[G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
TRT
Messages : 21
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:45

[G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par TRT »

Allez petite prez de ma vieille allemande,

J'en suis le proprio depuis ce week end, ça fait plaisir!!!!

Image

Arrivée à la maison, 800m la sépare de son ancien proprio!!


Image
Image
Image
L'ancien proprio devait être maniaque, la caisse était super propre et tout les petits accessoires (logo gti, centres de roues...) sont stockés dans le coffre.

Elle a actuellement 146000 km.
3ème main avec moi, l'ancien proprio l'avait depuis 1986.
Niveau entretien le carnet a été mis de coté depuis longtemps...

Voici la checklist:

- distribution (faite à 77 000 km)
- cardan conducteur à changer (en marche arriere sa claque et le soufflet est inéxistant)
- vidange de tt les fluides
- refection allumage
- filtre à air
- pneumatiques avants
- plaquettes


Petits points pouvant devenir enervant à long terme:

- compteur qui annonce une vmax à 50 km/h
- essuie glace ne s'arretant pas en position basse (obligé de jouer du commodo pour les arreter en position basse)
- lave glace ne fonctionnant pas (pourtant le moteur marche quand je le branche en direct sur la batterie)

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1292
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par JIDE »

Salut et bienvenue :coucou:
Superbe base et pas si vieille que ça.
146000 kms ...une paille pour une G2 :lol: Et puis j'aime bien cette couleur.
L'intérieur est propre, et c'est un plus parceque ces tissus ne sont pas évidents à trouver.
J'ai remarqué un affaissement de la mousse sur le coté gauche du siège conducteur.
Il n'a pas l'air déchiré alors le plus sage serait de changer le coussin avant que le tissus ne cède.
Pour la mise à zéro des essuies glaces contrôle le relai sur la platine à fusibles. :wink:
Si c'est pas lui le fautif, alors c'est le moteur. :(
Un voile de peinture sur les jantes, quelques bons soins selon ta liste, et te voilà reparti pour le tour du monde.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par Michel Montana »

C'est quoi les petits ronds la ou il y a les hp avant sur le tableau de bord? Alarme?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

TRT
Messages : 21
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:45

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par TRT »

yes c'est une alarme texalarm d'époque.
Ce sont les capteurs.
grace a cette alarme j'ai le plip pour ouvrir la caisse a distance

TRT
Messages : 21
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:45

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par TRT »

Image

et hop deux nouvelles gommes et une belle peinture des jantes!!!

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par labeuzzz15 »

Un bon coup de polytrol sur les plastiques pour leur redonner jeunesse et éclat serais :up:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

yannis
Messages : 2545
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par yannis »

Bienvenue à toi et à la jumelle de la mienne ! Je l'ai achetée en 2009 et elle avait le même kilométrage ! Toujours aussi content aujourd'hui apres 30.000km de parcourus !

CORSICA70
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 18:00
Localisation : 2A

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par CORSICA70 »

:coucou:
Très belle auto....l'essuie glace AR pas a sa place??Ou coupure du faiceau dans l'articulation?de meme que la position des EG avant pas top :mrgeen:
Rien en fait...vraiment très jolie :bravo:
Et surtout bienvenue!!Un petit logo de calandre serait bien a sa place! :bien:

TRT
Messages : 21
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:45

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par TRT »

alors les essuis glaces, c'est la merde je dois les remettres a chaque fois en position initial en jouant du comodo

et pour le logo de calandre je l'ai!!

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par Kaderlechat »

Bien joué les jantes en gris clair et les nouvelles chaussettes :top:
"Difficile de ne pas se tromper"

CORSICA70
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 18:00
Localisation : 2A

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par CORSICA70 »

TRT a écrit :alors les essuis glaces, c'est la merde je dois les remettres a chaque fois en position initial en jouant du comodo

et pour le logo de calandre je l'ai!!
Regarde du coté de tes fusibles,ou le relais d'intermitence,ou alors le moteur,a l'arrière aussi??Ce n'est pas bien méchant!A l'arrière quelques fois le fil se coupe dans le soufflet de liaison avec la caisse...Si l'avant et l'arrière merdent les deux je verrais bien le relais de tempo... :roll:

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par Michel Montana »

Pour le problème dans le soufflet... c'est bien chiant pour remettre tout ça en état, pour ma part j'ai vite abandonné, vu que c'est que le pchiit à vitre qui déconne :D
Sinon oui le polytrol des qu'il fait beau et en avant!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par msobo »

hum ca commence à bien sentir bon tout ça !

jolies les jantes tu as fais super vite non ?
Tu as procédé comment , la totale ? Gratage à nu, antirouille, apret, peinture puis verni ?

A+
Manu

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2661
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par Fr@nky »

Bien cool cette 85 ! :up:
Par contre il y a quelque chose que je comprends pas, elle a les baguettes latérales , les jantes 14 pouces et la calandre 4 phares alors qu'elle a un bloc compteur avec économètre et une simple sortie d'échappement ? :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par msobo »

Salut,

J'ai aussi tout ça sur la mienne, notamment le bloc compteur avec économètre, par contre j'ai le double échappement...

A+
Manu

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3562
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par SebLM »

Belle petite GTI! :)
Les modèles 85 ont encore l'économètre,mais doit avoir la double sortie.
Un précédent propriétaire à dû le remplacer par un simple,moins cher.

TRT
Messages : 21
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:45

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par TRT »

Bon petit soucis actuellement avec ma gti, elle ne passe pas a la pollution car elle est a 12
Je l'ai amené dans un garage pour qu'il regarde ce qu'ils peuvent faire, ils ont toucher deux trois bricoles, je suis a 11 maintenant.
J'ai contacté un garage sur la rochelle qui m'a dit que c'etait sans doute le plateaunsonde qui etait mort.

Avez vous des infos a me donner??

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par Ivan »

Il n'est pas possible de baisser en dévissant la vis de richesse???
In golf we trust!

CORSICA70
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 18:00
Localisation : 2A

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par CORSICA70 »

:coucou:
Qu'est-ce qui est a 12?Le CO ou le CO2?Le CO poue etre bien doit se trouver entre 1.5 et 2.0%,et le CO2 doit lui se trouver vers 12.5%.
Après si ton filtre a air est colmatter ça n'arrange rien...après peut etre que le piston du plateau sonde reste coincé....une tete ne foire quand-meme pas comme ça!!
Bon je dis ça mais je n'ai jamais eu de problème avec mon EG,DX et la 17....et PL non plus,juste la PB qui me chicane un peu....pourtant electronisée!!! :P

Avatar du membre
boete73
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 14:58

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh

Message par boete73 »

bonsoir
l'arret auto des essuies glaces n'est qu'un pb de fusible .
de memoire il y a 2 fusibles pour les essuies glaces
et pour l'arriere il suffit de faire glisser le souffet d'un cotétu fais une épissure soudée sur le fil coupé la soudure tu la fais glisser coté pavillon si tu as commencé de ce coté .
ensuite tu fais pareil de l'autre coté en faisant glisser la soudure (en mettant de la gaine thermo evidement !!) ou du chatertonn dans le hayon
et voila .

c'est comme cela que je réparais cette panne chez VAG JeanLain
bonne soirée a tous

Répondre