GTI 8s 5 portes de 1990

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Kaderlechat
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Kaderlechat »

Pas cool :triste:

Mais belle mayonnaise quand même :portnawak:

ça fait quand même beaucoup de boulot sur celle la :moui:
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Shinra
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

et en plus aujourd'hui ,sur le trajet du boulot (4km), elle a toussé un peu et s'est arrêtée 200m plus loin. :bizarre:

j'espère juste que c'est une panne d'essence et que ça n'a aucun lien avec la mayo dans le moteur

Là où je suis jaloux, c'est que ma voiture réussi mieux la mayonnaise que moi :D
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Kaderlechat
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Kaderlechat »

Un coup à finir comme donneuse d'organes :moui:
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fab60
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par fab60 »

Pas cool, en effet! :cry:

Mais tu roules encore avec malgré la mayonnaise? :?:
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Shinra
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

alors la blanche est à la maison, j'étais simplement tombé en panne d'essence :oops: : 5l dans le réservoir quelques coups de clés et c'est reparti comme en '40

Bah pour la mayonnaise, j'ai repris la voiture aujourd'hui après l'avoir frotté sur le capuchon et le cache culasse. Je voulais voir si c'était de la condensation ou pas qui pouvait provoquer çà. Je me tâte à accompagner la recherche d'une vidange complète pour éliminer la cause d'une pollution de l'huile. Est-ce que ça pourrait servir à quelque chose?
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Kaderlechat
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Kaderlechat »

Pour faire une si belle moyo, il faut de bons ingrédients.

J'vais pas trop l'intérêt de contaminer un nouveau bidon d'huile et le liquide de refroidissement.

Tu risque juste de déformer la culasse plus qu'elle ne l'est déjà à mon avis ...
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Shinra
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

hmmm, je vais essayer de trouver le temps de commander les pièces pour remplacer le joint de culasse alors. :geek: ... et de trouver comment remplacer ce joint de cucul, d'ailleurs labeuzze si t'es toujours ok, on pourra manger du surimi tout en faisant la voiture :lol:

mais on m'a dit que vérifier la planéité d'une culasse d'essence n'était pas toujours nécessaire car ça chauffait moins qu'un mazout. vrai ou faux? car si je peux éviter une mise à l'épreuve de la culasse et une rectification, je suis preneur biensûr :herbe:
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par labeuzzz15 »

Toujours partant 8)
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msobo
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par msobo »

Avec mon pote on a refait le joint de culasse sur une ibiza (moteur VW) essence et d'après lui rectif obligatoire (faite chez AD) + rodage soupape + chgt guide sinon tu repars sur un truc boiteux...

A+
et bon courage

Manu

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Ivan
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Ivan »

Si je peux me permettre, on peut faire un état des lieux de la culasse avec un reglet, après nettoyage. Selon l'état de la déformation, on peut très bien remonter!
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Kaderlechat
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Kaderlechat »

Une rectif n'est pas forcement nécessaire (à vérifier après démontage) mais à ce kilométrage et tant qu'elle est déculassée ce serait dommage de faire l'économie des joints de queues de soupapes ?

Autre alternative si tu ne veux pas l'immobiliser, monter un autre bloc en attendant de vérifier tranquillement celui la (j'ai des amis qui sont convaincu que sans le moteur d'origine la voiture perd une partie de son âme :roll: ). Le plus compliqué restant de trouver un bloc fiable (j'ai mis plus d'un an pour trouver celui de mon cab :? ... mais il était déjà reconditionné & en plus on me la pratiquement donné :biensur: ).

Après tu risque aussi d'avoir l'embrayage que tu ne verras pas forcement en déculassant ...

Bref un choix cornélien :triste:
Modifié en dernier par Kaderlechat le ven. 18 oct. 2013 13:29, modifié 1 fois.
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Yedog »

Epreuve pas obligatoire sur essence si tu connais le kilométrage , la réctif plutot conseillée (edit vu la mayo t'as intérêt :shock: ) c'est vrai et changement des guides et joints de queues de soupapes...c'est mieux 8)
Le calorstat , les sondes d'eau ainsi que la pompe eau doivent être controlés à défaut d'être remplacés si tu n'as pas d'idées de leurs ages :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

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Shinra
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

Hello tout le monde et une bonne année 2014 avec tout ce qui va avec :up:

Premier jour de l'année et zou, les mains dans le cambouis car en fait, en discutant avec un des voisins, je voulais tenter une piste avant de penser à changer le joint de la culasse: il émettait l'hypothèse que cette mayo pouvait être due en tout ou en partie par une mauvaise mise à l'air du reniflard.

Et en effet, en démontant le cache culbu, il s'est avéré que la grille en dessous du reniflard était toute obstruée et ce sur toute sa longueur + sur le cache culbu et un peu sur le plastique en dessous.

Un bon coup de nettoyeur haute pression, un bon séchage, et hop le tout a été remis en place. Test demain sur le trajet du boulot pour voir ce que ça peut raconter

Ha oui et j'ai profité de l'occasion pour virer sur les 2 gti les valves qui se trouvaient sur le circuit de chauffage, sur la bleu, ça semble permettre à l'air chaud d'enfin arriver. Ce n'est pas encore le sahara dans la cup, mais c'est mieux 8) , faudra surement refaire les volets de chauffage.
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Michel Montana
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Michel Montana »

Elle commence bien l'année. Tiens au jus pour le test et sort le champ(omy) si c'est bon :)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Muroc »

Pour ton joint de culasse, il existe aussi un appareil à mettre sur ton vase d'expansion, il contient un liquide bleu qui change de couleur si le joint de culasse est HS.
Si tu fais de courts trajets, tu peux aussi avoir de la condensation qui crée la mayonnaise.

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Shinra
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

alors, j'ai mis du temps pour la réponse, mais pas de nouvelle, bonne nouvelle paraît-il...

et c'est juste ^^

Après un bon nettoyage et débouchage de la petite grille se trouvant dans le cache culasse, tout est revenu à la normale, et pourtant quelques bornes ont été faites :D .

Donc tout roule, à mon avis la voiture était restée trop longtemps à l'arrêt, sans faire chauffer le moteur assez.

*photo à venir*
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Michel Montana
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Michel Montana »

Tant mieux alors! Pas de gros frais à faire alors
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

tout juste, aucun frais... juste un peu de temps pour démonter et nettoyer le tout :lol: , ça fait plaisir
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JIDE
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par JIDE »

Joyeuse bonne nouvelle. :D
Les casses cullasses sont extrêmement rares sur les Golf2 :wink:
A moins de faire une grosse bourde genre ce crétin qui voit fumer tout blanc sous son capot et qui s'arrète 100 kms plus loin quand le moteur est bloqué. :o (authentique).
Je suis bien content pour toi d'autant que mon V6 Audi buvait de l'eau et c'était juste un joint de tuyau.
J'imagine ton soulagement.
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Shinra
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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990

Message par Shinra »

Bon, par contre faut que je vous dise, je pense franchement à vendre la voiture, l'ancien propriétaire ne voulant pas se bouger le c*l pour obtenir le duplicata de la carte grise :oops:

J'ai posé une annonce à contrecoeur, car je l'apprécie bien la petite, mais je ne peux pas la mettre sur la route et madame commence à râler. :| Donc celui qui veut adopter ma petite blanche en attendant... :roll:
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