Ralenti a froid trop bas 17EG2
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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- Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 21:34
Ralenti a froid trop bas 17EG2
Bonjour à tous,
Voilà mon petit souci, à froid l’auto a un ralenti assez bas +- 650 tours mn, à chaud par contre il remonte dans les normes. Je pensais que cela venait du régulateur de pression à froid et en le changeant aucune différence et j’ai remarqué que même avec la prise débranché, le ralenti ne varie pas, est-ce normal ? J’ai également changé le tiroir d’air additionnel mais aucune différence également.
A part cela une fois à chaud l’auto tourne parfaitement bien.
Merci d’avance pour à vos avis !
Voilà mon petit souci, à froid l’auto a un ralenti assez bas +- 650 tours mn, à chaud par contre il remonte dans les normes. Je pensais que cela venait du régulateur de pression à froid et en le changeant aucune différence et j’ai remarqué que même avec la prise débranché, le ralenti ne varie pas, est-ce normal ? J’ai également changé le tiroir d’air additionnel mais aucune différence également.
A part cela une fois à chaud l’auto tourne parfaitement bien.
Merci d’avance pour à vos avis !
- andy
- GB 2017
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Ralenti a froid trop bas 17EG2
Probablement le tiroir d'air additionnel qui ne s'ouvre pas suffisamment. Il y a une vis de réglage sur ce dernier pour l'ouvrir un peu plus fort ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Ralenti a froid trop bas 17EG2
as tu fait un réglage de l'allumage et du Co avant de chercher ailleurs 

Tant que ça marche, touche à rien !
-
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 21:34
Re: Ralenti a froid trop bas 17EG2
merci pour les reps,
alors allumage ok mais CO probablement a revoir, surtout ce qui m'intrigue c'est le fait que debrancher la regulateur ne fasse pas varier le ralenti, est ce normal?
alors allumage ok mais CO probablement a revoir, surtout ce qui m'intrigue c'est le fait que debrancher la regulateur ne fasse pas varier le ralenti, est ce normal?
Re: Ralenti a froid trop bas 17EG2

Déterrage de post

Démarre au quart de tour mais "broute" 2 à 3mn entre 500 et 600tr/mn. Ensuite elle se stabilise impec à 950Tr/mn sans yoyo.
Accélérations qui me semblent "normales" mais bougies bien blanches, comme si c'était trop pauvre

Pourtant au contrôle technique, CO mesuré 4,04


J'ai changé:
Bougies (NGK), faisceau, doigt et tête d'allumeur, filtre à air (pas du luxe, il était plus que noir

J'ai contrôlé:
Le tiroir d'air additionel (peu ouvert à froid, genre 2 à 3mm, se ferme bien en l'alimentant en 12 direct), le correcteur de réchauffage (tamis filtre nettoyé)
Avance réglée à zéro degrès à la lampe stobo (j'ai pas débranché les capillaires sur la capsule à dépression, c'est grave?).
Je vais faire contrôler et régler le CO au plus tôt. Je n'ai pour l'instant pas de quoi mesurer les pressions d'essence.
à l'achat, présence de rouille dans le circuit à cause d'une goulotte de réservoir en décomposition avancée


D'autres suggestions?
Merci d'avance !
JiCé

Re: Ralenti a froid trop bas 17EG2
quid des pressions à froid et à chaud ?!
Tant que ça marche, touche à rien !
- cedric1028
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 12:47
- Localisation : Toulouse
Re: Ralenti a froid trop bas 17EG2
Bonsoir à tous,
je me permet de relancer le sujet des ralentis à froid trop bas ; visiblement, je ne suis pas le seul à être concerné, et je ne trouve de solution nulle part
Suite au remplacement de mon moteur (http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =69&t=4255), j'avais un réel manque de pèche qui ne me donnait plus envie de "sortir la Golf"...puis, en farfouillant le forum, j'ai compris que les contrepressions, régulées pas le régulateur de réchauffement étaient primordiales ; j'ai donc contrôlé, et remplacé mon régulateur par un bon => problèmes de puissance résolu
Mais, toujours ce ralenti trop bas à froid, qui devient parfait au bout de 2 minutes...Mon allumage est bon, il est bien calé, mes pressions sont bonnes, je n'ai pas de prise d'air, le plateau sonde est centrés et à la bonne hauteur, mes injecteurs sont neufs, et l'injecteur de départ à froid ne coule pas.
Mais le test suivant, me fait penser à une histoire de dépression ; je m'explique : le registre d'air additionnel fonctionne ; le fait d'agir sur son excentrique ne fait que très peu varier le régime (mes tuyauteries ne sont pas bouchées).
Si je créé une prise d'air en débranchant la dépression de l'économètre, le régime augmente significativement.
J'en conclu qu'avec tous les tuyaux de dépression autour du registre additionnel d'air, il peut y avoir un problème ?
Qu'en pensez vous ?
Cédric
je me permet de relancer le sujet des ralentis à froid trop bas ; visiblement, je ne suis pas le seul à être concerné, et je ne trouve de solution nulle part

Suite au remplacement de mon moteur (http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =69&t=4255), j'avais un réel manque de pèche qui ne me donnait plus envie de "sortir la Golf"...puis, en farfouillant le forum, j'ai compris que les contrepressions, régulées pas le régulateur de réchauffement étaient primordiales ; j'ai donc contrôlé, et remplacé mon régulateur par un bon => problèmes de puissance résolu

Mais, toujours ce ralenti trop bas à froid, qui devient parfait au bout de 2 minutes...Mon allumage est bon, il est bien calé, mes pressions sont bonnes, je n'ai pas de prise d'air, le plateau sonde est centrés et à la bonne hauteur, mes injecteurs sont neufs, et l'injecteur de départ à froid ne coule pas.
Mais le test suivant, me fait penser à une histoire de dépression ; je m'explique : le registre d'air additionnel fonctionne ; le fait d'agir sur son excentrique ne fait que très peu varier le régime (mes tuyauteries ne sont pas bouchées).
Si je créé une prise d'air en débranchant la dépression de l'économètre, le régime augmente significativement.
J'en conclu qu'avec tous les tuyaux de dépression autour du registre additionnel d'air, il peut y avoir un problème ?
Qu'en pensez vous ?
Cédric
- cedric1028
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 12:47
- Localisation : Toulouse
Re: Ralenti a froid trop bas 17EG2
Bonjour,
devant tant d'engoument et de passion pour mon dernier post
, je poursuis mes investigations. Mon circuit de dépressions est niquel ; les clapets sont bons, pas de fuite...zut !
Je me posais une question concernant la contrepression à froid : pour 13° j'ai 1.5 bars => pensez vous que ce soit trop ?
(pour info, j'ai 4.7 de pression de circuit et 3.7 de pression à chaud)
Cédric
devant tant d'engoument et de passion pour mon dernier post

Je me posais une question concernant la contrepression à froid : pour 13° j'ai 1.5 bars => pensez vous que ce soit trop ?

(pour info, j'ai 4.7 de pression de circuit et 3.7 de pression à chaud)
Cédric
Re: Ralenti a froid trop bas 17EG2
Salut
en effet, ce bon réglage est primordial...
si tiroir et régulation d'air dédouanés,'un nettoyage de tout le petit circuit d'air autour de l'admission peut améliorer les choses..
Regarde aussi l'état de ton relais de pompe à essence qui commande ton tiroir et ton régulateur...et parfois le remplacement d'une boite à fusible très moyenne remet tout en ordre (vécu
)
Jos a écrit :as tu fait un réglage de l'allumage et du Co avant de chercher ailleurs

en effet, ce bon réglage est primordial...

Regarde aussi l'état de ton relais de pompe à essence qui commande ton tiroir et ton régulateur...et parfois le remplacement d'une boite à fusible très moyenne remet tout en ordre (vécu

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- cedric1028
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- Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 12:47
- Localisation : Toulouse
Re: Ralenti a froid trop bas 17EG2
Salut, merci pour ta réponse,
Le Co est à 1.58 % à l'heure actuelle ; j'avais essayé un réglage très "gras" à 6%, même ralentis bas à froid.
J'ai passé le weekend end sur le tiroir d'air additionnel, et tous les conduits : RAS.
Il est alimenté en 12V ; le régulateur de réchauffement aussi.
L'allumage est callé à 0° à la lampe, flexibles d'avance et de retard branchés.
J'ai trouvé des Posts de Porschistes équipés du K Jet qui règlent le bi-lame du régulateur de réchauffement : http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm et http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=226063.
Je vais faire 2 tests moteur froid ; avec la clé de réglage CO, je vais, au ralenti, soulever le piston du doseur et voir si ça étouffe ou si ca accélère le ralenti ; si ça l'étouffe, c'est que je suis trop riche ; si ça l'accélère, pour une meme quantité d'air, c'est que je suis trop pauvre, donc trop de contre pression.
Second test : il me semble qu'il y a une mise à l'air sur le corps du régulateur ; je vais voir si en y passant une clé, on peut appuyer sur le bilame ; Si oui, je ferai le test en contrôlant la contrepression que ça donne (d'après moi, comme le trou d'évent est derrière le boitier, en appuyant ca doit donner plus de contrepression) ; => si le moteur cale ou que le ralenti baisse encore, c'est que 1.5 bars à 13°, c'est trop peu.
Je vous tiens informé.
Cédric
Le Co est à 1.58 % à l'heure actuelle ; j'avais essayé un réglage très "gras" à 6%, même ralentis bas à froid.
J'ai passé le weekend end sur le tiroir d'air additionnel, et tous les conduits : RAS.
Il est alimenté en 12V ; le régulateur de réchauffement aussi.
L'allumage est callé à 0° à la lampe, flexibles d'avance et de retard branchés.
J'ai trouvé des Posts de Porschistes équipés du K Jet qui règlent le bi-lame du régulateur de réchauffement : http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm et http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=226063.
Je vais faire 2 tests moteur froid ; avec la clé de réglage CO, je vais, au ralenti, soulever le piston du doseur et voir si ça étouffe ou si ca accélère le ralenti ; si ça l'étouffe, c'est que je suis trop riche ; si ça l'accélère, pour une meme quantité d'air, c'est que je suis trop pauvre, donc trop de contre pression.
Second test : il me semble qu'il y a une mise à l'air sur le corps du régulateur ; je vais voir si en y passant une clé, on peut appuyer sur le bilame ; Si oui, je ferai le test en contrôlant la contrepression que ça donne (d'après moi, comme le trou d'évent est derrière le boitier, en appuyant ca doit donner plus de contrepression) ; => si le moteur cale ou que le ralenti baisse encore, c'est que 1.5 bars à 13°, c'est trop peu.
Je vous tiens informé.
Cédric
- cedric1028
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 12:47
- Localisation : Toulouse
Re: Ralenti a froid trop bas 17EG2
Comme promis, retour d'expérience !
Mano de contrepression branché, capuchon de Co retiré, régulateur de réchauffement devant moi, et 3 de ses 4 vis dévissées, je démarre (au 1/4 de tour, c'est quand même une Golf
).
Ralenti à décoller les plombages, contrepression à 1 bar, pour 10°.
Je soulève la vis de réglage Co, le régime baisse, limite calage. C'est pas ça.
Je dévisse la 4eme vis qui ferme le corps du régulateur, faisant ainsi baisser la contrepression...0.75, 0.5, 0.25 le régime baisse, limite à caler. C'est pas ça...
Je revisse le corps de régulateur pour retrouver mes 1 bars de départ, et j’appuie sur le bilame par le trou d'évent : 1.25, 1.5, 1.75, 2 (léger mieux), 2.25 etc sans amélioration.
Je conclu donc que le problème de ralenti à froid ne vient pas de la contrepression.
Dommage.
A y être, je démonte la durite du tiroir additionnel d'air au collecteur d'admission ; le 1600 démarre à 1500trs, puis cale 2 secondes plus tard ; et oui, l'air en plus ne soulève pas le plateau sonde.
Je schunte le tiroir, démarre, et là, ralenti magnifique à 1700trs.
Le problème semble donc venir de lui, mais c'est étonnant, car il fonctionne, on peut légèrement régler son débit par l'exentrique, et il se ferme bien à chaud.
Il semble que sur les 205 GTI ce soit le même modèle qui casse au point d'appui avec le bilame ( http://www.club205gti.fr/site/index.php ... que-8.html)
Est ce déjà arrivé à quelqu'un sur une Golf ? J'en ai 2 ou 3 en stock, mais ils semblent peu ouverts à froid...tous cassés ? C'est du Bosch quand même
J'en ouvrirai un d'ici peu.
Cédric
Mano de contrepression branché, capuchon de Co retiré, régulateur de réchauffement devant moi, et 3 de ses 4 vis dévissées, je démarre (au 1/4 de tour, c'est quand même une Golf

Ralenti à décoller les plombages, contrepression à 1 bar, pour 10°.
Je soulève la vis de réglage Co, le régime baisse, limite calage. C'est pas ça.
Je dévisse la 4eme vis qui ferme le corps du régulateur, faisant ainsi baisser la contrepression...0.75, 0.5, 0.25 le régime baisse, limite à caler. C'est pas ça...
Je revisse le corps de régulateur pour retrouver mes 1 bars de départ, et j’appuie sur le bilame par le trou d'évent : 1.25, 1.5, 1.75, 2 (léger mieux), 2.25 etc sans amélioration.
Je conclu donc que le problème de ralenti à froid ne vient pas de la contrepression.

Dommage.
A y être, je démonte la durite du tiroir additionnel d'air au collecteur d'admission ; le 1600 démarre à 1500trs, puis cale 2 secondes plus tard ; et oui, l'air en plus ne soulève pas le plateau sonde.
Je schunte le tiroir, démarre, et là, ralenti magnifique à 1700trs.
Le problème semble donc venir de lui, mais c'est étonnant, car il fonctionne, on peut légèrement régler son débit par l'exentrique, et il se ferme bien à chaud.
Il semble que sur les 205 GTI ce soit le même modèle qui casse au point d'appui avec le bilame ( http://www.club205gti.fr/site/index.php ... que-8.html)
Est ce déjà arrivé à quelqu'un sur une Golf ? J'en ai 2 ou 3 en stock, mais ils semblent peu ouverts à froid...tous cassés ? C'est du Bosch quand même

J'en ouvrirai un d'ici peu.
Cédric
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Ralenti a froid trop bas 17EG2
Tu as indiqué que tu avais essayer de jouer sur l'excentrique du tiroir d'air additionnel, mais sans succès.
Je ne suis pas intervenu plus tôt sur ce post, mais je pense tout de même que le soucis vient de là. Le réglage de base ne doit pas être bon, et le terroir n'arrive pas à compenser la chute du ralentit à froid.
Le tiroir doit être propre et parfaitement ouvert à froid.
Ton reglage d'allumage, CO, centrage du plateau et valeur de pression indiquent que le reste à l'air de fonctionner correctement
Je ne suis pas intervenu plus tôt sur ce post, mais je pense tout de même que le soucis vient de là. Le réglage de base ne doit pas être bon, et le terroir n'arrive pas à compenser la chute du ralentit à froid.
Le tiroir doit être propre et parfaitement ouvert à froid.
Ton reglage d'allumage, CO, centrage du plateau et valeur de pression indiquent que le reste à l'air de fonctionner correctement
In golf we trust!
- cedric1028
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Re: Ralenti a froid trop bas 17EG2
Salut Ivan,
je pense que mon stock de tiroirs est fatigué ; des 3, tous n'ont que le petit décrochage comme passage d'air au repos.
J'en ai donc dépiauté un hier soir ; le volet en bakélite n'est pas cassé (comme sur le lien 205 plus haut), mais le bilame semble fatigué ; j'ai tenté de le redresser mais soit il ne se ferme pas complètement à chaud une fois alimenté, soit il ne s’ouvre plus à froid...le compromis semble difficile à trouver, je vais renouveler les essais ce soir, et voir, si je parviens à un bon compromis, si une telle manip tiens dans le temps...
Cédric
je pense que mon stock de tiroirs est fatigué ; des 3, tous n'ont que le petit décrochage comme passage d'air au repos.
J'en ai donc dépiauté un hier soir ; le volet en bakélite n'est pas cassé (comme sur le lien 205 plus haut), mais le bilame semble fatigué ; j'ai tenté de le redresser mais soit il ne se ferme pas complètement à chaud une fois alimenté, soit il ne s’ouvre plus à froid...le compromis semble difficile à trouver, je vais renouveler les essais ce soir, et voir, si je parviens à un bon compromis, si une telle manip tiens dans le temps...
Cédric
Re: Ralenti a froid trop bas 17EG2
bonjour,
je suis tes messages car j'ai exactement les mêmes soucis que toi : plus il fait froid et plus il me faut rouler pour que mon ralenti se stabilise. Une fois chaude plus aucun soucis.
Est ce que le tiroir se démonte assez facilement ?
Comment contrôler s'il fonctionne correctement ?
Le principe de la fermeture de ce tiroir est lequel ?
Merci
je suis tes messages car j'ai exactement les mêmes soucis que toi : plus il fait froid et plus il me faut rouler pour que mon ralenti se stabilise. Une fois chaude plus aucun soucis.
Est ce que le tiroir se démonte assez facilement ?
Comment contrôler s'il fonctionne correctement ?
Le principe de la fermeture de ce tiroir est lequel ?
Merci
- Ivan
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Re: Ralenti a froid trop bas 17EG2
Salut, ton problème peut venir du tiroir d'air additionnel mais aussi du régulateur de contre pression, voire un soucis de reglage de CO...
Bref, je te conseille un peu de lecture pour commencer:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
Puis d'ouvrir un nouveau sujet.
Bref, je te conseille un peu de lecture pour commencer:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
Puis d'ouvrir un nouveau sujet.
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- cedric1028
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- Localisation : Toulouse
Re: Ralenti a froid trop bas 17EG2 [Résolu]
Salut,
peut retour d'expérience sur mes manips de tiroir d'air additionnel ;
j'ai donc extrait le bilame afin de le cintrer légèrement pour ouvrir convenablement le volet à froid
=>C'est mieux, mais pendant trop longtemps à mon gout (environ 5 minutes de avant que le volet ne se ferme complètement).
Par contre, j'ai mis le doigt sur une des causes de mon mauvais ralenti à froid : les injecteurs ; après tests, les 4 avaient le même débit, mais sur l'un le cône d'essence était sur 180° de la périphérie, et sur un autre, le Jet n'était pas conique, mais droit !
Après avoir testé une bonne vingtaine d'injecteurs plus ou moins bien stockés, j'en ai sélectionné 4 avec un beau cône et des débits identiques (plateau sonde aux 1/3 puis test à plein débit).
Après essais, et réglage de la richesse au Colortune (pour le %, il faudra attendre le prochain CT...), c'est bien mieux
Pour résumer, même si je n'ai pas un ralenti d'horloge suisse (légères variations à froid comme à chaud), après avoir modifié la contrepression à froid(de 2 à 0.5bars pour 10°), le tiroir d'air additionnel (en cintrant la lame) et enfin les injecteurs(mauvaise vaporisation), le moteur est plus souple, marche pareil dans les tours, et le ralenti à froid (le sujet du post) est bien plus haut (700trs au début du post => 1200 aujourd'hui) !
Voilà, si ça peut aider du monde
Cédric
peut retour d'expérience sur mes manips de tiroir d'air additionnel ;
j'ai donc extrait le bilame afin de le cintrer légèrement pour ouvrir convenablement le volet à froid
=>C'est mieux, mais pendant trop longtemps à mon gout (environ 5 minutes de avant que le volet ne se ferme complètement).
Par contre, j'ai mis le doigt sur une des causes de mon mauvais ralenti à froid : les injecteurs ; après tests, les 4 avaient le même débit, mais sur l'un le cône d'essence était sur 180° de la périphérie, et sur un autre, le Jet n'était pas conique, mais droit !
Après avoir testé une bonne vingtaine d'injecteurs plus ou moins bien stockés, j'en ai sélectionné 4 avec un beau cône et des débits identiques (plateau sonde aux 1/3 puis test à plein débit).
Après essais, et réglage de la richesse au Colortune (pour le %, il faudra attendre le prochain CT...), c'est bien mieux

Pour résumer, même si je n'ai pas un ralenti d'horloge suisse (légères variations à froid comme à chaud), après avoir modifié la contrepression à froid(de 2 à 0.5bars pour 10°), le tiroir d'air additionnel (en cintrant la lame) et enfin les injecteurs(mauvaise vaporisation), le moteur est plus souple, marche pareil dans les tours, et le ralenti à froid (le sujet du post) est bien plus haut (700trs au début du post => 1200 aujourd'hui) !
Voilà, si ça peut aider du monde

Cédric
Re: Ralenti a froid trop bas 17EG2
super pour toi cedric 
