Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Salut,
Merci pour les infos. La semaine prochaine je vais demonter tout l'interieur afin de traiter la corrosion. J'ai acheté du Ferose, du destructeur de rouille Julien et un primaire anticorrosion. J'espère que ce sera efficace...
Je vous fais suivre quelques photos du bas de caisse et du passage de roue. Il y a quelques traces de corrosion superficielle, quelques traces de cric mal positionné... mais à priori rien de bien méchant.
Voici également 2 photos de l'intérieur. On voit bien, sur le montant du siege, la trace (blanche) jusqu'ou il y avait de l'eau...
Petite question en bois concernant le moteur: comme mon moteur est bloque, je ne peut pas caler ma distri. Est ce genant si je fais un demontage a "l'arrache" (par exemple la couper) de la courroie de distri afin de demonter ma culasse? Si jamais le moteur reparable n'y aura t'il pas ensuite de pbs pour recaler l'ensemble correctement???
Merci pour les infos. La semaine prochaine je vais demonter tout l'interieur afin de traiter la corrosion. J'ai acheté du Ferose, du destructeur de rouille Julien et un primaire anticorrosion. J'espère que ce sera efficace...
Je vous fais suivre quelques photos du bas de caisse et du passage de roue. Il y a quelques traces de corrosion superficielle, quelques traces de cric mal positionné... mais à priori rien de bien méchant.
Voici également 2 photos de l'intérieur. On voit bien, sur le montant du siege, la trace (blanche) jusqu'ou il y avait de l'eau...
Petite question en bois concernant le moteur: comme mon moteur est bloque, je ne peut pas caler ma distri. Est ce genant si je fais un demontage a "l'arrache" (par exemple la couper) de la courroie de distri afin de demonter ma culasse? Si jamais le moteur reparable n'y aura t'il pas ensuite de pbs pour recaler l'ensemble correctement???
- Fichiers joints
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- photo bas de caisse.jpg (7.97 Kio) Vu 14896 fois
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- les 4 passages de roues sont en bon état
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- la fixation de la boucle de ceinture est bien rouillé
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Si la corrosion se localise à la jonction de la jupe et des ailes arrières , dans le bas des passages de roues, tu peux éviter de changer la jupe arrière en commandant les coins ar seuls..christophe13 a écrit : Voici les nouvelles du jour. J'ai démonte les 4 élargisseurs d'ailes pas de corrosion en dessous, les bas de caisse sont ok...par contre j'ai trouve de la corrosion perforante sous le pare choc arriere.
...
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Pour la courroie de distri ya des piges pour refaire le calage après.
Mais dans tous les cas tu devra démonter la poulie damper et tous pour le remontage donc autant le faire au démontage plutôt que de tous couper.
Mais dans tous les cas tu devra démonter la poulie damper et tous pour le remontage donc autant le faire au démontage plutôt que de tous couper.
Suprême raskal fan clubs
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
ça ne pose aucun soucis de recaler une distri en partant de zéro !
il y a des repères partout pour ça.

il y a des repères partout pour ça.

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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Bonjour a tous
Ça y est c'est enfin les vacances je vais pouvoir un peu avancer la Golf....
Ce soir j'ai commencé le démontage de l'intérieur : banquette arriere, sièges avant et la première partie de la moquette intérieure.
Il me reste donc a enlever la console centrale et ensuite la deuxième partie de moquette....
Constat: rouille superficielle surtout au des rails des sièges (photos a venir...) et de l'eau s'est infiltrée sous l'isolant ...
Les attaches et vis des ceintures de sécurité sont bien attaqués...
Par contre j'ai été surpris par la "facilité" pour démonter tous ces éléments. Je l'avais déjà fait sur une 309 gti et le démontage était plus compliqué....
J'avais une petite question d'ordre administratif: j'ai donc acheté cette voiture non roulante avec sa carte grise et certificat de vente par contre bien sur sans le CT...lorsqu'elle sera réparée c'est a dire dans 6 mois voir plus.... Je pourrai logiquement passer le CT mais n'y aura t'il pas de soucis pour faire établir la carte grise mon nom? L'ancienne proprio a de son cote envoye a la pref une copie du certificat de vente..
Avant il existait le CT pour véhicule non roulant ....
Ça y est c'est enfin les vacances je vais pouvoir un peu avancer la Golf....
Ce soir j'ai commencé le démontage de l'intérieur : banquette arriere, sièges avant et la première partie de la moquette intérieure.
Il me reste donc a enlever la console centrale et ensuite la deuxième partie de moquette....
Constat: rouille superficielle surtout au des rails des sièges (photos a venir...) et de l'eau s'est infiltrée sous l'isolant ...
Les attaches et vis des ceintures de sécurité sont bien attaqués...
Par contre j'ai été surpris par la "facilité" pour démonter tous ces éléments. Je l'avais déjà fait sur une 309 gti et le démontage était plus compliqué....
J'avais une petite question d'ordre administratif: j'ai donc acheté cette voiture non roulante avec sa carte grise et certificat de vente par contre bien sur sans le CT...lorsqu'elle sera réparée c'est a dire dans 6 mois voir plus.... Je pourrai logiquement passer le CT mais n'y aura t'il pas de soucis pour faire établir la carte grise mon nom? L'ancienne proprio a de son cote envoye a la pref une copie du certificat de vente..
Avant il existait le CT pour véhicule non roulant ....
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Hello et bienvenu !
Dès lors que tu auras un CT même avec contre visite tu pourra faire éditer ta nouvelle carte grise !
Bonne remise en état
Dès lors que tu auras un CT même avec contre visite tu pourra faire éditer ta nouvelle carte grise !

Bonne remise en état

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Salut Christophe et bienvenue.
Comme le dit David tu peux acheter une voiture sans ct et la garder plusieurs années (du moment que tu ne roules pas bien sûr). Je dirai que le ct c'est fait pour rassurer ceux qui ni connaissent rien même si on dit qu'il est obligatoire. Je suis dans le même cas que toi. Pour te dire elle ne démarrai même pas, alors... Moi j’attends de la refaire correctement, faire le ct, récupérer le certificat pour la carte grise de collection et enfin faire la cg. Ce qui me permettra d'avoir les plaques noires. J'ai été aussi surpris que toi pour le démontage de l'habitacle (à peine une journée). Dans ton cas je pense que tu devrais d'abord voir ton moteur. Pas forcément le sortir mais le déculasser. Voir l'état de ton joint et autres, j'ai peur que tu as eu une fuite. En 5e tu confirmes elle ne bouge pas? Tu n'arrives pas à la bouger de quelques centimètres? Ou même en la tirant légèrement... Pour les motos ont préconisent en cas d’arrêt prolongé de mettre un peu d'huile 2t en enlevant la bougie pour éviter justement que le piston se bloque. J'attends de tes nouvelles.
Comme le dit David tu peux acheter une voiture sans ct et la garder plusieurs années (du moment que tu ne roules pas bien sûr). Je dirai que le ct c'est fait pour rassurer ceux qui ni connaissent rien même si on dit qu'il est obligatoire. Je suis dans le même cas que toi. Pour te dire elle ne démarrai même pas, alors... Moi j’attends de la refaire correctement, faire le ct, récupérer le certificat pour la carte grise de collection et enfin faire la cg. Ce qui me permettra d'avoir les plaques noires. J'ai été aussi surpris que toi pour le démontage de l'habitacle (à peine une journée). Dans ton cas je pense que tu devrais d'abord voir ton moteur. Pas forcément le sortir mais le déculasser. Voir l'état de ton joint et autres, j'ai peur que tu as eu une fuite. En 5e tu confirmes elle ne bouge pas? Tu n'arrives pas à la bouger de quelques centimètres? Ou même en la tirant légèrement... Pour les motos ont préconisent en cas d’arrêt prolongé de mettre un peu d'huile 2t en enlevant la bougie pour éviter justement que le piston se bloque. J'attends de tes nouvelles.
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Merci pour vos réponses.
J'avais peur qu'il y ai un "délai"pour faire la carte grise et que du coup si tu te présentes a la préf. 6 mois après avoir acheté la voiture on te dise que tu ne peux plus l'immatriculer ou autre....ça me rassure je peux prendre mon temps
...
Pour le démontage de l'intérieur (il me reste encore quelques bricoles) j'ai du y passer 2 heures et encore j'ai un peu galère pour sortir les sièges du rail avec la rouille... Mais c'est vrai que la fixation des sièges - et des éléments d'une manière générale- est assez simple. Ce qui m'a surpris aussi c'est la qualité des plastiques: la voiture est restée un long moment dehors le tableau de bord ne semble pas être fissuré et les plastiques ne se cassent pas au démontage..
La seule expérience que j'ai a ce niveau reste le demontage de ma Pigeot avec des plastiques qui cassaient très facilement.... Autre bon point c'est qu'il a l'air possible de retrouver des pièces assez facilement (Lbc ou autres sites)
J'ai d'ailleurs commence a faire quelques achat de pièces qu'il me manque en fonction des opportunités:
- silencieux arriere car le mien est pourri.
A ça sujet la voiture est équipe d'une ligne complète Supersprint mais tout est bien pourri, je pense que seul le collecteur est sauvable...
- 1 phare avant car côté gauche casse
- 1 feu arriere
- balais d'essui glace car manque côté passager et arriere
- peut être un kit Bbs complet a 50€ ce n'est pas une priorité mais bon....
Je me suis attaqué au démontage de l interieur car avec l'eau qui a stagné ds la voiture j'avais peur de la trouver bien corrodée sous la moquette et je veux essayer de traiter en priorité la rouille...ça sera l'occasion aussi pour bien tout nettoyer et notamment les moquettes...
Au niveau mécanique je pense changer le moteur car je n'ai pas les compétences techniques pour me lancer dans une réfection totale... je vais qd meme demonter la culasse de celui ci pour voir pourquoi il est bloqué ...
Olivier je te confirme que même en 5e, sans les bougies, elle ne bouge pas, j'ai essayé également avec une clé de 19 de faire tourner au niveau de la poulie de vilo mais rien non plus..J'ai mis du gasoil dans les cylindres en en rajoutant régulièrement mais tjs rien....peut être que le blocage du moteur n'est tout simplement pas lie a la rouille...
J'avais peur qu'il y ai un "délai"pour faire la carte grise et que du coup si tu te présentes a la préf. 6 mois après avoir acheté la voiture on te dise que tu ne peux plus l'immatriculer ou autre....ça me rassure je peux prendre mon temps

Pour le démontage de l'intérieur (il me reste encore quelques bricoles) j'ai du y passer 2 heures et encore j'ai un peu galère pour sortir les sièges du rail avec la rouille... Mais c'est vrai que la fixation des sièges - et des éléments d'une manière générale- est assez simple. Ce qui m'a surpris aussi c'est la qualité des plastiques: la voiture est restée un long moment dehors le tableau de bord ne semble pas être fissuré et les plastiques ne se cassent pas au démontage..
La seule expérience que j'ai a ce niveau reste le demontage de ma Pigeot avec des plastiques qui cassaient très facilement.... Autre bon point c'est qu'il a l'air possible de retrouver des pièces assez facilement (Lbc ou autres sites)
J'ai d'ailleurs commence a faire quelques achat de pièces qu'il me manque en fonction des opportunités:
- silencieux arriere car le mien est pourri.
A ça sujet la voiture est équipe d'une ligne complète Supersprint mais tout est bien pourri, je pense que seul le collecteur est sauvable...
- 1 phare avant car côté gauche casse
- 1 feu arriere
- balais d'essui glace car manque côté passager et arriere
- peut être un kit Bbs complet a 50€ ce n'est pas une priorité mais bon....
Je me suis attaqué au démontage de l interieur car avec l'eau qui a stagné ds la voiture j'avais peur de la trouver bien corrodée sous la moquette et je veux essayer de traiter en priorité la rouille...ça sera l'occasion aussi pour bien tout nettoyer et notamment les moquettes...
Au niveau mécanique je pense changer le moteur car je n'ai pas les compétences techniques pour me lancer dans une réfection totale... je vais qd meme demonter la culasse de celui ci pour voir pourquoi il est bloqué ...
Olivier je te confirme que même en 5e, sans les bougies, elle ne bouge pas, j'ai essayé également avec une clé de 19 de faire tourner au niveau de la poulie de vilo mais rien non plus..J'ai mis du gasoil dans les cylindres en en rajoutant régulièrement mais tjs rien....peut être que le blocage du moteur n'est tout simplement pas lie a la rouille...
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Ok bon je connais pas encore bien ce moteur, mais tu confirmes aussi qu'il y a bien les deux courroies? As tu démonter le cache de la courroie de distri? Je me demande si elle n'aurait pas cassé en roulant et plier un piston.( un serrage quoi...) 

Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.
- Camarguais
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Salut
Olivier oui j'ai démonte le cache supérieur de la courroie de distri et tout est bien en place... Pas de courroie cassee....
Cet apm j'ai termine le démontage de l'intérieur. Je vais tout bien nettoyer et laisser sécher et après traitement de la rouille.....
Et toi tu en es ou de la tienne??
Salut le Camarguais tu es de quelle ville (Arles début de la Camargue ou me trompe je?)
Merci bcp de boulot mais c'est plaisant....
Olivier oui j'ai démonte le cache supérieur de la courroie de distri et tout est bien en place... Pas de courroie cassee....
Cet apm j'ai termine le démontage de l'intérieur. Je vais tout bien nettoyer et laisser sécher et après traitement de la rouille.....
Et toi tu en es ou de la tienne??
Salut le Camarguais tu es de quelle ville (Arles début de la Camargue ou me trompe je?)
Merci bcp de boulot mais c'est plaisant....
- Camarguais
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Bien vu Christophe.
Peut-être qu'un jour de 2014 on aura l'occasion de se voir en GTI dans une sortie.
Peut-être qu'un jour de 2014 on aura l'occasion de se voir en GTI dans une sortie.

A+
Alain
Alain
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Oui ça serait 

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Ok Christophe. Donc c'est peut être pas si grave. Tu verras sans doute quand tu démonteras la culasse. Pour la mienne, je crois que je vais te décevoir. J'ai démonter entièrement l'habitacle avec un peu par enthousiasme mais j'en avais profité surtout car j'ai une grosse fuite au niveau du toit ouvrant. Trop d'eau dans l'habitacle donc j'ai voulu sécher tout ça rapidement pour éviter un max la rouille. Mon budget ne me permets pas de commencer la restauration. Je pense qu'il me faudrait au moins 7000 euros. Mais le cœur y est donc je serais patient. Pour l'instant elle est sous abris avec une bâche.
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- freijojo
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Suprême raskal fan clubs
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Alors ça freijojo c'est pas sympa du coup!!! 

Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
C'est peut être pas grand chose, même si j'ai un petit doute. Faut qu'il prenne son temps, qu'il repère bien la position des pièces pour le remontage. Si tu as des doutes tu peux aussi acheter une RTA. Moi je pensais à un piston ou peut être un coussinet je sais pas. Faut ouvrir la bête. Christophe prend surtout ton temps et ne prend pas de décision trop rapidement. Enfin tu fais comme tu veux. Si tu veux mettre un autre moteur (swap)... 

Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Salut a tous.
Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour 2014. Que tous vos projets aboutissent.....
Les vacances sont finies et même si je n'ai pas pu avancer la Golf comme je l'esperais voici ce que j'ai pu faire:
Demontage complet de la moquette. Finalement pour une voiture qui a eu de l'eau a l'intérieur je trouve que c'est plutot sain: la rouille provient essentiellement des rails des sieges qui ont fait des "coulures sur l'isolant". Apres un bon nettoyage, on y voit déjà un peu plus clair. .
Ensuite traitement des parties rouillées avec les produits suivants
- Destructeur de rouille de chez Julien qui enlève la rouille jusqu'au métal sain (attention à la peinture).
- Ferose qui est une sorte de convertisseur et qui facilite l'accroche des peintures.
- Sous couche anti-rouille julien Je vais ensuite commander dans la semaine la peinture vers Lhassa MOTIP. J'ai trouvé un site pas mal PECAMAX qui propose une large gamme de couleurs a des prix qui me semblent plus interessants que les Nototo et autres Fever.
Donc prochaine étape leger poncage au 600 + peinture + vernis.
Même si cela reste des parties cachées, j'espère que le rendu et la tenue des peintures en bombe seront satisfaisants.
La moquette a elle aussi été nettoyée (désolé je n'ai pas encoré dechargé les photos de la moquelle apres nettoyage, je les mettrai plus tard) .
J'ai également enlevé le silencieux et l'intermediaire acier SuperSprint qui étaient superpourris (le silencieux a quand même pris quelques coups de marteau pour le convaincre de bien vouloir sortir...).Je pense que le collecteur Supersprint est lui encore bon Je ne me suis pas encore occupé du moteur. Je vais de toute façon le deculasser afin d'en savoir plus et, pour Noel, j'ai investi dans une RTA
...
Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour 2014. Que tous vos projets aboutissent.....
Les vacances sont finies et même si je n'ai pas pu avancer la Golf comme je l'esperais voici ce que j'ai pu faire:
Demontage complet de la moquette. Finalement pour une voiture qui a eu de l'eau a l'intérieur je trouve que c'est plutot sain: la rouille provient essentiellement des rails des sieges qui ont fait des "coulures sur l'isolant". Apres un bon nettoyage, on y voit déjà un peu plus clair. .
Ensuite traitement des parties rouillées avec les produits suivants
- Destructeur de rouille de chez Julien qui enlève la rouille jusqu'au métal sain (attention à la peinture).
- Ferose qui est une sorte de convertisseur et qui facilite l'accroche des peintures.
- Sous couche anti-rouille julien Je vais ensuite commander dans la semaine la peinture vers Lhassa MOTIP. J'ai trouvé un site pas mal PECAMAX qui propose une large gamme de couleurs a des prix qui me semblent plus interessants que les Nototo et autres Fever.
Donc prochaine étape leger poncage au 600 + peinture + vernis.
Même si cela reste des parties cachées, j'espère que le rendu et la tenue des peintures en bombe seront satisfaisants.
La moquette a elle aussi été nettoyée (désolé je n'ai pas encoré dechargé les photos de la moquelle apres nettoyage, je les mettrai plus tard) .
J'ai également enlevé le silencieux et l'intermediaire acier SuperSprint qui étaient superpourris (le silencieux a quand même pris quelques coups de marteau pour le convaincre de bien vouloir sortir...).Je pense que le collecteur Supersprint est lui encore bon Je ne me suis pas encore occupé du moteur. Je vais de toute façon le deculasser afin d'en savoir plus et, pour Noel, j'ai investi dans une RTA

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Salut Christophe, très bonne année à toi aussi! Je pensais que tu étais tombé dans un trou
Félicitation pour ta RTA. Très bonne décision! Quand tu auras déculassé, prends nous une belle photo du joint. Ta fuite de liquide de refroidissement peut provenir d'une durite (moins courant), du radiateur, mais aussi et surtout du joint de culasse. Et la catastrophe. J'ai acheté il y a quelques années une cheminée à Marseille, et j'ai eu du mal à en trouver une en bon état. Le soucis c'est que "en bas", il fait trop souvent beau et les gens stock trop souvent les choses dehors comme si c'était un garage. Il pleut quand même et le soleil y fait aussi. Pour ta rouille, fait ce que tu peux,dans tes moyens. Ce sera tjrs mieux que rien. Mais n'abuse pas trop de la bombe. Sous les tapis ça passe. Sinon ta belle voiture ne ressemblera à plus rien et il ne restera plus qu'à la sabler. 


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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Salut Olivier
J'espère que les fêtes se sont bien passees...
Non pas dans un trou mais en congé
... Ça passe tellement vite....
Je te rassure je réserve uniquement la peinture en bombe pour mettre sous la moquette ou pour traiter des parties cachées...je n'envisage pas ensuite de lui faire une complète a la bombe...je ferai faire la carrosserie plus tard par un pro qd elle sera bien roulante et que les moyens me le permettront ( donc ce n'est pas pour tout de suite...)
Le moteur sera une étape importante pour la suite et j'espère m'y attaquer d'ici quelques mois...
Et toi la tienne tu en es ou? Elle est roulante ou non?
J'espère que les fêtes se sont bien passees...
Non pas dans un trou mais en congé

Je te rassure je réserve uniquement la peinture en bombe pour mettre sous la moquette ou pour traiter des parties cachées...je n'envisage pas ensuite de lui faire une complète a la bombe...je ferai faire la carrosserie plus tard par un pro qd elle sera bien roulante et que les moyens me le permettront ( donc ce n'est pas pour tout de suite...)
Le moteur sera une étape importante pour la suite et j'espère m'y attaquer d'ici quelques mois...
Et toi la tienne tu en es ou? Elle est roulante ou non?