....c'est une vraie limousine en comparaison

comme la bonne mère de famille qui accompagne son "unique" petit à l'école chaque matin en espace rallongé 3,0 l DCI...

- Philippe
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Re: Porsche discount
Je me pose la même question avec la Mercedes A45 AMG... 2L, 360cv...Kaderlechat a écrit :Pour garder le fil conducteur du 4 pattes de cylindrée & rendement moyen (il était question de 2.5 de 163 ch à la base ?),
Pour rester chez VW vous pensez vraiment qu'un 1.4 de 170 ch tiendra la distance face à un 2 l sans turbo de 150 ch ? :

Pourtant il y va de leur réputation...
Je pense surtout qu'il n'y a pas de rationalisation avec l'usage d'un DCi et du porte-à-porte.

Et le non respect des temps de chauffe.

Il y a 2 ans, quand j'ai demandé les prescriptions de rodage du TSI, on m'a presque ri au nez

Même si les ajustages sont bien plus affinés et l'huile plus performante.
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- Kaderlechat
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Re: Porsche discount
Les fans d'Italiennes rétorqueront en arguant que les Delta & Maserati Bi-turbo avec déjà des rendements impressionnants pour l'époque
(en oubliant de préciser que c'était au prix d'un entretien de moteur de compétition
)
C'est facile & tentant d'user du tournevis pour obtenir 400 ch sur une Sub, beaucoup moins simple de refaire la segmentation dans la foulée
L'avantage d'une 44 turbo, c'est que même à 300 ch ça reste fiable
(en oubliant de préciser que c'était au prix d'un entretien de moteur de compétition

C'est facile & tentant d'user du tournevis pour obtenir 400 ch sur une Sub, beaucoup moins simple de refaire la segmentation dans la foulée

L'avantage d'une 44 turbo, c'est que même à 300 ch ça reste fiable

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- joel
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Re: Porsche discount
L'avantage d'une 44 turbo, c'est que même à 300 ch ça reste fiable
de la même façon qu'aujourd'hui, les versions les plus fiables de la dynastie 911, sont les 996 et 997 turbo

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- Philippe
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Re: Porsche discount
Pour le 1er point, malgré un entretien scrupuleux, certains commençaient à avoir des problèmes à 40.000 bornes.Kaderlechat a écrit :Les fans d'Italiennes rétorqueront en arguant que les Delta & Maserati Bi-turbo avec déjà des rendements impressionnants pour l'époque
(en oubliant de préciser que c'était au prix d'un entretien de moteur de compétition)
L'avantage d'une 44 turbo, c'est que même à 300 ch ça reste fiable
Mais les temps de chauffe chez nos amis transalpins assez chauds?
Et les (mauvaises) légendes.
Pour le 2ème point, tout à fait d'accord.
D'ailleurs si les moyens étaient en caisse, ce serait mon choix plutôt qu'une Maserati

Et, bon, pour les Porschistes prétentieux dédaignant les moteurs avant, le Cayenne a quand même donné un bon coup aux finances à la marque... pour continuer à financer la progression de la 911









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Re: Porsche discount
Ce qui a vraiment changé également c'est la généralisation de machine de superfinition après la finition. Donc les tolérances sont diminuées (outillage etc. rend les capabilités plus stables) et l'état de surface amélioré. Cela sur base de traitements thermique pointus ou poursuivits de traitement de surface "haut de gamme" comme le dlc et vous voilà avec des moteurs actuels... qui quand bien même plus "afinés" iront toujours mieux (et moins gourmants en huile) si ils sont rodés. Comme déjà discuté avec Philippe, perso je suspecte fort la présence de mode "rodage" préliminaire dans les cartographies..Philippe a écrit :Il y a 2 ans, quand j'ai demandé les prescriptions de rodage du TSI, on m'a presque ri au nez
Même si les ajustages sont bien plus affinés et l'huile plus performante.
Le reste c'est du marketing...
Le gros soucis des moteurs modernes c'est que pour leur fonctionnement ils ont besoin de paramètres d'entrées à gerer sinon au mieux ils se mettent en mode dégradé au pire ils ne bougent plus... et là commencent les emmerdes...
- Philippe
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Re: Porsche discount
Oui, tout à fait.Comme déjà discuté avec Philippe, perso je suspecte fort la présence de mode "rodage" préliminaire dans les cartographies..
Une anecdote véridique.
Début des années 90 un beau-frère de 23 ans achète un Mitsu Pajéro 2,3 Turbo Intercooler.
Il vient me le présenter et se plaint du manque de puissance.
En effet, à l'essai, absolument rien de démonstratif.
La réponse dans la semaine suivante: sachant que vous êtes jeune et la "spécificité" d'un moteur turbo, la gestion du turbo n'est pas connectée pendant le rodage.
Bref, il avait un bon 2,3 atmo

Puta****ing, on est vraiment loin du sujet initial


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- Kaderlechat
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Re: Porsche discount
Parce que leurs gênes sont issus de la compétition si je ne m'abuse ?joel a écrit :les versions les plus fiables de la dynastie 911, sont les 996 et 997 turbo
Bon on se rapproche pas vraiment du sujet initial, y a tjs du porsche ...
.... mais un peu moins de discount

"Difficile de ne pas se tromper"
- joel
- Blonde niçoise
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- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Porsche discount
en effet : les blocs-moteur sont directement issus des GT1 engagées en sport-proto dans les années 96/98Parce que leurs gênes sont issus de la compétition si je ne m'abuse ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Michel Montana
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Re: Porsche discount
Pour revenir au sujet initial...
Un ami à moi à rouler 2 ans en 924 pour des rallys histo. J'ai pu l'essayer et c'est radicalement différent d'une Golf.
Manque de puissance (c'était la version de base 125ch), mais bonne repartition des masses et propulsion c'est sympa.
La 944 surtout en S c'est déjà beaucoup mieux mais plus cher!
Alors une 924 n'offre pas grand chose de prestige ou de performance, mais la 924 S (moteur de la 944) elle peut devenir intéressante.
Enfin concernant les "Porschistes"...J'ai roulé en 928 pendant 2 ans et demi. J'ai découvert un monde à part quand je voyais les gens du club911, c'est un peu comme les gens adepte de F4E...
Mais le club 928 est (était surtout) très sympa et j'ai pu connaître de véritables amis que je vois assez souvent.
En bref, la 924... intéressant en S, la 944 pourquoi pas, la 968, rare et plus confort. Et la 928, bon courage si vous n'avez pas 5000 ou 10 000€ en rab pour la faire fonctionner correctement
Un ami à moi à rouler 2 ans en 924 pour des rallys histo. J'ai pu l'essayer et c'est radicalement différent d'une Golf.
Manque de puissance (c'était la version de base 125ch), mais bonne repartition des masses et propulsion c'est sympa.
La 944 surtout en S c'est déjà beaucoup mieux mais plus cher!
Alors une 924 n'offre pas grand chose de prestige ou de performance, mais la 924 S (moteur de la 944) elle peut devenir intéressante.
Enfin concernant les "Porschistes"...J'ai roulé en 928 pendant 2 ans et demi. J'ai découvert un monde à part quand je voyais les gens du club911, c'est un peu comme les gens adepte de F4E...
Mais le club 928 est (était surtout) très sympa et j'ai pu connaître de véritables amis que je vois assez souvent.
En bref, la 924... intéressant en S, la 944 pourquoi pas, la 968, rare et plus confort. Et la 928, bon courage si vous n'avez pas 5000 ou 10 000€ en rab pour la faire fonctionner correctement

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
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