Bonsoir à tous
Je profite de la météo sèche, pour sortir ma one de février 80
Au bout de quelques minutes (15/20), mon voyant de chauffe rouge s'allume.
J'ai contrôlé le basique, à savoir le niveau d'eau, et j'ai contrôlé le fonctionnement du ventilateur en le shuntant : RAS
Je ne vois pas trop ce qui se passe. Je trouve simplement qu'elle monte vite en température, mais pas suffisamment pour enclencher le ventilo.
Une petite idée ?
P.S : avance correcte, et tourne au 98
Le voyant rouge s'allume...
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- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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- cedric1028
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 12:47
- Localisation : Toulouse
Re: Le voyant rouge s'allume...
Salut,
contrôle le calorstat, il se peut qu'il ne s'ouvre pas assez.
Cédric
contrôle le calorstat, il se peut qu'il ne s'ouvre pas assez.
Cédric
- mcdsam
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- Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:00
- Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)
Re: Le voyant rouge s'allume...
Ah oui en effet, je n'avais pas pensé à ça. Tellement l'habitude de voir des calorstats qui restent ouvert....
Je vais le démonter.
Merci de ta réponse.
Je vais le démonter.
Merci de ta réponse.
Re: Le voyant rouge s'allume...
Possible que ce soit le thermocontact situé sur le radiateur qui donne l'info au ventilo pour s'enclencher qui est défectueux ?! ... 

- mcdsam
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:00
- Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)
Re: Le voyant rouge s'allume...
Oui en effet, j'ai eu ce problème il y a longtemps avec une golf 1100, thermocontact hs
Je vais commencer par le calorstat, plus plosible
merci !
Je vais commencer par le calorstat, plus plosible
merci !
Re: Le voyant rouge s'allume...
les 2 sont possible , mais quand ton voyant est rouge
ou la durite du bas du radiateur est chaude : et dans ce cas ton ventilo n'enclenche pas , mais le calorstat s'ouvre , sonde hs vu que schunté le ventilo s'enclenche
si elle est froide ton calorstat n'ouvre pas , calorstat hs
dans tout les cas si le calorstat et le liquide est ancien ce n'est pas du luxe de le remplacer
dernier , moins courant mais qui arrive sur les autos ou la pompe a eau n'est pas entrainé par la courroie de distribution , ont la change jamais et elle fini par lacher ( roue dessoladerisé ) cas courant chez les possesseurs de BMW peu scrupuleux
bon courage collegue
ou la durite du bas du radiateur est chaude : et dans ce cas ton ventilo n'enclenche pas , mais le calorstat s'ouvre , sonde hs vu que schunté le ventilo s'enclenche
si elle est froide ton calorstat n'ouvre pas , calorstat hs
dans tout les cas si le calorstat et le liquide est ancien ce n'est pas du luxe de le remplacer
dernier , moins courant mais qui arrive sur les autos ou la pompe a eau n'est pas entrainé par la courroie de distribution , ont la change jamais et elle fini par lacher ( roue dessoladerisé ) cas courant chez les possesseurs de BMW peu scrupuleux
bon courage collegue

- mcdsam
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:00
- Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)
Re: Le voyant rouge s'allume...
Merci l'ami
Comme nous sommes du même secteur, et avec les températures du moment...je pense plutôt au calorstat qui ouvre mal.
J'ai fait de la départementale, sans bouchon, et pourtant le moteur a chauffé rapidement.
La durit supérieure est inférieure chaude !! d'ou mon questionnement
Comme nous sommes du même secteur, et avec les températures du moment...je pense plutôt au calorstat qui ouvre mal.
J'ai fait de la départementale, sans bouchon, et pourtant le moteur a chauffé rapidement.
La durit supérieure est inférieure chaude !! d'ou mon questionnement
Re: Le voyant rouge s'allume...
salut à tous ,si ça peut t'aider ,il y quelques temps mon voyant de T°s'allumait de temps en temps (vraiment par à coups tres brefs) et l'aiguille montait un peu haut à mon gout ; j'ai vérifié ma durite inférieure de radiateur qui restait froide , j'ai donc changé le calorstat et le thermocontact de radiateur (comme ça c'est fait !!) , depuis plus de souci ... 

- mcdsam
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:00
- Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)
Re: Le voyant rouge s'allume...
Bonsoir à tous
Bon et ben maintenant mon voyant rouge reste allumé, même moteur froid, alors que le voyant orange s'éteint normalement au bout de quelques minutes. Dois je comprendre qu'il y a un problème de sonde de température ? Quelle sonde commande ce voyant ?
Pour finir, j'ai contrôlé mon calorstat, il s'ouvre normalement.
Bon et ben maintenant mon voyant rouge reste allumé, même moteur froid, alors que le voyant orange s'éteint normalement au bout de quelques minutes. Dois je comprendre qu'il y a un problème de sonde de température ? Quelle sonde commande ce voyant ?
Pour finir, j'ai contrôlé mon calorstat, il s'ouvre normalement.
- cedric1028
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 12:47
- Localisation : Toulouse
Re: Le voyant rouge s'allume...
Salut,
c'est une sonde sur la pipe qui sort sur le coté de la culasse coté boite.
Cédric
c'est une sonde sur la pipe qui sort sur le coté de la culasse coté boite.
Cédric
Re: Le voyant rouge s'allume...
Salut,
J'ai aussi remplacé cette sonde il y a quelques mois. Je l'ai commandé chez VW; ils ont du la faire venir d'Allemagne.
Si ça peut t'aider, sa référence est 171919521G, ils le nomment 'contacteur'. Ca m'a coûté un peu plus de 20 EUR mais ça a mis 2 ou 3 semaines pour arriver.
J'ai aussi remplacé cette sonde il y a quelques mois. Je l'ai commandé chez VW; ils ont du la faire venir d'Allemagne.
Si ça peut t'aider, sa référence est 171919521G, ils le nomment 'contacteur'. Ca m'a coûté un peu plus de 20 EUR mais ça a mis 2 ou 3 semaines pour arriver.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.
- mcdsam
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:00
- Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)
Re: Le voyant rouge s'allume...
Salut merci pour l'info
J'ai mis de coté l'affaire, cependant c'est sur que cette sonde est responsable, puisque il n'y a pas de chauffe anormale.
Merci pour le tuyau
J'ai mis de coté l'affaire, cependant c'est sur que cette sonde est responsable, puisque il n'y a pas de chauffe anormale.
Merci pour le tuyau
