Prix golf gti mk2 1984

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
popofstyle

Prix golf gti mk2 1984

Message par popofstyle »

Bonjour,

Je viens vers vous car ma grand mère a en fin décidé de me vendre ça golf gti MK2 de 1984 19EV22.

La bête à 141 000 km, elle as toujours dormis dans un garage.
Une révision a été faite ce mois-ci 1600€ de réparation, tous est relatifs sachant que c'était un garagiste...Bref

Ma questions est simple combien vaut cette voiture aujourd'hui ??

Je n'arrive pas vraiment a déterminer son prix ce que j'ai récupéré comme info sur le net c'est :
1400 a restaurer / 4500 restaurée
De 3500 a 7000 quand elle sera passé en véhicule de collections

S'il vous plaît aider moi je ne veut pas arnaqué ma grand mère !!!!

Merci par avance de votre aide

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Prix golf gti mk2 1984

Message par Philippe »

Bonjour Popostyle,

Tu es dans la rubrique présentation, pas renseignements.

Et si c'est celle de ta grand-mère, c'est une histoire de famille, pas de valeur matérielle.

Bref, tu m'as compris.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

popofstyle

Message par popofstyle »

Bonjour Philippe,

Merci de ta réponse cependant une vente est obligatoire questions d'égalité avec le reste de la famille.
Si elle me la donne, certains pourraient demandé des comptes.
C'est pour cela que je pose cette questions.
Veuillez m'excuser de m'avoir trompé de rubrique.
Je vais transférer ma demande.

Bonne journée

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Comme cela je comprends mieux ta démarche.

Le mieux c'est que tu te présentes ici.

La base reprise dans la charte:Avant de participer aux forums, de poser une question technique ou de proposer une sortie, il est demandé de présenter sa GTI et de se présenter brièvement (tranche d'age, situation géographique, parcours automobile, affection particulière pour une activité en rapport avec l'auto,...).

Dans ton cas, évidemment tu ne saurais présenter ta GTI.
Présente-nous celle de ta grand-mère, tu feras d'une pierre 2 coups.

Bonne journée également :wink:

popofstyle

Message par popofstyle »

Merci beaucoup Philippe, je suis touché par ton aide et je ferai d'autant plus attention à l'avenir !!

Ainsi je me présente !
Je me surnomme Popof, 23 ans étudiant à Paris depuis peu !! (La campagne ça vous gagne)
Bref, depuis ma tendre enfance j'ai été baigné dans la mécanique.
Mon père étant collectionneur m'as transmit sa passion, acheté des véhicules pour les restaurer soit même, soigneusement et surtout avec amour !!
Ainsi à partir de ma majorité j'ai commencé a envisager sérieusement de me lancer dans un projet de restauration !
Tous d'abord je me suis tournée sur des véhicules similaires de mon père (MGB, Triumph...) Mais à l'époque leur rapport prix/performances était trop élevé.
Ainsi j'ai commencé à faire des économies, en même temps que la recherche idéal !
Je voulais une voiture, qui avait du charme, une histoire, des pièces, des performances et des passionnés !! (vs me direz, tous les modèles l'ont)
Ma grand-mère possède une Golf GTI 8s Mk2 de 1984 (19EV22) acheté neuve, j'ai été toujours attiré par cette voiture depuis tous petit cette odeur à l'intérieur, cette mécanique, c'est performance (bien sur ce n'est pas la meilleur des GTI, en un sens) cependant elle ne voulait s'en séparé !
Vous la verrais en parler une vrai passionnée, quand elle raconte sa jouissance à doubler avec facilité c'est hilarant !!
Pour causes de vieillesse, et surtout par un contrôle technique assez couteux, elle veut s'en séparé !
Ainsi il y a une semaine elle m'annonça la grande nouvelle, j'ai été ravi en un sens mais touché par son malheur car elle sens détache avec regret !
Ainsi j'ai sauté sur l'occasion, je le lui ai dit que je la reprendrai pour la restaurer et qu'ainsi elle pourra encore la conduire quand je viendrais la voire !
Elle été ravi... Je suis vraiment heureux de pouvoir combiner projet et famille !
Ainsi je viens vers vous car j'ai quelques questions, cependant comme me la conseiller Philippe et je t'en remercie encore je ne suis pas dans la bonne rubrique !
Je dois déterminer le prix de cette voiture. J'ai bien lu la charte et encore une fois avant de poster ce message!
Cependant je ne trouve pas de rubrique renseignement pourriez vous me l'indiquer ? j'ai pensé à la rubrique restauration ?

Pardon pour les fautes d'orthographes...
Je vous remercie par avance de votre aide, bonne journée à tous !

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Très bonne présentation soignée et très complète. :top:

Au vu de ton 1er message, j'ai cru à de l'entourloupe jouant sur la fibre émotionnelle.
Les termes qui m'avaient fait tiquer sont "arnaquer ma Grand-Mère".
Dire que c'est pour garder une équité familialle eu été plus approprié.

Mea culpa. :oops:

Déjà un bien beau parcours: Grand'Maman qui aime le champignon, Papa passionné.
Toi passionné et ayant déjà économisé à ton âge.

Bon, ton sujet est a poster dans la rubrique"DIVERS"

Mais pour commencer, change le titre de celui-ci par... la 19EV22 de Grand'Maman, ou mon rêve va s'accomplir ou une 1ère main qui va rester en famille... Bref laisse libre cours à ton imagination.
Et replace celui-ci dans "DIVERS" complété de: votre avis, par exemple.

Le mieux, c'est que tu commences ton sujet par un petit lien vers ta présentation, ça évitera à un chaud bouillant comme moi de t'alpaguer :lol:
Ensuite, si possible, tu postes des photos de l'extérieur, l'intérieur, les soubassements, compartiment moteur, copie du carnet, de la dernière facture.

Les Golf 2 commencent à prendre de la valeur mais ce n'est pas une 993 non plus.

Tu n'auras pas beaucoup d'avis maintenant car beaucoup parmi nous sont en famille ou en vacances.
Mais contrairement à il y a 10 ans, nous comptons beaucoup de fondus de la G2.
C'est une 19EV22, donc 3 portes.
Tu nous dis 1984.
Avant ou après février?

Bonne fin d'année, tu a fais le bon choix :up:

boete73

Message par boete73 »

bonsoir a tous
pour quoi tu ne la fais pas expertiser ??
comme ca tu aura une valeur vénale qui te permettra de diviser au nombre d'ayant droit .
comme cela tu rachete la voiture sans léser personne ..

mais c'est vrai qu'une valeur sentimentale sera plus importante qu'un prix quelconque !

bonne soirée a tous

Michel Montana

Message par Michel Montana »

L'expertise c'est payant et vu la situation. Qui paierai?
Sinon Philippe est un bon prof :sage:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

popofstyle

Message par popofstyle »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord un grand merci et je le pense sincèrement pour Philippe qui a su prendre le temps de me conseiller.
Je comprend tout à fait ta réaction en vue de mon premier message...J'aurais réagis de la même manière !
Et aussi aux autres pour leurs questions et avis !

J'ai aussi remercié mon père pour m'avoir transmit ça passion et ma grand-mère encore une fois cette après midi, leur racontant ce qu'il m' était arrivé sur ce site de passionné ! ils ont tous deux rigoler avec amour, et c'est vrai ! Ils ont été touché par cette esprit de passionnés.
Philippe tu as même les remerciements de ma grand-mère !!!
(je raconte ma vie je l'avoue)

Ainsi je posterai dans la rubrique "divers" mon projet avec un lien sur ma présentation, des photos le plus possible, avec un titre qui accroche et qui ressemble le plus à mon projet !!

Pour répondre à vos questions :

C'est bien une 3 portes, sur la carte grise, il est écrit que la première date de mise en circulation est en mai 1984. Qu'es ce que cela change entre avant et après février ?

Pour l'expertise, je ne sais pas encore si c'est un bon choix de faire ça, j'ai peur que la personne me rendant ce service pense plus au business, qu'a la passion !
Mais je vais y réfléchir et me renseigner.

Pour ce qui est des frais à partir de maintenant, c'est a ma charge ce qui est normale. (quand on aime on compte pas)

En ce qui concerne les droits de chacun, j'ai demandé à chaque membre de ma famille si quelqu'un était intéresse par cette vente...Personne.
Du coup la vente est juste une question de principe. Ma grand mère ne peut me la céder, ce ne serait pas égale au reste de la famille et je suis tout a fait d'accord !

En outre la voiture pars pour la campagne ce weekend, chez mon père, ou je pourrais commencer à la restaurer et prendre tous renseignements pour mon projet.
Le prix ne change rien à la situation quel qu’il soit je l'aurais !!! Avec les sentiments je suis prêt a faire des sacrifices et j'ai commencé, je travaille a coté de mes études en alternance, pour pouvoir monter ce projet !
Mais ça prendra du temps !

Sur ceux Messieurs, encore un merci à vous et aux prochains qui réagiront à mon projet !!!

Bonne semaine à tous et bon réveillon !!!!

Encore désolé pour les fautes d'orthographes je travaille dessus.

Cordialement.

Popof Style 1er du nom !

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

C'est bien une 3 portes, sur la carte grise, il est écrit que la première date de mise en circulation est en mai 1984. Qu'es ce que cela change entre avant et après février ?

Tout est ici:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=66

Avant février:
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =21&t=4988
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 7&start=40

Après février:
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=21&t=881

En ce qui concerne les droits de chacun, j'ai demandé à chaque membre de ma famille si quelqu'un était intéresse par cette vente...Personne.
Du coup la vente est juste une question de principe. Ma grand mère ne peut me la céder, ce ne serait pas égale au reste de la famille et je suis tout a fait d'accord !

Si personne n'est intéressé, alors ne te gêne pas.
Sauf si ta Grand-mère est sur la paille ce dont je doute, propose 1000€.
Il y a des frais qui vont suivre.
Et si après restauration, jalousie, tu rétorques qu'ils avaient les cartes en main 1 jour.

En outre la voiture pars pour la campagne ce weekend, chez mon père, ou je pourrais commencer à la restaurer et prendre tous renseignements pour mon projet.

Ca ne traîne pas, c'est bien.
Mais avant de toucher une vis, règle le sujet précédent.
Ca évitera qu'on de dise que tu as forcé la main.

Le prix ne change rien à la situation quel qu’il soit je l'aurais !!! Avec les sentiments je suis prêt a faire des sacrifices et j'ai commencé, je travaille a coté de mes études en alternance, pour pouvoir monter ce projet !
Mais ça prendra du temps !

Il faut laisser le temps au temps :old:

Popof Style 1er du nom !

Philippe, Golfiste Xème du nom!

PS: tu pourras dire à ta Grand-mère que j'en suis très honoré et qu'elle a un petit-fils qui a la tête sur les épaules. :wink:

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

Bonjour, Bienvenue & bonne année ...

Pour la cote tu peux jeter un oeil ici : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =29&t=5564

Sinon la cote de Youngtimers plafonne à 2200 € depuis des années. Au delà de l'intérêt de certaine série (Match, Edition,...) que je partage pas complètement, l'important est aujourd'hui d'en trouver une en état avec un historique ...

Et de ce coté la, tu es plutôt verni ! :bravo:

Reste à faire le tour de l'auto pour lister les réparations, j'ai mis un peu plus d'un an à fiabiliser la mienne qui était pourtant propre avec un contrôle vierge ...
Après quelque soit la réputation de l'auto elle aura tjs 25 ans mais dans mon cas je l'utilise tous les jours :wink:

PS : Beaucoup d'experts sont aussi passionnés, reste à dénicher celui qui à un faible pour les jeunes anciennes !
Modifié en dernier par Kaderlechat le mer. 1 janv. 2014 19:53, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"

JIDE

Message par JIDE »

Salut de la Suisse :coucou:
Pour ceux qui me connaissent je vais me répéter un peu, mais pour toi je t'apprends que mon métier est expert autos.
Au delà de l'aspect financier il y a l'historique de la voiture, si elle peut rester dans la famille avec son passé limpide alors elle va prendre beaucoup de valeur.
Maintenant l'argent n'a rien à voir avec la passion automobile. Seul compte les moyens financiers pour remettre en état le véhicule.
Quand à la famille s'ils ne sont pas intéressés par le modèle mais qu'ils pensent faire une affaire ils en seront pour leur frais.La golf 2 commence juste à sortir du purgatoire de l'occasion sans valeur pour entrer dans le monde de la collection.
Quand aux jaloux tu n'as qu'a leur répondre qu'une restauration ( à part pour les marques de prestige ) dépasse toujours la valeur du véhicule.
Si ta Grand Maman est la personne sympatique que tu nous décris, alors fixez un prix qui ne regarde personne, qui sera votre secret, et garde cette voiture qui conservera son historique limpide tant qu'elle restera dans la famille.
C'est un joli compte de Noël ne laisse pas les pisse-vinaigres venir tout gâcher.
Et suis les conseils de Philippe c'est un gars bien.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut Popof et bienvenue à toi.

Ton histoire est belle et le projet très formateur, d'autant que tu vas être bien encadré par ton père.
J'imagine donc qu'il t'a déjà prévenu de l'investissement personnel et financier que demande une restauration.

Vis à vis des partages familiaux, tu as raison d'être prudent.
Pour moi l'important est de fixer un prix raisonnable en rapport avec l'état réel de la Golf, et pas des sentiments que tu lui voues.

Une Golf 2 GTI 84 en état d'origine avec une mécanique entretenue, peu de Km (146000, c'est assez peu à l'heure actuelle), une carrosserie bien conservée (coût le plus important d'une restauration selon moi) peut monter à 3000-3500€ je dirais.
Si elle est dans son jus, entretenue normalement sans souci du détail, 2000-2500€.
Si elle est piquée par la rouille, que les joints sont secs, que l'entretien n'est pas suivi, etc, 1000€ max.

A toi de voir en fonction de l'état réel de la Golf de ta grand-mère :wink:

Michel Montana

Message par Michel Montana »

Tout à fait d'accord avec Gilloo ;)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Muroc

Message par Muroc »

Il y a la cote, ok, mais ta grand mère n'est pas obligée de te la vendre à ce prix là.
Elle peut te faire plaisir, tu es son petit fils, et les autres membres de la famille ne sont de toute façon pas interéssés...

Si tu n'étais pas là, comment et combien l'aurait elle vendue à un inconnu!? Là est la question....

Si on ne peut plus faire de bonnes affaires en achetant à sa famille, où allons nous....
Car ici on ne parle pas d'héritage, où là les choses seraient différentes...

De plus comment de donner un avis sur son prix sans l'avoir vue ? Mets des photos détaillées et tu auras plus facilement une idée de prix.
Mieux vaut voir que croire....les gens ont des idées différentes sur la condition des choses...tu t'en rends compte à la lecture des annonces et les prix demandés pour des épaves soi-disant "toutes belles"! :bizarre:

popofstyle

Message par popofstyle »

Bonjour à tous,

Tous d'abord merci à tous pour vos messages, grâce à vos conseils j'ai pu déterminer un prix raisonnable.
(Elle m'as tout de même couté un bras et une jambe, mais je suis tellement heureux)
La vente c'est effectué sans problèmes. Aucune plainte à était constaté dans la famille.
De ce fait je suis en fin propriétaire d'une golf gti 8s de 1984.

Cependant je me confronte à un problème d'assurance, du fait que le véhicule est dit sportif.
J’ai mon permis depuis 4 ans, mais ayant eu un litige en 2011, je suis toujours considéré comme jeune permis pour les assurances.
Mais apparemment AXA serait prêt à m'assurer...Pour un prix conséquent.
Mais bon, c'est seulement le temps d'un ans.

La voiture est actuellement chez mon père pour commencer les réparation...
Nous avons mis la voiture au dessus d'une fosse pour constater les réparations.
J'ai été très étonné entre le devis du garage et la réalité !
Le pot d'échappement faisait un bruit très grave ! le garagiste constata une fissure dans le pot intermédiaire !! mensonge !
Les attaches qui se trouvait sur le silencieux ont été enlevé ! allez savoir, du coup le pot rattaché, plus de problème de bruit !
Nous avons constaté aucune corrosion sur le châssis ! la voiture est en très bonne état !
Nous n'avons pas pu analyser toute la voiture faute de temps.
Mais je continuerai prochainement, les études avant tous !

J'ai pris quelques photo mais seulement une est assez net, pb appareil photo !!
J'en mettrai de meilleurs prochainement !
Encore merci à tous et aux prochains
P1040995.JPG
P1040995.JPG (178.62 Kio) Vu 6556 fois
Cordialement.

PopofStyle

Marc 083

Message par Marc 083 »

sympa cette G2 , visiblement toute d origine :up:

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

J'espère quand même que ta grand mère a pris plus soin de l'intérieur que de la carrosserie :meuh:

:megaloldebile:
"Difficile de ne pas se tromper"

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Salut et bienvenue,
quelle belle oportunité d'hériter d'une Golf GTI de la part de sa grand mère! :)

Il n'y a plus qu'a lui redonner une seconde jeunesse.
Ce sera fait avec amour je pense! :up:

Dès que tu peut,met nous quelques photos de plus?

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Il n'y a plus qu'a lui redonner une seconde jeunesse.
A la Golf ou à la G-M? :lol:

Très bel exemplaire :up:
Prends-en bien soin.
Et prends tout ton temps pour y arriver. :old:

PS: Merci JIDE pour le compliment, il y a longtemps que je pense la même chose de toi. :top:

Répondre